la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Kia Rio 2016 - Guide achat

Bien que la Rio est sur le marché depuis quelques années dans sa forme actuelle, elle reste une voiture sous-compacte intéressante. En plus d’être jolie et bien équipée, la Rio est aussi bien plaisante à conduire. L’ajustement de ses suspensions ainsi que sa direction tout de même vive aident à procurer une conduite plus agréable que la majorité de ses rivaux dans cette catégorie.

 

Étonnamment, il est possible de voyager dans le confort pour quatre adultes. Le coffre, sans être énorme, est bien suffisant pour suffire à la tâche. Notons que la polyvalence n’est pas encore au niveau de la Honda Fit avec ses sièges arrière offrant diverses configurations, mais il est tout de même possible de rabaisser ces sièges de façon indépendante dans la Rio afin d’accéder à un volume de plus de 1 400 litres. Finalement, les matériaux utilisés dans la conception de la planche de bord offrent un environnement qui est, ma foi, bien agréable à l’œil et la texture me parait plus riche que le prix demandé.

La Rio est la preuve que les sous-compactes sont maintenant des voitures surprenantes à plusieurs égards. Dans la version milieu de gamme, on obtient le groupe électrique complet, le régulateur de vitesse, la climatisation, les sièges chauffants et même la technologie Bluetooth. Si cela n’est pas suffisant pour vous, sachez que pour environ 21 000 $, cette Kia peut être équipée de la sellerie de cuir, d’un toit ouvrant, du système d’accès sans clé, d’une climatisation automatique, d’une caméra de recul, de la technologie UVO à reconnaissance vocale et même d’un volant chauffant! Alors, vous aurez tout de suite compris que nous sommes à des années-lumière des petites voitures du début du présent millénaire. Il faut simplement retenir que si vous avez besoin de plus d’espace, certaines compactes sont disponibles pour un prix très semblable.

Mots-clés: sous-compacte