la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Volvo S60 2016 - Guide achat

Le nouveau dessin de la face avant renforce la présence sur route de la S60. Les projecteurs avant à l’air plus perçant et plus déterminé contribuent à ce nouveau « faciès » expressif. Les lignes horizontales de la S60 sont mises en valeur, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. L’ensemble, avec des points de détail comme la calandre élargie et les feux de jour à LED, confère à la S60 une présence ramassée saisissante.

 

  • 2013-volvo-s60-t5-awd-f1
  • 2013-volvo-s60-t5-awd-f2
  • 2013-volvo-s60-t5-awd-f3

La S60 offre un choix étendu de jantes avec tout un ensemble de styles qui augmentent les possibilités de personnalisation pour les clients. Pour rehausser l’attrait visuel de la voiture, la S60 peut désormais être livrée avec des jantes expressives de 19 pouces tout en conservant la même hauteur de profil de pneu qu’avec des 18 pouces, et sans dégrader le confort.

L’année modèle 2016 s’enrichit de nouvelles jantes (17”, 18” et 19”) et de trois nouvelles teintes de carrosserie: Bleu Magique, Gris Osmium et Noir Onyx.

Les sièges enveloppants et cependant confortables, grâce auxquels on arrive à destination en restant frais et détendu après un long trajet, sont une force de Volvo depuis des décennies. L’acheteur d’un modèle S60 peut opter pour un nouveau siège Sport qui préserve ce confort traditionnel, et constitue le complément idéal d’une sensation de parfaite maîtrise de la conduite.

Le moteur T6 Drive-E dispose d’une puissance de 306 ch et d’un couple de 400 Nm. Ce moteur est suralimenté par une combinaison leader dans sa catégorie de compresseur et de turbo. Le recours à un compresseur pour remplir à bas régime donne à s’y méprendre l’impression qu’il s’agit d’un moteur atmosphérique. Le compresseur couplé mécaniquement entre immédiatement en action à bas régime, tandis que le turbocompresseur se déclenche par suite d’accumulation du débit d’air. Avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, la consommation s’établit sur la S60 à 6,4 l/100 km (149 g/km).

Mots-clés: luxe