Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Buick Regal 2016 - Guide achat

Pour 2016, le changement le plus important se situe au niveau de la gamme de prix, avec la réduction du prix de certaines versions. En fin de compte, malgré plusieurs points positifs, on souhaiterait un prix encore plus faible. Peu importe, cette petite Buick avait étonné dès son lancement de par ses lignes décidément modernes et sa tenue de route agréablement « anti-Buick ». La gamme est aujourd'hui plus complète et en offre pour un plus grand éventail de budgets. On peut même dépasser les 40 000 $ lorsqu’on opte pour la version turbo à traction intégrale avec toutes les options possibles!

 

Plus d’une motorisation est offerte au catalogue, mais il faut avouer que la version turbo est plutôt plaisante lorsque vient le temps d’appuyer sur l’accélérateur. La motorisation de la voiture d’essai était un 2,0 litres turbo de 259 ch et de 295 lb/pi de couple jumelé à une boîte automatique à six rapports. Les chevaux annoncés se font sentir rapidement et le temps de réponse du turbo est minime. La boîte peut tout aussi bien travailler en douceur, c'est une Buick tout de même, mais peut se révéler très rapide en accélération soutenue. Par contre, en voulant assurer la quiétude des passagers d'une Buick, le fabricant nous propose une sonorité des plus insignifiantes pour une voiture qui a des prétentions sportives (version turbo après tout).

En ce qui concerne l’habitacle, l'ensemble des textures et la finition des composantes de l'intérieur nous laissent une impression de design inachevé. D’un côté positif, les sièges sont fermes, mais confortables, la planche de bord est bien harmonisée avec les portières avant, les commandes sont bien placées et la finition est sans reproche. Par contre, les matériaux sont de qualité moyenne; on se serait attendu à mieux dans un véhicule de ce prix. De plus, les places arrière pourraient facilement offrir un peu plus de dégagement !

Mots-clés: intermediaire