Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Dodge Challenger 2016 - Guide achat

La gamme Challenger est TRÈS large avec huit versions, des puissances qui varient de 305 ch à 707 ch et un prix d’environ 30 000 $ à plus de 70 000 $! Voilà ce que ce « Muscle Car » offre aux consommateurs. Qui plus est, depuis l’an dernier, la gamme complète des Challenger reçoit des changements importants et des révisions notables, tant au niveau du style que de la présentation intérieure qui est beaucoup plus moderne et agréable qu’auparavant.

 

À noter que peu importe la version retenue, la Challenger est lourde et cette masse se ressent au niveau de la tenue de route et du comportement routier en général. En fin de compte, il reste que la voiture est très plaisante à conduire, mais elle ne sera jamais une championne sur un circuit sinueux… même pour ce qui est des versions les plus puissantes. Elles excellent beaucoup plus sur un circuit d’accélération ou en tant que grande routière pouvant offrir énormément de puissance.

En parlant de performance, la version Hellcat de 707 ch est livrable avec une boîte automatique à huit rapports ou une manuelle à six rapports. Pour des accélérations infernales, optez pour la boîte automatique qui fait un travail remarquable et qui permet ainsi d’obtenir des temps sur le quart de mile d’environ 11,5 secondes à plus de 200 km/h! La boîte manuelle est beaucoup trop difficile à manier et les pneus partent en fumée au départ ce qui en résulte des temps beaucoup moins impressionnants. Les ingénieurs de Dodge ont réussi à extirper toute cette puissance à partir du V8 6,2 litres grâce à un « supercharger ». Offrir un tel niveau de puissance dans une voiture comme la Challenger est tout un exploit. Il s’agit de chiffres que l’on trouve chez des supervoitures beaucoup plus cher comme Ferrari, Lamborghini et McLaren.

Mots-clés: Sport