Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Dodge Journey 2016 - Guide achat

Ce véhicule est vraiment rendu dépassé à plusieurs niveaux, mais quelques mises à jour au cours des dernières années ainsi qu’un prix autour de 20 000 $ lui permettent de tenir le coup.

 

Dodge offre un 4 cylindres et un V6 Pentastar de 3,6 litres avec la transmission automatique à six rapports. Le quatre cylindres peine à la tâche dans la plupart des situations, mais offre une bonne consommation d’essence. Au niveau du V6, avec plus de 280 ch et 260 lb-pi, ce groupe motopropulseur offre de très bonnes performances et n’a aucune difficulté à mouvoir ce véhicule affichant un poids d’environ 1 800 kg (même que la version R/T AWD pèse plus de 1 900 kg). Rien à dire sur ce V6 sauf au niveau de la consommation moyenne obtenue de 13,8 litres/ 100 km ce qui est tout de même élevé.

Le dessin du tableau de bord ainsi que les matériaux utilisés ne sont peut-être pas à la tête de ce créneau, mais le résultat est correct. Les matériaux offrent une texture agréable au toucher. Les différents indicateurs sont bien conçus et agencés avec le reste de l’habitacle. Plusieurs espaces de rangement se trouvent un peu partout et l’accès aux sièges de la troisième rangée (offerte en option) est facile rendant le Journey très polyvalent. Comme tous les véhicules de cette taille, il est certain que les places de la troisième rangée empiètent sur une grande partie du volume cargo lorsqu'ils sont en place, mais sur une courte distance, cette configuration peut s’avérer pratique. Le confort général du véhicule est respectable et dans la moyenne de la catégorie.

Mots-clés: VUS