Objectif et impartial depuis 2001 

Dernières nouvelles et commentaires

Toyota Tacoma 2016 - Guide achat

Malgré que le modèle actuel date de 10 ans, on doit dire que pour un vétéran, il peut encore marcher le corps droit. Le Tacoma est un camion solide qui jouit d'une fiabilité et d'une valeur de revente à toute épreuve. En effet, il n'est pas rare d'en trouver un dans les petites annonces de voitures usagées avec un kilométrage digne d'une voiture de taxi et un prix demandé qui nous mène à penser qu'il y a eu une erreur de frappe tellement il est élevé. C'est peut-être cet argument qui convaincra encore des acheteurs de se le procurer en 2016.

  • 2016_Toyota_Tacoma_1
  • 2016_Toyota_Tacoma_Ltd_2
  • 2016_Toyota_Tacoma_Ltd_3

 

L'intérieur de ce Tacoma, pour une camionnette intermédiaire, offre beaucoup d'espace. En fait, si vous hésitez entre une camionnette pleine grandeur à cabine double ou ce Tacoma, ce dernier procurera beaucoup plus d'espace à vos passagers arrière, même avec sa plus petite taille. À l'avant, on sent que nous ne sommes pas dans un camion pleine grandeur, mais il n'y a aucun inconfort de ce côté. Le seul désagrément que j'ai eu en fait était au niveau de ma position de conduite. J'aurais vraiment apprécié un siège électrique permettant d'ajuster la hauteur du banc, car la position de conduite était un peu trop haute à mon goût. Les sièges sont toutefois confortables et la suspension, bien qu'un peu raide, ne crée pas d'inconfort notable. Il faut dire que l'empattement d'une camionnette intermédiaire ne l'avantage pas si on le compare à une pleine grandeur.

Sous le capot maintenant, il y a toujours deux choix de moteurs offerts pour le Tacoma. Au début du catalogue, on trouve un 4 cylindres de 2,7 litres qui développe 159 chevaux. De notre côté, nous avons eu la chance d'essayer le plus gros moteur offert, soit un V6 de 4 litres procurant une puissance de 236 chevaux. Je dirais qu'il n'y a pas grand-chose à dire de ce moteur autre qu'il est silencieux et procure toute la puissance nécessaire.

Mots-clés: camion