la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Infiniti QX80 2016 - Guide achat

L’Accent est offerte en format berline ou à hayon. Elle possède une bonne liste d’équipement de série et certaines options disponibles rendent cette sous-compacte équipée au même niveau qu’une intermédiaire. Cette Accent et la Rio (de Kia) sont deux petites cousines qui en offrent beaucoup pour la somme demandée.

Les deux versions offertes sont intéressantes, mais la version à hayon remporte la palme pour la polyvalence et le volume offert. Après quelques jours à son volant, on se demande pourquoi on aurait réellement besoin de plus d’espace. Le confort offert est lui aussi bien correct et accommodera les besoins de la plupart des acheteurs. Comme si cela n’était pas assez, la planche de bord ne fait pas du tout bon marché. Le style est de bon goût, moderne et bien présenté.

On peut parfois trouver des motorisations sous puissantes dans cette catégorie de voiture, mais ce n’est pas le cas chez Hyundai. L’Accent cache sous son capot un 1,6 litre qui développe une puissance de 136 ch, ce qui est supérieur à toutes les autres sous-compactes sur le marché. Ceci en résulte des accélérations très intéressantes pour la catégorie et les dépassements sont plus rapides que ce qu’on retrouve avec les autres sous-compactes. De plus, la consommation de ce groupe motopropulseur est faible tant au niveau urbain que sur la route. Les deux transmissions offertes ne sont pas parfaites par contre. La boîte manuelle permet de bonnes performances, mais n’est pas du tout plaisante lors du maniement du levier de vitesse. Quant à la boîte automatique, elle offre un rendement doux, mais affecte un peu les performances du véhicule. Le choix sera difficile…

Mots-clés: VUS