Mort du Honda Ridgeline

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
STONE_COLD
Mort du Honda Ridgeline

Post by STONE_COLD » Tue Apr 13, 2010 1:48 pm

Après 2011. Bye-bye le pick-up de fif. ::d

http://www.autoweek.com/article/2010041 ... /100419972" onclick="window.open(this.href);return false;

Imprez

Re: Mort du Honda Ridgeline

Post by Imprez » Tue Apr 13, 2010 3:33 pm

C'est plus son design controversé que son utilité qui l'a tué.

Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.

Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better" :pasdrole:
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Tue Apr 13, 2010 4:39 pm

Moi je crois que c'est surtout le prix qui la tué, pcq il était très aimé de la press automobile ce petit pickup.
Image

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Tue Apr 13, 2010 6:09 pm

Entk j'en ai pas vu un mossus en montant au passe...
Image

Landry00

Post by Landry00 » Tue Apr 13, 2010 8:14 pm

C'était un bon truck, pour ceux qui veulent flasher en ville, vraiment pas adapté pour le hors route, AWD, c'est pour la route, pas de Lo range, Si ne me trompe pas c'est monocoque ? Donc après un été de trail, tu n'est plus capable de fermer les portes tellement sa a tordu, etc.

Donc tant qu'a moi, sa n'avais vraiment pas sa place, le Pilot était suffisant, tant qu'a moi c'était pas mal en concurence, a la différence que le Pilot tu as le rangement arrière a l'abris des intempérit, haha :cote:
Image

Image

blackeyes

Post by blackeyes » Tue Apr 13, 2010 9:21 pm

Quand on veut faire trop différent on risque de se planter, c'est ce qui est arrivé. C'est pas un pick-up de travail, c'est pas un vrai 4X4, ca peut pas tirer ben lourd..... Alors ca ne sert qu'aux citadins qui veulent montrer leurs pouvoir d'achat, tant qu'a moi un véhicule complètement inutile :-/ Et laid en prime :berk1:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Apr 13, 2010 9:47 pm

Landry00 wrote:C'était un bon truck, pour ceux qui veulent flasher en ville, vraiment pas adapté pour le hors route, AWD, c'est pour la route, pas de Lo range, Si ne me trompe pas c'est monocoque ? Donc après un été de trail, tu n'est plus capable de fermer les portes tellement sa a tordu, etc.

:

tu a des commentaires comme si Honda avait mis en marcher le Ridgeline pour concurrencer les JEEP Wrangler, Xtrail et FJ cruiser de ce monde! :nono: pourtant Honda a jamais eu cette prétention.
le Ridgeline est juste un SUV avec un petite boite de pickup. pas plus, pas moins....

alors si je comprend bien ta logique, un Jeep grand cherokee c'est de la bullshit parce que c'est un monocoque :| a ce conte la, 98% de tout ce qui est ou ressemble a un SUV n'est que du gros bullshitage de la part de l'industrie automobile :aille:

Imprez

Post by Imprez » Wed Apr 14, 2010 2:48 am

Le Ridgeline n'a jamais prétendu être un "pick-up" au sens que nous on le comprend.

Comme Wowlesmoteurs le dit c'était un SUV pas de top au-dessus de l'espace cargo. Parfait pour trainer les vélos, un bike off-road, de la tourbe, des poches de terre, etc etc etc...
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Wed Apr 14, 2010 2:50 am

Ah pis à propros du "pas de low-range" ou "j'en ai pas vu en montant aux Passes-Dangereuses" arrêtez un peu.

T'achètais pas un Ridgeline pour essayer de suivre un Jeep dans le bois, mais dans 99 % des cas un AWD va passer autant qu'un 4x4 ( on parle d'utilisation sur route, chemin de campagne et autre )

Pis Gino, aux Passes-Dangereuses ça y va en char, rajoutes-en pas :langue2:
2012 Hyundai Veloster

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Wed Apr 14, 2010 10:41 am

Je parlais des chalets a Chute des passes... Ya des chemin la que tu te gratterais sérieusement la tête avec un ridgeline...
Image

Landry00

Post by Landry00 » Wed Apr 14, 2010 11:00 am

Je sais que ce n'est pas suposé compétitionner les gros pick-up américain de se monde. Mais je maintient mon point que c'est trop ressemblant a un Pilot. Crime t'es presque obliger de mettre ton vélo en pièces pour entré sa dans la boite ! Tant qu'a trainer un vélo en pièce détacher, aussi bien le mettre a l'abris des intempérie et du vol dans le derrière du Pilot, qui en plus dois avant une banquette qui se couche, donc tu peux entrer le vélo sans le mettre en morceau. :happy1:

EDIT : a y repensé, le ridgeline n'était pas en compétition avec l'avalanche ? Les 2 visent environ le même marcher, quoi que l'avalanche est plus solide, sans compter si je ne me trompe pas, tu peux enlever le derrière du cab pour avoir une boite qui va jusqu'au siège avant, pas mal plus utile pour transporté des matériaux long vs. un ridgeline, en en ayant le luxe d'une 4 portes en sortie familiale.
Last edited by Landry00 on Wed Apr 14, 2010 11:03 am, edited 1 time in total.
Image

Image

Imprez

Post by Imprez » Wed Apr 14, 2010 11:01 am

Ahhh ok, t'es tout excusé :mdr1:

Mais c'était pas une mauvaise machine, c'était juste pas fait pour aller dans un chalet à Chute-des-Passes :langue2:
2012 Hyundai Veloster

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Wed Apr 14, 2010 1:21 pm

Imprez wrote:C'est plus son design controversé que son utilité qui l'a tué.

Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.

Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better" :pasdrole:
Le Titan ne fait pas mieux et le Tundra est encore loin des Américains.

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Wed Apr 14, 2010 2:29 pm

Titan c'est rare comme de la marde de Pape dans mon coin, des Tundras on en croise une fois de temps en temps dans le bois...
Image

Imprez

Post by Imprez » Wed Apr 14, 2010 8:09 pm

STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Dans le 1/2 tonne ?

Pas selon les reviews en tous cas...
2012 Hyundai Veloster

PT TURBO

Post by PT TURBO » Wed Apr 14, 2010 9:55 pm

Au niveau utilité, le Ridgeline offre une grand coffre verrouillable et étanche, en plus d'être capable d'accomoder de petits véhicules, genre Quad, ce qu'un Pilot ne peut faire. Pareils, mais pas pareils pantoute !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

blackeyes

Post by blackeyes » Wed Apr 14, 2010 10:01 pm

Ouais un grand coffre, mais quand ton quad et le stock est par dessus c'est pas trop pratique :aille:

Samurai

Post by Samurai » Wed Apr 14, 2010 10:23 pm

There will be a model-year 2011 Honda Ridgeline but we haven't announced anything beyond that," Honda spokeswoman Christina Ra said

Va attendre la confirmation avant de sauter de joie!! :mdr3:
D'accord, le concept du Ridgeline est intéressant. Mais cliss que c'est pas beau! :berk1:

Landry00

Post by Landry00 » Wed Apr 14, 2010 11:18 pm

PT TURBO wrote:Au niveau utilité, le Ridgeline offre une grand coffre verrouillable et étanche, en plus d'être capable d'accomoder de petits véhicules, genre Quad, ce qu'un Pilot ne peut faire. Pareils, mais pas pareils pantoute !

A part un Quad pour enfant, il n'y a pas grand Quad qui entre, la boite est minuscule, a son introduction, il me semble avoir vu une photo avec 2 vélos cote a cote, avec la roue avant enlever, donc tu sauves un bon 12-13 pouces sur la longueur, et le derrière des vélos arrivais sur le derrière du panneau qui était ouvert !

C'est pas une boite sa, on appelle sa un échantillon de boite.... hahaha :langue:
Image

Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Apr 15, 2010 2:39 am

Landry00 wrote:la boite est minuscule, a son introduction, il me semble avoir vu une photo avec 2 vélos cote a cote, avec la roue avant enlever, donc tu sauves un bon 12-13 pouces sur la longueur, et le derrière des vélos arrivais sur le derrière du panneau qui était ouvert !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.youtube.com/watch?v=N3YJvuwq-Fk
http://www.youtube.com/watch?v=MUwnZjy4Ps0&feature=fvw
http://www.youtube.com/watch?v=s74Ddtft ... re=related

Le Ridgeline a 5000 lbs de towing capacity pis tu peux mettres 1500 lbs dans le bed, c'est encore pas si pire je trouve.
En passant les dimensions du bed sont les suivantes : 60 pouces de long ( 79 pouces avec le panneau baissé ) et 49.5 pouces entre les ailes... :P

Et si on compare ça à disons un Explorer Sport Trac... Le bed a 49.5 pouces de long ( 70 pouces avec le panneau baissé) x 45 pouces de large entre les ailes et le towing capacity est de 5250 lbs... Donc c'est aussi inutile, c'est juste plus beau. Donc ça revient à dire ce que je disais au début, c'est parcequ'il est laid qu'il sera discontinué pas parceque c'est une mauvaise machine. Juste à voir le paquet de prix que ça a gagné.
2012 Hyundai Veloster

RWarrior

Post by RWarrior » Thu Apr 15, 2010 8:09 am

mettez ce que vous voulez dans la boite.. mais cassez pas la vitre!!!

Sacrament de job a changer!!! Je pense que c'est ce que j'ai pogné de pire a changer.. pis $$$$$$$$$$ le kit de slider...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Fri Apr 16, 2010 1:13 pm

Imprez wrote:
Dans le 1/2 tonne ?

Je parlais des ventes.

Et pour le Sport Trac de Ford, ça me surprend que ce modèle n'a déjà pas été mis au rencart.

rs92stockie

Post by rs92stockie » Fri Apr 16, 2010 2:17 pm

STONE_COLD wrote:
Imprez wrote:
Dans le 1/2 tonne ?

Je parlais des ventes.

Et pour le Sport Trac de Ford, ça me surprend que ce modèle n'a déjà pas été mis au rencart.
Je trouve le modèle de Ford pas si pire intéressant, mais comme le Ridgeline c'est le prix qui fait reculer...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Post Reply