Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Mitsubishi RVR 2016 - Guide achat

Dans sa version de base, le RVR permet d’offrir un VUS qui est pratiquement accessible à tous, avec un prix de détail tout juste sous 20 000 $. Ceci est plutôt rare dans le marché actuel! Je crois que les versions les moins dispendieuses sont aussi les plus compétitives, car à mesure que l’on grimpe dans la gamme et les prix de détail, la concurrence offre alors de meilleurs VUS. La seule option qu’il faut bien analyser est la traction intégrale qui est offerte pour 1 800 $, en plus d’y ajouter le prix de la boîte CVT. Il faut se souvenir que la garantie de base de 10 ans est parmie les meilleures dans toute l’industrie automobile et offrira tranquillité d’esprit à plusieurs.

 

À mon avis, ce RVR est sûrement le véhicule le plus intéressant dans la gamme Mitsubishi. Ce RVR est un petit VUS avec encore une belle gueule et un design de bon goût. Malgré qu’il soit possible d’opter pour des versions grandement équipées exigeant un prix de départ de près de 30 000 $, la version à l’essai cette année fut la version de base à traction, soit la version SE. En plus, la boîte manuelle faisait figure de proue, car celle-ci est livrée de série avec les versions à traction avant. Et tant mieux, car je la recommande grandement, aidant les performances du 2 litres offrant 148 chevaux et 145 lb-pi de couple à 4 200 tr/min.

Pour ce qui est de l’équipement de série, il faut avouer que le tout est tout de même plus qu’adéquat pour 19 995 $ avec les sièges avant chauffants, l’air conditionné, le groupe électrique, le régulateur de vitesse, la connectivité Bluetooth, le branchement auxiliaire et l’entrée USB, les contrôles sur le volant et encore plus. Donc, pour le prix demandé, rien à dire à ce niveau.

Mots-clés: VUS