la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Ford Mustang 2017 - Guide achat

La plus grande nouveauté depuis l’introduction de cette nouvelle génération de Mustang en 2015 est le retour de la version Shelby en 2016. Je vais me concentrer sur cette version cette année, car les autres versions furent analysées dans les éditions 2015 et 2016 de ce Guide. Ce nouveau modèle très performant représente tout un revirement pour Ford.

  • 2016_ford_mustang_shelby_gt350_essai-auto
  • 2016_ford_mustang_shelby_rear
  • 2017-shelbygt350_2017_essai-auto
  • 2017

La plus grande nouveauté depuis l’introduction de cette nouvelle génération de Mustang en 2015 est le retour de la version Shelby en 2016. Je vais me concentrer sur cette version cette année, car les autres versions furent analysées dans les éditions 2015 et 2016 de ce Guide. Ce nouveau modèle très performant représente tout un revirement pour Ford.

  • 2016_ford_mustang_shelby_gt350_essai-auto
  • 2016_ford_mustang_shelby_rear
  • 2017-shelbygt350_2017_essai-auto
  • 2017

Mot de l’éditeur

Alors que depuis environ une décennie l’ancienne Shelby GT500 essayait d’être la plus puissante et la plus rapide en ligne droite, le développement de cette nouvelle GT350 fut axé sur la création d’une vraie voiture sport qui offrirait des performances exquises à tous les niveaux. L’équipe responsable du développement de cette nouvelle Shelby a même réussi à faire approuver par les dirigeants de Ford la création d’un moteur unique dans l’industrie.

Alors que l’ancienne GT500 utilisait une version suralimentée du moteur V8 de 5,8 litres, la nouvelle voiture ouvre son capot sur un tout nouveau moteur de 5,2 litres atmosphérique à vilebrequin à plat. Cette technologie est plutôt inusitée, mais permet de faire révolutionner ce V8 jusqu’à 8 250 tr/min, rien de moins! D’ailleurs, l’autre fabricant à utiliser cette technologie est basé à Maranello en Italie et produit des voitures exotiques rouges affichant des prix débutants à 250 000 $. Vous avez surement une idée de quelle marque je parle….

À elle seule, cette motorisation rend l’expérience tout à fait singulière : les vibrations, la sonorité qui n’a aucun comparable dans l’industrie, la poussée à partir de 6 000 tr/min. Tous ces éléments regroupés ne peuvent être décrits, il faut plutôt les vivre pour comprendre. C’est vraiment transcendant comme expérience! Ce qui est tout aussi impressionnant concerne tout le reste du véhicule. Je peux avouer être tombé en amour avec son charme, son exclusivité, ses performances et avec l’expérience unique qu’elle livre à son propriétaire. Sur un circuit routier, elle se transforme pratiquement en Porsche tellement la communication avec le conducteur est étonnante et les temps au tour beaucoup plus rapides que n’importe quelle autre Mustang conçu depuis 1964, incluant la plus récente version Boss 302 produite il y a quelques années.

Mot du constructeur

La Ford Mustang a toujours été du côté de la puissance. Les modèles 2017 poursuivent la tradition. Tous les moteurs offrent une puissance d’au moins 300 chevaux. Le moteur V6 de 3,7 L offre jusqu’à 300 chevaux et 280 lb-pi de couple, de série pour le modèle V6 Coupé. Le moteur EcoBoost de 2,3 L offre une puissance de 310 chevaux et un couple de 320 lb-pi. Il est offert de série sur les modèles EcoBoost et EcoBoost Premium. Le moteur V8 de 5 L, de série sur les modèles GT et GT Premium, offre une puissance de 435 chevaux et un couple de 400 lb-pi. Quant à lui, le moteur V8 de 5,2 L, de série sur le modèle Shelby GT350, offre une puissance de 526 chevaux et un couple de 429 lb-pi.

Avec son allure élégante, sportive et aérodynamique, la Mustang a un style unique en son genre. Chaque Mustang 2017 est munie de phares à décharge à haute intensité et de feux arrière à trois barres DEL avec clignotants séquentiels distinctifs de série. L’échappement double est de série sur tous les modèles et les évents d’extraction sur le capot sont de série sur les modèles GT. Et pour vous permettre de l’adapter à votre propre style, la Mustang offre une longue liste d’options pour tous les modèles, y compris 12 styles de jantes de 17 à 20 pouces.

Profitez d’une liberté débridée. La Ford Mustang 2017 est incroyablement agile et offre une expérience de conduite précise et sensible. Vous serez tenté de mettre les vitesses de la Mustang à l’essai aussi souvent que possible. Le système d’amortissement MagneRidE s’ajuste des milliers de fois chaque seconde. Le modèle Shelby a été créé, conçu et fabriqué pour que les ressorts, les barres antiroulis et les amortisseurs travaillent de concert comme un système unique parfaitement réglé. Nous avons également ajouté de nouveaux éléments de châssis légers ainsi que des pneus Michelin Pilot Super Sport avec des jantes en aluminium légères.

Mots-clés: Sport