Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Ford Taurus 2016 - Guide achat

La nouvelle génération de la Taurus fut dévoilée en Chine en 2015, mais elle ne sera pas offerte ici avant l’année modèle 2017. Donc, pour l’instant, c’est le statu quo pour cette année. Cette grande berline offre toujours un volume intérieur sans reproche. Autant à l’avant qu’à l’arrière, l’espace disponible est plus qu’adéquat et on peut facilement y loger cinq adultes de grande taille. Sans parler du coffre de plus de 550 litres!

La tenue de route de toutes les Taurus est bonne, mais on ressent le poids. La version SHO est encore plus compétente à ce niveau avec ses 365 ch, traction intégrale et suspension révisée, mais ce poids d’environ deux tonnes affecte la consommation d’essence.

La conception et la présentation de la planche de bord affichent une qualité de la finition et des matériaux en net progrès et le résultat final est en lien avec les autres produits Ford. Le seul point plutôt étrange concerne le tableau de bord où se situent les principaux indicateurs. Ce dernier occupe un espace plutôt restreint face à l’immense planche de bord. Le petit tachymètre semble être perdu dans un coin, ce qui est curieux dans une voiture à prétention sportive (version SHO). Le SHO n’est pas la berline la plus rapide sur le marché, mais elle offre de sérieuses accélérations, le tout sans fracas grâce à la traction intégrale. La boîte automatique à six rapports est rapide, exploitant à merveille la montagne de couple du moteur biturbo. La sonorité n’est pas extraordinaire, mais bon, ce n’est pas la fin du monde. À l’autre bout du Spectrum, un moteur Ecoboost 2 litres de 240 ch est maintenant offert et procure des performances honnêtes.

Mots-clés: grande