http://www.autoweek.com/article/2010041 ... /100419972" onclick="window.open(this.href);return false;
Mort du Honda Ridgeline
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Après 2011. Bye-bye le pick-up de fif.
http://www.autoweek.com/article/2010041 ... /100419972" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autoweek.com/article/2010041 ... /100419972" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mort du Honda Ridgeline
C'est plus son design controversé que son utilité qui l'a tué.
Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.
Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better"
Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.
Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better"
2012 Hyundai Veloster
Re: Mort du Honda Ridgeline
Moi je crois que c'est surtout le prix qui la tué, pcq il était très aimé de la press automobile ce petit pickup.

Re: Mort du Honda Ridgeline
C'était un bon truck, pour ceux qui veulent flasher en ville, vraiment pas adapté pour le hors route, AWD, c'est pour la route, pas de Lo range, Si ne me trompe pas c'est monocoque ? Donc après un été de trail, tu n'est plus capable de fermer les portes tellement sa a tordu, etc.
Donc tant qu'a moi, sa n'avais vraiment pas sa place, le Pilot était suffisant, tant qu'a moi c'était pas mal en concurence, a la différence que le Pilot tu as le rangement arrière a l'abris des intempérit, haha
Donc tant qu'a moi, sa n'avais vraiment pas sa place, le Pilot était suffisant, tant qu'a moi c'était pas mal en concurence, a la différence que le Pilot tu as le rangement arrière a l'abris des intempérit, haha
Re: Mort du Honda Ridgeline
Quand on veut faire trop différent on risque de se planter, c'est ce qui est arrivé. C'est pas un pick-up de travail, c'est pas un vrai 4X4, ca peut pas tirer ben lourd..... Alors ca ne sert qu'aux citadins qui veulent montrer leurs pouvoir d'achat, tant qu'a moi un véhicule complètement inutile
Et laid en prime 
-
Wowlesmoteurs
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Mort du Honda Ridgeline
Landry00 wrote:C'était un bon truck, pour ceux qui veulent flasher en ville, vraiment pas adapté pour le hors route, AWD, c'est pour la route, pas de Lo range, Si ne me trompe pas c'est monocoque ? Donc après un été de trail, tu n'est plus capable de fermer les portes tellement sa a tordu, etc.
:
tu a des commentaires comme si Honda avait mis en marcher le Ridgeline pour concurrencer les JEEP Wrangler, Xtrail et FJ cruiser de ce monde!
le Ridgeline est juste un SUV avec un petite boite de pickup. pas plus, pas moins....
alors si je comprend bien ta logique, un Jeep grand cherokee c'est de la bullshit parce que c'est un monocoque
Re: Mort du Honda Ridgeline
Le Ridgeline n'a jamais prétendu être un "pick-up" au sens que nous on le comprend.
Comme Wowlesmoteurs le dit c'était un SUV pas de top au-dessus de l'espace cargo. Parfait pour trainer les vélos, un bike off-road, de la tourbe, des poches de terre, etc etc etc...
Comme Wowlesmoteurs le dit c'était un SUV pas de top au-dessus de l'espace cargo. Parfait pour trainer les vélos, un bike off-road, de la tourbe, des poches de terre, etc etc etc...
2012 Hyundai Veloster
Re: Mort du Honda Ridgeline
Ah pis à propros du "pas de low-range" ou "j'en ai pas vu en montant aux Passes-Dangereuses" arrêtez un peu.
T'achètais pas un Ridgeline pour essayer de suivre un Jeep dans le bois, mais dans 99 % des cas un AWD va passer autant qu'un 4x4 ( on parle d'utilisation sur route, chemin de campagne et autre )
Pis Gino, aux Passes-Dangereuses ça y va en char, rajoutes-en pas
T'achètais pas un Ridgeline pour essayer de suivre un Jeep dans le bois, mais dans 99 % des cas un AWD va passer autant qu'un 4x4 ( on parle d'utilisation sur route, chemin de campagne et autre )
Pis Gino, aux Passes-Dangereuses ça y va en char, rajoutes-en pas
2012 Hyundai Veloster
Re: Mort du Honda Ridgeline
Je parlais des chalets a Chute des passes... Ya des chemin la que tu te gratterais sérieusement la tête avec un ridgeline...

Re: Mort du Honda Ridgeline
Je sais que ce n'est pas suposé compétitionner les gros pick-up américain de se monde. Mais je maintient mon point que c'est trop ressemblant a un Pilot. Crime t'es presque obliger de mettre ton vélo en pièces pour entré sa dans la boite ! Tant qu'a trainer un vélo en pièce détacher, aussi bien le mettre a l'abris des intempérie et du vol dans le derrière du Pilot, qui en plus dois avant une banquette qui se couche, donc tu peux entrer le vélo sans le mettre en morceau. 
EDIT : a y repensé, le ridgeline n'était pas en compétition avec l'avalanche ? Les 2 visent environ le même marcher, quoi que l'avalanche est plus solide, sans compter si je ne me trompe pas, tu peux enlever le derrière du cab pour avoir une boite qui va jusqu'au siège avant, pas mal plus utile pour transporté des matériaux long vs. un ridgeline, en en ayant le luxe d'une 4 portes en sortie familiale.
EDIT : a y repensé, le ridgeline n'était pas en compétition avec l'avalanche ? Les 2 visent environ le même marcher, quoi que l'avalanche est plus solide, sans compter si je ne me trompe pas, tu peux enlever le derrière du cab pour avoir une boite qui va jusqu'au siège avant, pas mal plus utile pour transporté des matériaux long vs. un ridgeline, en en ayant le luxe d'une 4 portes en sortie familiale.
Last edited by Landry00 on Wed Apr 14, 2010 11:03 am, edited 1 time in total.
Re: Mort du Honda Ridgeline
Ahhh ok, t'es tout excusé
Mais c'était pas une mauvaise machine, c'était juste pas fait pour aller dans un chalet à Chute-des-Passes
Mais c'était pas une mauvaise machine, c'était juste pas fait pour aller dans un chalet à Chute-des-Passes
2012 Hyundai Veloster
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Mort du Honda Ridgeline
Le Titan ne fait pas mieux et le Tundra est encore loin des Américains.Imprez wrote:C'est plus son design controversé que son utilité qui l'a tué.
Si le truck avait une allure un peu plus mainstream ça se serait bien vendu j'pense. L'idée était pas mauvaise. Ça pouvait être pratique comme véhicule pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un pick-up 12 mois / année vu que ça ride comme un char au-lieu de mener aussi dur qu'un truck.
Dommage que les Nords-Américains prônent toujours le "bigger is better"
Re: Mort du Honda Ridgeline
Titan c'est rare comme de la marde de Pape dans mon coin, des Tundras on en croise une fois de temps en temps dans le bois...

