Ma première voiture américaine.....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Samurai
Posts:62
Joined:Tue Jul 14, 2009 5:02 pm
Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Samurai » Sun Feb 13, 2011 8:45 pm

Zukatah wrote:Cet article m'a fait sourire et immédiatement penser à plusieurs personnes ici!

http://www.theglobeandmail.com/globe-dr ... le1900725/" onclick="window.open(this.href);return false;

Amusez-vous bien
Toute une femme.... Vous en souhaite une comme elle et vous deviendrez riche, riche, riche! :mdr1: Dire qu'elle a aussi refusé ceci: and at least half a dozen different minivans. There have been many more, but you get my drift – I am married to Doctor No. :aille:

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 14, 2011 10:46 am

Félicitation LeMarin... beau gros bolide! :super: moi pas avant mes 50 ans! là, avec 2 enfants.. c'est pas trop le temps! je préfère les 4 portes! :hehe:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Salsa » Mon Feb 14, 2011 11:00 am

Tmmspeed6 wrote:Félicitation LeMarin... beau gros bolide! :super: moi pas avant mes 50 ans! là, avec 2 enfants.. c'est pas trop le temps! je préfère les 4 portes! :hehe:

L'important c'est surtout d'ajouter après cette déclaration, "mais pas les minivans"
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Tmmspeed6 » Mon Feb 14, 2011 11:05 am

Salsa wrote:L'important c'est surtout d'ajouter après cette déclaration, "mais pas les minivans"

:mdr3: :mdr3:

Effectivement, disons que c'est un "sous entendu"! j'essais de convaincre ma blonde de "switcher" sa Civic pour une Mazda 5.. ça ne fonctionne pas à date! :mrgreen:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Mon Feb 14, 2011 1:02 pm

Moi j'ai essayé de lui faire croire, que les Minivans s'étaient grandement améliorées, avec des goodies pour les enfants et le confort surtout....mais ça ne semble pas marcher: elle préfère les SUV......

Merci Tmmspeed6, pour le moment même si je n'ai pas d'enfants, je pourrai faire un bon bout avec le Passat Wagon, au pire avec une boîte sur le toit !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Salsa » Mon Feb 14, 2011 1:04 pm

SUV all the way!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by splashmore » Mon Feb 14, 2011 1:22 pm

Salsa wrote:SUV all the way!

Quel SUV tu prend avec 3 enfants sans que ca te coute une fortune.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Salsa » Mon Feb 14, 2011 1:23 pm

Ça dépend ce que tu définis comme une fortune pour commencer et ensuite quels sont tes besoins (remorquage ou non, beaucoup d'espace cargo pour voyage ou non)?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Wowlesmoteurs » Mon Feb 14, 2011 1:26 pm

Salsa wrote:Ça dépend ce que tu définis comme une fortune pour commencer et ensuite quels sont tes besoins (remorquage ou non, beaucoup d'espace cargo pour voyage ou non)?
m'a te dire que une van Dodge a 25k$ mettons, pas un seul SUV sur la terre en feras autant pour le prix demander............ le remorquage c'est pour le monde riche ça :langue2:

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by splashmore » Mon Feb 14, 2011 1:54 pm

Moi je pense que la minivan est le meilleur choix quand les enfants ont leur siege d'appoint. Apres un SUV peut faire la job.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by lemarin » Mon Feb 14, 2011 2:02 pm

Un SUV de taille égale à une Minivan, va toujours avoir moins d'Espace et de commodité qu'une Minivan. Le SUV demeure plus haut sur pattes, avec un vrai frame la plupart du temps.....aussi il est plus haut, pogne plus dans le vent, consomme plus.

Donc à moins d'aller hors-route ou de devoir trainer une roulotte, la minivan va toujours en offrir plus pour les occupants et coutant moins cher à l'Achat.....

Quel est le SUV 7 passagers le moins cher présentement ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Salsa » Mon Feb 14, 2011 2:16 pm

C'pas le Journey, quoique ça c'est un CrossOver...



