la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Aston Martin Vantage

Une toute nouvelle génération de la Vantage devrait arriver sur le marché d'ici la prochaine année. Offerte à un prix moyen allant de 135 000$ à 190 000$, la Vantage est certainement le modèle le plus abordable de toute la gamme d'Aston Martin. Bien qu'elle changera bientôt, la version actuelle reste encore très séduisante, que ce soit par ses lignes et courbes sensuelles que par sa calandre emblématique.

 

  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f1
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f2
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f3
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f4
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f5
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f6
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f7
  • 2012-aston-martin-vantage-v8-s-volante-f8

L'habitacle n'est pas en reste et offre un niveau de luxe à la mesure du prix demandé. C'est sobre, mais réellement splendide. La planche de bord et la console centrale donnent accès de façon ergonomique à l'ensemble des commandes indispensables au bon fonctionnement de la Virage. La petite note originale réside dans la clef de contact qui est en verre, et qui porte le nom distingué de "Emotion Control Unit".

La conduite de l'Aston Martin Vantage est assez permissive pour permettre à son conducteur de ressentir suffisamment de sensations pour le contenter sans trop de frustration. Malgré certains équipements de sécurité électronique, il est possible de profiter de la Vantage de façon efficace et sans danger majeur. Bien évidemment, il faudra avoir une certaine expérience de ce type de véhicle pour maitriser la puissance (surtout avec la version V12S) qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement.

Au chapitre des motorisations, Aston Martin en propose trois différentes. La première est composée d'un V8 de 4,7 litres de 420ch. La puissance est honnête et permet de belles performances, qu'elle soit équipée d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou à double-embrayage à 7 rapports. Les versions V8S et GT sont équipées du même V8 mais celui-ci développe cette fois 430ch. La versions V12S se voit équipée d'un V12 de 6 litres développant 565ch. Les performances de cette motorisation sont très bonnes, permettant à la Vantage de compléter le 0-100km/h en 4,2 secondes.

Mots-clés: exotique