la source en matière d'essai-auto

Actualités

Ford Mustang 2018

Alliage de sportivité et d'élégance

De nouvelles tôles, des technologies de pointe et des performances à la hausse, voilà ce que propose Ford pour la Mustang en 2018. Sans chiffrer l’augmentation de puissance des deux moteurs offerts au départ, le V6 n’est plus disponible en 2018, Ford admet avoir revu un grand nombre de composantes pour améliorer le rendement du quatre cylindres 2,3 Ecoboost et du V8 de la GT. Pour la première fois Ford évoque même l’élégance de son coupé sport.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

 

Commençons par les gains en performance des groupes motopropulseurs proposés pour 2018. Primo, le V6 n’est plus et ne sera pas regretté par plusieurs puisque le 4 cylindres turbo de 2,3 litres produisait tout de même quelques 310 chevaux et 320 livres de couple l’année dernière. Pour 2018 Ford nous annonce que la puissance de l’Ecoboost sera majorée par le truchement d’un système de surrégime transitoire et que le couple sera augmenté. Le V8 de 5,o litres quant à lui reçoit une révision substantielle qui se solde par une puissance accrue à des régimes moteur les plus élevés pour une Mustang, outre le 5,2 litres de la GT350 on s’entend. Ford innove aussi en jouant sur les modes d’injection direct à haute et basse pression pour augmenter le couple du moteur et une réduction de la consommation. La boite manuelle à six rapports qui accompagne le V8 a aussi été revue et modernisée en la dotant d’un embrayage à double disque pour mieux réagir au couple du moteur. La nouvelle boite automatique compte désormais 10 rapports et sa gestion comprend plusieurs ajustements en fonction du mode de conduite sélectionné. Il a fort à parier qu’un tel nombre de rapports viendra améliorer les accélérations tout comme l’économie de carburant.

L’allure de du coupé sport change aussi cette année avec un museau décidément plus bas, des phares plus biseautés et des prises d’air repositionnées. La GT porte un échappement à quatre embouts et un pare-chocs redessiné. L’intérieur n’est pas en reste puisque Ford utilise des matériaux plus souples aux endroits stratégiques tel l’accoudoir central, le seuil des fenêtres latérale et le dessus du tableau de bord. Les technologies de la nouvelle Mustang comprennent un tableau de bord entièrement numérique de 12 pouces personnalisable, le système MyMode avec fonction de mémoire qui enregistre les préférences de conduite pour les utilisations futures, ainsi que les nouvelles fonctions d’aide au conducteur, comme l’assistance pré collision avec détection de piéton, qui permettent d’accroître la confiance au volant.

Mots-clés: Sport