la source en matière d'essai-auto

Dernières nouvelles et commentaires

BMW X1 2016 - Guide achat

Voici donc une deuxième génération pour le X1 en 2016. Par rapport au véhicule précédent, le nouveau BMW X1 2016 est plus haut de 4,3 cm, plus court de 2,8 cm et plus étroit de 2,3 cm. Des jantes de 18 pouces sont offertes de série sur tous les X1, tout comme les sièges avant à commande électrique et la chaîne audio à sept haut-parleurs.

  • 2016-bmw-x1-f1
  • 2016-bmw-x1-f2
  • 2016-bmw-x1-f3
  • 2016-bmw-x1-f4

Sous le capot de ce X1 se cache un moteur turbo à quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 228 chevaux et 258 lb-pi de couple, ce qui représente une légère diminution par rapport au modèle précédent qui développait 240 chevaux et 260 lb-pi. Le nouveau X1 est encore et toujours équipé de l’excellente boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le modèle à propulsion sDrive28i, plus abordable, a été éliminé. Même chose pour la version xDrive35i de 300 chevaux.


Dès les premiers kilomètres, nous ne pouvons faire autrement que de remarquer encore une fois l'énorme plaisir que procure la conduite d'un produit BMW. Je crois que cette compagnie pourrait faire un tracteur de ferme et celui-ci offrirait tout de même cette sensation légendaire. Si la puissance est bien suffisante, ce n’est pas le cas du volume intérieur qui peut être plutôt juste pour certains occupants. Normalement, si l'on opte pour un VUS, notre choix sera conditionné par un désir d'espace. Or, le XI de BMW n'offre malheureusement pas cette caractéristique. Spécialement à l'arrière avec de jeunes enfants dans des sièges d'appoint, l'espace est carrément manquant. Et que dire de l'espace de rangement ? Encore une fois avec cette génération, c'est plus petit que bien des coffres de berline que l'on trouve sur le marché. Il est donc clair que si vous optez pour un X1, ce sera pour d'autres raisons que celle-ci...

Mots-clés: VUS