la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Ford Escape 2017 - Guide achat

Ce Ford Escape 2017 n’est pas un tout nouveau modèle, mais plutôt une cure de rajeunissement sur le modèle qui a été introduit en 2013. Un nouveau style, une panoplie de nouvelles technologies et deux nouveaux moteurs résument les changements apportés au Escape qui, structurellement et mécaniquement, demeure sensiblement inchangé.

  • ford-escape-20171
  • ford-escape-201710
  • ford-escape-201711
  • ford-escape-201712

Ce Ford Escape 2017 n’est pas un tout nouveau modèle, mais plutôt une cure de rajeunissement sur le modèle qui a été introduit en 2013. Un nouveau style, une panoplie de nouvelles technologies et deux nouveaux moteurs résument les changements apportés au Escape qui, structurellement et mécaniquement, demeure sensiblement inchangé.

  • ford-escape-20171
  • ford-escape-201710
  • ford-escape-201711
  • ford-escape-201712

Mot de l’éditeur

Le « lifting » se poursuit à l’intérieur où la cabine a été légèrement ajustée. La console centrale offre maintenant plus de rangement et elle est plus dégagée principalement grâce à un levier de frein à main électronique qui occupe peu d’espace. On y trouve aussi plusieurs ports de branchement pour vos appareils mobiles. Le système d’infodivertissement Sync3 est ajouté comme une nouvelle fonctionnalité et cet Escape est le premier véhicule Ford à être équipé du système Sync Connect. Ce système vous permet de démarrer le moteur, verrouiller ou déverrouiller vos portes, vérifier le niveau de carburant, la pression des pneus ou même de localiser où se trouve votre véhicule à partir de votre téléphone mobile.

Le moteur qui risque d’être le plus souvent sous le capot du Escape est un moteur EcoBoost 4-cylindres de 1,5 litre qui développe 180 chevaux et 185 lb-pi de couple. Sa consommation d’essence est estimée à 10,2 litres/100 km en ville, et 7,8 litres/100 km sur la grande route. Les véhicules d’entrée de gamme seront équipés de série avec le moteur 4-cylindres de 2,5 litres qui était déjà au menu avec la version précédente. Ce moteur a une puissance de 168 chevaux et 170 lb-pi de couple. Les modèles haut de gamme reçoivent le 2 litres turbos de 245 chevaux qui fut révisé pour 2017.


Au niveau de la conduite, c’est sans surprises et sensiblement la même recette que la version précédente. C’est un VUS agréable à conduire, confortable, qui transmet beaucoup d’assurance aux occupants. Cependant, il a un poids important et la suspension peut paraître sèche sur des routes abîmées. En contrepartie, le niveau de bruit dans la cabine doit être parmi les plus bas, sinon le plus bas dans ce créneau.

Mot du constructeur

Redessiné pour 2017, le nouveau Ford Escape dégage une impression passionnante prête pour toutes les situations. Les fonctions en option, comme les phares à décharge à haute intensité, les nouveaux volants et l’ensemble décor sport, ajoutent instantanément un style prêt pour toutes les situations. L’intérieur est conçu pour vous avec plusieurs commodités confortables, comme un volant chauffant en option, une garniture en cuir en option et plus encore. La banquette arrière séparée repliable 60/40, de série pour tous les modèles, offre la souplesse nécessaire pour transporter des personnes et du chargement digne d’un VUS polyvalent.

Certains conducteurs recherchent l’efficacité énergétique, tandis que d’autres désirent du mordant à l’accélération. C’est pourquoi trois choix de moteurs sont proposés pour le Ford Escape 2017 : le moteur de 2,5 L avec distribution d’entrée commandée par arbre à cames variable (iVCT), offert de série pour l’Escape S (à TA); le moteur EcoBoost très efficace de 1,5 L, offert de série pour l’Escape SE et en option pour l’Escape S (4 roues motrices), et le moteur EcoBoost de 2 L à deux volutes encore plus performant, offert de série avec l’Escape Titanium et en option pour l’Escape SE. Les deux moteurs EcoBoost sont dotés de la technologie de mise en marche/arrêt automatique. Maintenant, grâce à la meilleure capacité du réservoir de carburant de 61,7 L de cette année, vous pouvez profiter davantage de la route et passer moins de temps à la pompe.

Le Ford Escape 2017 est toujours à la hauteur, qu’il tire une remorque de 3 500 lb (1 587 kg), qu’il soit rempli de passagers avec leurs bagages ou qu’il se déplace en toute confiance sur des routes glissantes en raison de la pluie ou de la neige. Le système intelligent à 4 roues motrices ajuste la distribution du couple entre l’avant et l’arrière afin d’offrir une traction maximale. Le contrôle de vecteur de couple aide à équilibrer la puissance au moyen du freinage sélectif.

Mots-clés: VUS