Mais c'est sûr que ça dépend de tes besoins, sauf que la minivan n'est pas un choix réellement plus économique en essence, p-ê au prix d'achat (si tu regardes la Dodge).


Question, pourquoi la minivan est mieux qu'un SUV quand tu as des enfants en sieges d'appoint???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Imprez » Mon Feb 14, 2011 2:22 pm

Une minivan ça reste le véhicule le plus pratique pour embarquer plus que 5 personnes...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Salsa » Mon Feb 14, 2011 2:44 pm

Imprez wrote:Une minivan ça reste le véhicule le plus pratique pour embarquer plus que 5 personnes...


Et avant les minivans, ils faisaient quoi les gens qui avait des familles de 5-6 personnes???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by hyksos » Mon Feb 14, 2011 2:50 pm

Salsa wrote:
Imprez wrote:Une minivan ça reste le véhicule le plus pratique pour embarquer plus que 5 personnes...


Et avant les minivans, ils faisaient quoi les gens qui avait des familles de 5-6 personnes???
Image
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Salsa » Mon Feb 14, 2011 2:52 pm

hyksos wrote:
Salsa wrote:
Imprez wrote:Une minivan ça reste le véhicule le plus pratique pour embarquer plus que 5 personnes...


Et avant les minivans, ils faisaient quoi les gens qui avait des familles de 5-6 personnes???
Image

voilà ou encore des Econoline!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Landry00 » Mon Feb 14, 2011 4:34 pm

lemarin wrote:Un SUV de taille égale à une Minivan, va toujours avoir moins d'Espace et de commodité qu'une Minivan. Le SUV demeure plus haut sur pattes, avec un vrai frame la plupart du temps.....aussi il est plus haut, pogne plus dans le vent, consomme plus.

Oubli sa pour le vrai frame, sa fais 10 a 15 ans qu'on en vois presque plus, la plupart des SUV sont tous rendu monocoque. Si tu veux encore un vrai frame il faut que tu regardes les full size, et la série Wrangler de Jeep, en dehors de sa c'est pas mal tous monocoque...
Image

Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by hyksos » Mon Feb 14, 2011 5:07 pm

Landry00 wrote:
lemarin wrote:Un SUV de taille égale à une Minivan, va toujours avoir moins d'Espace et de commodité qu'une Minivan. Le SUV demeure plus haut sur pattes, avec un vrai frame la plupart du temps.....aussi il est plus haut, pogne plus dans le vent, consomme plus.

Oubli sa pour le vrai frame, sa fais 10 a 15 ans qu'on en vois presque plus, la plupart des SUV sont tous rendu monocoque. Si tu veux encore un vrai frame il faut que tu regardes les full size, et la série Wrangler de Jeep, en dehors de sa c'est pas mal tous monocoque...
Anyway c'est mieux monocoque, ta plus de rigidité structurel, ça permet d'avoir des SUV à tempérament plus sportif.
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Landry00 » Mon Feb 14, 2011 5:37 pm

hyksos wrote:
Landry00 wrote:
lemarin wrote:Un SUV de taille égale à une Minivan, va toujours avoir moins d'Espace et de commodité qu'une Minivan. Le SUV demeure plus haut sur pattes, avec un vrai frame la plupart du temps.....aussi il est plus haut, pogne plus dans le vent, consomme plus.

Oubli sa pour le vrai frame, sa fais 10 a 15 ans qu'on en vois presque plus, la plupart des SUV sont tous rendu monocoque. Si tu veux encore un vrai frame il faut que tu regardes les full size, et la série Wrangler de Jeep, en dehors de sa c'est pas mal tous monocoque...
Anyway c'est mieux monocoque, ta plus de rigidité structurel, ça permet d'avoir des SUV à tempérament plus sportif.
Pour une machine de route ok.

