English
Le Dimanche 23 Novembre 2014
English Essais Routiers Guide d'achat Actualités Plan du site Contactez-nous Forum
Hyundai Santa Fe Sport 2013

Hyundai Santa Fe Sport 2013

VUS > Hyundai
Par René Gervais - (2012-11-13)

Il y a longtemps que le Santa Fe est un véhicule à considérer sérieusement, autant pour sa fiabilité, sa conception solide et son prix compétitif. Comme si ce n'était pas assez, le géant Coréen nous présente en 2013 une version complètement remodelée qui selon-moi, le hissera à la tête de sa catégorie

Copyright© 2001-2006 essai-auto.com

Marque

Recherche

Année :

Marque :

Catégorie :

Prix de base :

Top 3

Les meilleures 2014

Recherche auto usagée

Partenaires



Essais Routiers - Hyundai santa fe sport 2013

Galerie d'images

René Gervais

Hyundai Santa Fe Sport 2013

Par René Gervais

Il y a longtemps que le Santa Fe est un véhicule à considérer sérieusement, autant pour sa fiabilité, sa conception solide et son prix compétitif. Comme si ce n'était pas assez, le géant Coréen nous présente en 2013 une version complètement remodelée qui selon-moi, le hissera à la tête de sa catégorie. Avant d'aller plus loin, vous remarquerez qu'on l'appelle maintenant Santa Fe Sport car la version Santa Fe sera maintenant utilisée pour désigner le nouveau VUS de grande taille pouvant loger 7 passagers.


Essai-auto a aimé


- Design innovateur
- Qualité de construction
- Motorisation 2.0T assez puissante pour offrir des reprises adéquates
- Comportement routier

Essai-auto a moins aimé


- Caméra de recul minuscule
- Sonorité du moteur 2.0T manquant de virilité
- Aplomb perfectible sur route



Impression de conduite

Le look est superficiel me direz-vous mais la première fois que j'ai vu ce Santa Fe Sport, que je me suis demandé de quelle marque haut de gamme devait-il provenir. Je suis tout de suite tombé sous le charme. On parle toujours de la rapidité fulgurante à laquelle se transforment les produits de ce constructeur et encore une fois, c'est le coup de circuit. Autant de l'extérieur que de l'intérieur, ce Santa Fe Sport hausse la barre et pour ce qui est de notre modèle à l'essai, avec un prix d'environ 35 000 $, je dois dire que certains véhicules de luxe allemand ne font pas mieux. Leur bonne étoile brillerait-elle moins fort, si vous savez de qui je parle?

En prenant place à bord, on trouve rapidement une bonne position de conduite. Les sièges offrent un très bon support, la planche de bord est très bien dessinée et le résultat visuel est de très bon goût. Les cadrans me font penser d'ailleurs à ce qu'on retrouve au niveau des véhicules Acura. Le rétroéclairage bleuté est d'une belle distinction et ajoute cette touche luxueuse. Sur le volant de notre modèle d'essai, se retrouvait également un dispositif permettant 3 différents réglages au niveau de la rétroaction offerte au conducteur. Ainsi, la conduite en mode normal se veut, vous l'aurez deviné, normal. Ensuite, il a le mode confort qui sert à remplacer le H par le L de Lexus sur le volant, rendant ce dernier plutôt neutre. Et finalement, mon réglage préféré, soit le mode sport qui ajoute cette petite touche de fermeté dans le volant.



 
 
Share |
MOYENNE DES VOTES
J'en veux une!
Apparence
Valeur
Note globale


Hyundai Santa Fe Sport 2013

Hyundai Santa Fe Sport 2013

Hyundai Santa Fe Sport 2013

Articles Reliés

Honda CR-V 2015

Honda CR-V 2015

Lire l'article complet

Volkswagen Tiguan 2015

Volkswagen Tiguan 2015

Lire l'article complet

BMW X5 2014

BMW X5 2014

Lire l'article complet

Hyundai Tucson 2014

Hyundai Tucson 2014

Lire l'article complet

Accueil | English | Essais Routiers | Guide d'achat | Actualités | Plan du site | Contactez-nous | Forum |
Copyright© 2001-2014 essai-auto.com - Conception du site internet : Orbite Média | Confidentialité