la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Mitsubishi Outlander 2016 - Guide achat

Ce VUS, tout de même assez récemment introduit dans la génération actuelle, reçoit d’importants changements pour 2016. Ainsi, son style fut révisé et les matériaux furent améliorés dans l’habitacle, ce qui est positif. Alors que le véhicule de l’an dernier affichait un design intérieur qui datait d’une autre époque, la cuvée de cette année propose une conception digne des Temps modernes.

Lire la suite

Mitsubishi RVR 2016 - Guide achat

Dans sa version de base, le RVR permet d’offrir un VUS qui est pratiquement accessible à tous, avec un prix de détail tout juste sous 20 000 $. Ceci est plutôt rare dans le marché actuel! Je crois que les versions les moins dispendieuses sont aussi les plus compétitives, car à mesure que l’on grimpe dans la gamme et les prix de détail, la concurrence offre alors de meilleurs VUS. La seule option qu’il faut bien analyser est la traction intégrale qui est offerte pour 1 800 $, en plus d’y ajouter le prix de la boîte CVT. Il faut se souvenir que la garantie de base de 10 ans est parmie les meilleures dans toute l’industrie automobile et offrira tranquillité d’esprit à plusieurs.

Lire la suite

Mitsubishi Lancer 2016 - Guide achat

Une 9e année pour cette génération de la Lancer, ce qui est une éternité dans le monde automobile actuel. Au moins, pour 2016, on trouve quelques révisions visuelles au niveau de la partie avant du véhicule et quelques retouches dans son habitacle afin d’améliorer les matériaux. Il est dommage de voir aussi la version Ralliart qui a été enlevée du catalogue cette année avec son moteur turbo.

Lire la suite

Mitsubishi i-Miev 2016 - Guide achat

Si votre lieu de travail ou vos déplacements habituels sont à moins de 30 km de votre résidence, que vous avez une autre voiture à essence ou hybride pour vos autres déplacements et que vous avez un garage et êtes prêt à y faire installer une borne de 240V de 1 500 $, vous pouvez alors considérer cette voiture. Lors de notre essai, nous avons constaté une autonomie maximum d’environ 100 km en utilisant le mode ECO et en étant parcimonieux avec les accessoires, car la distance décroît avec l'usage de ces derniers! Le temps de recharge varie de 22 heures à 7 heures en fonction du voltage de votre borne (110V ou 220V) pour une batterie à plat.

Lire la suite