la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Cadillac ATS 2016 - Guide achat

Depuis l’an dernier, une version 2 portes est disponible et puis tout récemment une version ATS-V pour les fervents de haute performance. Donc, si l’on ajoute ces versions à celles déjà existantes (2.0T, V6 3.6, propulsion ou traction intégrale), le choix est très vaste. Ainsi, la puissance disponible dans la gamme varie de 272 ch en version 2.0T, 320 ch avec le V6 et 464 ch avec la version V qui utilise le même V6, mais avec un compresseur volumétrique. Ses performances en accélérations (0-100km/h en 3,9 sec), ses reprises, son freinage et son comportement routier rivalisent avec certaines voitures exotiques, tout cela avec un prix de départ autour de 70 000 $!

  • Cadillac-ATS-Coupe-20161
  • Cadillac-ATS-Coupe-20162
  • Cadillac-ATS-Coupe-20163
  • Cadillac-ATS-Coupe-20164

Pour ceux cherchant une voiture un peu plus abordable, revenons aux versions 2.0T et V6. Bien que la puissance du 2.0T soit inférieure d'environ 50 ch par rapport à la version V6, il n’en demeure pas moins que le couple disponible est très similaire. Ce qui est très agréable au quotidien, c’est la disponibilité des 1 700 tr/min de tout ce couple ainsi que d’un temps de réponse presque nul du turbo. Dommage que la sonorité de cette motorisation n’ait rien à avoir avec ce qu’offre auditivement le V6 de 3,6 litres. Par contre, il faut bien l’admettre, à ce niveau, la compétition n’offre rien de plus jouissif avec leurs versions d’un 2.0T.

La conception et la présentation finale de l’habitacle de cette Cadillac sont à la hauteur des meilleures berlines offertes par la concurrence. Les matériaux sont de qualité, la présentation est très moderne et bien pensée et le sentiment de luxe est définitivement présent. Par contre, le coffre est vraiment trop petit, n’offrant même pas un volume de 300 litres! Ensuite, les places arrière sont exiguës au niveau des jambes et aussi de la tête si vous approchez les 1,80 mètres. Donc, il faut s’assurer que ces observations ne vous affectent pas trop avant d’en faire l’achat.

Mots-clés: luxe