Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Nissan Juke 2016 - Guide achat

Bien que le Juke soit basé sur la plateforme de la Versa, il offre une conduite autrement plus inspirée que cette dernière. Le petit camion est franchement plaisant à conduire. Il possède une agilité naturelle lui permettant d'affronter avec aplomb les courbes serrées ainsi que les changements de direction brusques. La direction manque un peu de rétroaction au pilote, mais elle se voit tout de même être assez directe pour ce genre de véhicule. Par contre, les amortisseurs et les ressorts sont assez raides, donc on peut se questionner à propos du confort sur les routes cahoteuses du Canada. À voir selon vos goûts!

 

Depuis sa sortie sur le marché, plusieurs petits VUS sont venus le rejoindre afin de répondre à la demande croissante de ce segment. Il est vrai que plusieurs citadins ne possèdent pas l'espace nécessaire ou ne veulent tout simplement pas s'encombrer d'un camion, mais désirent tout de même obtenir les avantages d'un tel véhicule comme la traction intégrale, une garde au sol élevée ainsi qu'un espace de chargement versatile et intéressant. De ce côté, il est vrai que le volume offert à l’avant est bien, mais l’accès aux places arrière n’est pas un exemple en soi et le coffre est plutôt étroit.

La motorisation est toujours ce 4 cylindres de 1,6 litre à turbocompression. Le moteur développe 188 chevaux et 177 lb-pi de couple. Seul le modèle de base est disponible avec une transmission manuelle à six rapports. Les autres modèles, dont celui à l'essai, sont munis de la boîte CVT. Les accélérations sont assez franches à condition de bien enfoncer l'accélérateur. C'est la même chose du côté des reprises. Cette boîte CVT semble mal adaptée à la puissance et au couple du moteur, ce qui est décevant en fin de compte comme comportement. Par contre, pour un prix de base de 20 000 $, ce véhicule est encore à considérer pour ceux et celles aimant son style plutôt unique.

Mots-clés: VUS