la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Chevrolet Camaro 2016 - Guide achat

Afin de faire la lutte avec la nouvelle génération de Ford Mustang, Chevrolet nous arrive avec une toute nouvelle Camaro pour 2016 qui est basée sur le châssis de la Cadillac ATS, ce qui est un excellent départ. L’essai complet de ce modèle n’avait pas encore eu lieu à temps pour écrire les lignes de cet article, mais nous avons déjà les informations sur les détails techniques.

Tout d’abord, un détail très intéressant pour les amateurs de performance concerne la réduction de poids d’environ 100 kg, tout dépendant des versions. La Camaro en avait bien besoin et les ingénieux ont faire leur boulot. Par la suite, on passe aux motorisations qui suivent aussi l’offre de Ford avec un 4 cylindres turbo, un V6 et un V8. La puissance et le couple varient selon le choix : 2.0T avec 275 ch et 295 lb-pi, V6 3,6 litres avec 335 ch et 284 lb-pi et le V8 6,2 litres de la Corvette avec 455 ch et 455 lb-pi. Toutes les motorisations peuvent être jumelées à une transmission manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports.

L’habitacle a lui aussi été complètement repensé avec un design beaucoup plus moderne , et les matériaux sont enfin à la hauteur d’une voiture de ce prix. Les plastiques bon marché que l’on observait partout dans la Camaro sont enfin disparus, ou presque.

Ma seule inquiétude concerne la version 2.0T, car ce moteur m’avait laissé sur ma faim dans la Cadillac ATS. J’espère qu’il offrira une expérience ajustée au caractère de la Camaro et la puissance annoncée est en retrait sur la Mustang Ecoboost. Mais bon, attendons un essai complet avant de se prononcer!

Mots-clés: Sport