Mais une machine de hors pour faire un peu de trail, oubli sa, sa fini que les portes ne referme plus tellement c'est mou..
Image

Image

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by ericos » Mon Feb 14, 2011 5:58 pm

Salsa wrote:
Imprez wrote:Une minivan ça reste le véhicule le plus pratique pour embarquer plus que 5 personnes...


Et avant les minivans, ils faisaient quoi les gens qui avait des familles de 5-6 personnes???

le monde de trop était dansla valise a genou!! héhéhé
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by hyksos » Mon Feb 14, 2011 6:17 pm

Landry00 wrote:
hyksos wrote: Anyway c'est mieux monocoque, ta plus de rigidité structurel, ça permet d'avoir des SUV à tempérament plus sportif.
Pour une machine de route ok.

Mais une machine de hors pour faire un peu de trail, oubli sa, sa fini que les portes ne referme plus tellement c'est mou..
T'es au courant qu'un frame sa tord pas mal plus qu'un monocoque? C'est mou comme pas possible, mais bon c'est tellement mou que sa ce replace tout seul après avoir passer la grosse "bute".

Le monocoque lui est trop rigide, il ne tordera pas sur la bute, tant et aussi longtemps qu'il n'a que son propre poids à supporter... c'est juste dans des situation extrême qu'il va tordre (accident, pull fait par un autre truck fait d'un mauvais angle etc..) et comme il est rigide, une foi déformé il va garder la déformation, contrairement au frame super mou qui reprend sa forme.
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Landry00 » Mon Feb 14, 2011 7:56 pm

hyksos wrote:
Landry00 wrote:
hyksos wrote: Anyway c'est mieux monocoque, ta plus de rigidité structurel, ça permet d'avoir des SUV à tempérament plus sportif.
Pour une machine de route ok.

Mais une machine de hors pour faire un peu de trail, oubli sa, sa fini que les portes ne referme plus tellement c'est mou..
T'es au courant qu'un frame sa tord pas mal plus qu'un monocoque? C'est mou comme pas possible, mais bon c'est tellement mou que sa ce replace tout seul après avoir passer la grosse "bute".

Le monocoque lui est trop rigide, il ne tordera pas sur la bute, tant et aussi longtemps qu'il n'a que son propre poids à supporter... c'est juste dans des situation extrême qu'il va tordre (accident, pull fait par un autre truck fait d'un mauvais angle etc..) et comme il est rigide, une foi déformé il va garder la déformation, contrairement au frame super mou qui reprend sa forme.
La différence, c'est que un véhicule a frame, c'est justement le frame qui mange la claque, tandis que le monocoque lui, c'est tout la structure qui mange la claque.

Fais juste un test, avec 2 roches ou butte de terre ou n'importe quoi, monte une roue de chaque style de machine la dessus, autant haut que la suspension permet de garder les 4 roues au sol.

Ensuite ouvre la porte du conducteur, celui avec le frame, possible que le frame sois un peu tordu, mais la cabine repose sur des bushing qui s'appuis sur ce même frame, le mouvement est donc moins important, la carrosserie a donc pratiquement aucune pression, la porte ferme autant bien que stationner sur le planche. Le monocoque maintenant, la force est réparti sur toute la carrosserie, la porte ferme quand même, mais elle cogne car sa a travailler, et a force de le faire, ou un gros set-up 4x4, sa fini que les portes ne ferme plus lorsque le véhicule est dans cette position.


Une des solutions pour réduire ce mouvement, tu regarderas les gars de Cherokee, lorsqu'ils refont leur plancher, règle le problème en installant du métal dans leur subframe pour donner une bonne rigidité a la base.
Image

Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Ma première voiture américaine.....

Post by Imprez » Mon Feb 14, 2011 8:18 pm

Salsa wrote:Et avant les minivans, ils faisaient quoi les gens qui avait des familles de 5-6 personnes???
Je dis juste qu'avec les véhicules qu'on a de nos jours y'a rien qui bat une minivan côté pratico-pratique... ;-)
2012 Hyundai Veloster

Post Reply