la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Chevrolet Corvette 2016 - Guide achat

Malgré que la Corvette est déjà rendue à sa troisième année sur le marché dans sa forme actuelle, elle continue d’être assez rare sur nos routes et représente encore l’aubaine pour ceux et celles cherchant le meilleur rapport performance/prix de l’industrie. Même avec ses performances de niveau mondial, elle est encore offerte cette année pour un prix de détail inférieur à 60 000 $.

  • 75732_2016_chevrolet_Corvette
  • 75735_2016_chevrolet_Corvette
  • 75739_2016_chevrolet_Corvette

L’habitacle de toutes les versions est maintenant un environnement intéressant. En cuir, celui-ci est de meilleure qualité — choisi avec soin, cousu et formé pour décorer un intérieur visuellement joli. On voit bien que ceci n’a plus rien à voir avec l’ancienne voiture. Tout de même, il reste que certains matériaux ne sont pas à la hauteur des Allemandes qui sont aussi présentes dans ce segment, mais pour la différence de prix, on peut facilement vivre avec ce petit détail.

En termes d’accélérations, c’est très bien grâce à l’excellente boîte manuelle (7 rapports) et aussi de l’automatique à huit rapports. Puis, au niveau de la rétroaction au pilote, du comportement routier, des composantes mécaniques, c’est un sans faute. Quant au design général, tout est une question de préférences alors je ne porterai aucun jugement à ce niveau.

Pour certains, les performances électrisantes de la Corvette Stingray de 455 ch ne sont pas suffisantes alors GM offre depuis l’an dernier une version tout à fait spectaculaire : la Z06. Grâce à son V8 6,2 litres suralimenté, elle propose 650 ch et 650 lb-pi de couple! Il est même possible d’obtenir cette version avec une transmission automatique optionnelle à huit rapports, ainsi qu’une version décapotable. C’est du sérieux!

Mots-clés: Sport