Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Nissan Versa Note 2016 - Guide achat

Au premier contact, la Versa Note est assez conviviale pour son conducteur, car toutes les commandes sont simples et facilement accessibles, mais sa planche de bord déçoit par son manque de cachet. Les sièges avant sont confortables même si l'assise pourrait être un peu plus longue et ils sont revêtus d'un tissu qui ne résistera pas aux demandes de la petite famille (traitement hydrofuge nécessaire).

À sa défense, la Versa propose un intérieur insoupçonné pour ses dimensions extérieures et les places arrière peuvent accommoder des adultes de grande taille. Si vous êtes un adepte du covoiturage, vos passagers vous remercieront de leur offrir autant de place et de confort à si petit prix. Sous le hayon, on trouve un coffre de bonne dimension, d'une belle finition et qui propose une petite soute sous un faux plancher amovible. Un bon endroit pour loger les articles qu'on ne voudra pas laisser trop en évidence.

Sur la route, la Versa gère plutôt bien la conduite urbaine avec ses suspensions bien calibrées qui vous proposent un confort encore une fois insoupçonné pour ses dimensions. Vous pouvez la prendre en faute si vous poussez l'audace en virage, car elle tend à sous-virer et tangue beaucoup plus qu’une Honda Fit ou une Ford Fiesta.

Le style de la Versa lui confère une stature visuellement plus grande que ses dimensions le portent à croire en raison d'un pavillon de toit élevé, d’une ceinture de caisse relativement plus basse et par conséquent une grande surface vitrée. Nissan a choisi de donner à cette petite voiture un style plus utilitaire que celui de certaines rivales qui propose des lignes plus fluides et dynamiques.

Mots-clés: sous-compacte