Re: Mort du Honda Ridgeline
Dans le 1/2 tonne ?STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Pas selon les reviews en tous cas...
2012 Hyundai Veloster
Re: Mort du Honda Ridgeline
Au niveau utilité, le Ridgeline offre une grand coffre verrouillable et étanche, en plus d'être capable d'accomoder de petits véhicules, genre Quad, ce qu'un Pilot ne peut faire. Pareils, mais pas pareils pantoute !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Mort du Honda Ridgeline
Ouais un grand coffre, mais quand ton quad et le stock est par dessus c'est pas trop pratique 
Re: Mort du Honda Ridgeline
There will be a model-year 2011 Honda Ridgeline but we haven't announced anything beyond that," Honda spokeswoman Christina Ra said
Va attendre la confirmation avant de sauter de joie!!
D'accord, le concept du Ridgeline est intéressant. Mais cliss que c'est pas beau!
Va attendre la confirmation avant de sauter de joie!!
D'accord, le concept du Ridgeline est intéressant. Mais cliss que c'est pas beau!
Re: Mort du Honda Ridgeline
PT TURBO wrote:Au niveau utilité, le Ridgeline offre une grand coffre verrouillable et étanche, en plus d'être capable d'accomoder de petits véhicules, genre Quad, ce qu'un Pilot ne peut faire. Pareils, mais pas pareils pantoute !
A part un Quad pour enfant, il n'y a pas grand Quad qui entre, la boite est minuscule, a son introduction, il me semble avoir vu une photo avec 2 vélos cote a cote, avec la roue avant enlever, donc tu sauves un bon 12-13 pouces sur la longueur, et le derrière des vélos arrivais sur le derrière du panneau qui était ouvert !
C'est pas une boite sa, on appelle sa un échantillon de boite.... hahaha
Re: Mort du Honda Ridgeline
Landry00 wrote:la boite est minuscule, a son introduction, il me semble avoir vu une photo avec 2 vélos cote a cote, avec la roue avant enlever, donc tu sauves un bon 12-13 pouces sur la longueur, et le derrière des vélos arrivais sur le derrière du panneau qui était ouvert !






http://www.youtube.com/watch?v=N3YJvuwq-Fk
http://www.youtube.com/watch?v=MUwnZjy4Ps0&feature=fvw
http://www.youtube.com/watch?v=s74Ddtft ... re=related
Le Ridgeline a 5000 lbs de towing capacity pis tu peux mettres 1500 lbs dans le bed, c'est encore pas si pire je trouve.
En passant les dimensions du bed sont les suivantes : 60 pouces de long ( 79 pouces avec le panneau baissé ) et 49.5 pouces entre les ailes...
Et si on compare ça à disons un Explorer Sport Trac... Le bed a 49.5 pouces de long ( 70 pouces avec le panneau baissé) x 45 pouces de large entre les ailes et le towing capacity est de 5250 lbs... Donc c'est aussi inutile, c'est juste plus beau. Donc ça revient à dire ce que je disais au début, c'est parcequ'il est laid qu'il sera discontinué pas parceque c'est une mauvaise machine. Juste à voir le paquet de prix que ça a gagné.
2012 Hyundai Veloster
Re: Mort du Honda Ridgeline
mettez ce que vous voulez dans la boite.. mais cassez pas la vitre!!!
Sacrament de job a changer!!! Je pense que c'est ce que j'ai pogné de pire a changer.. pis $$$$$$$$$$ le kit de slider...
Sacrament de job a changer!!! Je pense que c'est ce que j'ai pogné de pire a changer.. pis $$$$$$$$$$ le kit de slider...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
)
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais
- STONE_COLD
- Posts:1081
- Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
- Location:Ottawa
Re: Mort du Honda Ridgeline
Je parlais des ventes.Imprez wrote:Dans le 1/2 tonne ?STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Pas selon les reviews en tous cas...
Et pour le Sport Trac de Ford, ça me surprend que ce modèle n'a déjà pas été mis au rencart.
-
rs92stockie
- Posts:933
- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Mort du Honda Ridgeline
Je trouve le modèle de Ford pas si pire intéressant, mais comme le Ridgeline c'est le prix qui fait reculer...STONE_COLD wrote:Je parlais des ventes.Imprez wrote:Dans le 1/2 tonne ?STONE_COLD wrote:le Tundra est encore loin des Américains.
Pas selon les reviews en tous cas...
Et pour le Sport Trac de Ford, ça me surprend que ce modèle n'a déjà pas été mis au rencart.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed







