Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Thu Jul 03, 2014 11:31 pm

Quand j'ai travaillé pour le dealer M-B / Volks on avait des clients qui arrivaient avec un char de 2 ans qui avait jamais été lavé ou presque ... les mags d'en avant était quasiment perte totale :mdr3:

Blague à part c'est remarquable, Mercedes, Audi, Volks, BMW, Smart, Mini ... regardez les mags avant quand vous les rencontrez ... c'est quasiment pas croyable !!!
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sun Jul 06, 2014 8:24 pm

Dans le coin oû je demeure, il y a des tonnes d'allemandes de toutes sortes, ou d'européennes....et c'Est fou combiens ont les mags d'en avants carrément noir, de poussière de frein......très souvent de gros Range Rover.

Récemment après 2 jours de track, à mon retour à la maison, j'ai testé le produit Silverwax suivant:

http://www.silverwax.ca/fr/produit/nett ... t-pneu-/23" onclick="window.open(this.href);return false;

Jamais, sur mes véhicules de tous les jours je n'utilise un tel produit, mais là avec les pads de freins de track, les mags étaient carrément devenus noirs! C'Est fou comment ça part, avec l'aide de la machine à pression.....95% de la poussière part juste avec le spray + machine à pression. Ensuite le reste vient avec l'Eau et le savon....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Sun Jul 06, 2014 9:47 pm

Je n'ai jamais essayé les produits Silverwax, faudrait que je teste au-moins un de leurs produits une bonne fois.
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sun Jul 06, 2014 10:37 pm

Imprez wrote:Je n'ai jamais essayé les produits Silverwax, faudrait que je teste au-moins un de leurs produits une bonne fois.
Contrairement à ce qu'eux semble affirmer, ils n'ont rien inventer dans le domaine, car une telle gamme de produits se vendait dans bien d'autres marques auparavant. C'Est juste que Silverwax, semble essayer d'atteindre plus le grand public que les entreprises/concessionnaires. Leurs produits sont corrects, et jusqu'à date me satisfont. Je n'utilise que leur truc pour enlever les insectes, leur chamois, leur squeegee et leur truc pour la poussière de frein, à l'occasion. Et j'ai aussi leur grillage pour mettre dans le fond du sceau.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 07, 2014 2:09 am

Le bug remover ça me tente de l'essayer, surtout qu'on sait ce que de traverser le parc des Laurentides fait sur le bumper de nos voitures :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

MrNet

Post by MrNet » Mon Jul 07, 2014 10:32 am

Moi j'ai acheté le bug remover et je suis satisfait du résultat.

4-5 coup de pwich pwich, on frotte un peu , un coup de machine à pression et 90% décolle.

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Tue Jul 08, 2014 5:59 pm

lemarin wrote:
Imprez wrote:Je n'ai jamais essayé les produits Silverwax, faudrait que je teste au-moins un de leurs produits une bonne fois.
Contrairement à ce qu'eux semble affirmer, ils n'ont rien inventer dans le domaine, car une telle gamme de produits se vendait dans bien d'autres marques auparavant. C'Est juste que Silverwax, semble essayer d'atteindre plus le grand public que les entreprises/concessionnaires. Leurs produits sont corrects, et jusqu'à date me satisfont. Je n'utilise que leur truc pour enlever les insectes, leur chamois, leur squeegee et leur truc pour la poussière de frein, à l'occasion. Et j'ai aussi leur grillage pour mettre dans le fond du sceau.
Je dirais que ce qui est bien de Silverwax, c'est que l'ensemble de leurs produits donnent de très bons résultats, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres marques. Je n'utilise pratiquement que leurs produits, sauf l'éliminateur d'odeurs. Deux pouiches dans l'auto ont résulté en une tempête de parfum digne d'une entrée de chez Su Sears...

Mais sinon, j'aime bien !

Imprez

Post by Imprez » Tue Jul 08, 2014 11:50 pm

Jean-Michel wrote: Deux pouiches dans l'auto ont résulté en une tempête de parfum digne d'une entrée de chez Su Sears...
:mdr3: :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Jul 09, 2014 12:39 am

Bon suite au bon conseil de Pat1SC pour la mini EZ pour les roues je viens de compléter mon kit du parfait petit détailleur :] pis ben vu que la brosse est rien que 20$ pis qui faut acheter pour 150$ pour le shipping soit gratuit :diable:

2 x Aquapel Glass Treatment ( j'avais ça sur le EX ai j'ai bien aimé...)
1 x Chemical Guys Microfiber Cleaner 1gal ( parce que le savon à laveuse ordinaire les scrap)
1 x Microfiber Premium Glass Towel ( un test ! )
1 x Curved Tire Brush (2459) (J'avais pas de brosse pour le nettoyant àfaire avant le coating Turtle Wax)
1 x Daytona Speed Master Jr. Wheel Brush (La tite brosse à roue de Pat1SC)
1 x Gtechniq WM1 Merino Fine Wool Wash Mitt (ma mitaine Canadian Tire est feni raide ! )
1 x Griot's Garage Carpet Film #77751 (pour protéger les coins de tapis laissé à découvert par les wheathertech l'hiver)
1 x Gtechniq C5 Wheel Armour 15ml (pour m'aider avec la brake dust allemande venimeuse !)

Manque rien que d'avoir un char a entretenir asteure :mdr3: :0 :-| :pleur4:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

chiroky

Post by chiroky » Wed Jul 09, 2014 4:32 am

simarddominic wrote:Bon suite au bon conseil de Pat1SC pour la mini EZ pour les roues je viens de compléter mon kit du parfait petit détailleur :] pis ben vu que la brosse est rien que 20$ pis qui faut acheter pour 150$ pour le shipping soit gratuit :diable:

1 x Chemical Guys Microfiber Cleaner 1gal ( parce que le savon à laveuse ordinaire les scrap)
1 x Curved Tire Brush (2459) (J'avais pas de brosse pour le nettoyant àfaire avant le coating Turtle Wax)
1 x Gtechniq WM1 Merino Fine Wool Wash Mitt (ma mitaine Canadian Tire est feni raide ! )
1 x Griot's Garage Carpet Film #77751 (pour protéger les coins de tapis laissé à découvert par les wheathertech l'hiver)
1 x Gtechniq C5 Wheel Armour 15ml (pour m'aider avec la brake dust allemande venimeuse !)

Tu peux venir pratiquer chez nous si tu veux :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Jul 09, 2014 8:15 am

chiroky wrote:
simarddominic wrote:Bon suite au bon conseil de Pat1SC pour la mini EZ pour les roues je viens de compléter mon kit du parfait petit détailleur :] pis ben vu que la brosse est rien que 20$ pis qui faut acheter pour 150$ pour le shipping soit gratuit :diable:

Tu peux venir pratiquer chez nous si tu veux :hehe:
:hehe:

Sans farce j'aime ça que mon char soit sua coche...mais frotter le char des autres :berk1: Pat1SC a tout mon respect :amen:

Me ramasser sans travail et sans autres issues, je le ferais mais la facture serait salée :diable:

Pat1SC

Post by Pat1SC » Wed Jul 09, 2014 9:10 am

simarddominic wrote: Manque rien que d'avoir un char a entretenir asteure :mdr3: :0 :-| :pleur4:
T'es en train de te monter tout un kit pour faire du "air-detailing"... :hehe:
Si tu veux venir pratiquer... j'ai un rutilant Chevrolet Cobalt de céduler pour samedi !

En fds passé, j'avais une Camry 2013 et un Avalanche 2010. Les photos vont venir aussitôt que j'ai une minute.

Les Aquapel, j'ai acheté une caisse de 20 l'an passé sur EBay.
Pour la brosse à pneu... j'ai une superbe brosse en nylon acheté pour moins de 2$ dans le département de cuisine de WalMart il y a plusieurs années.

Vu que tu reparles du coating de Turtle Wax... ça me fait penser que je n'ai pas remis de photos up-to-date.
J'ai fait le traitement sur ma Mustang hier soir aussi.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC

Post by Pat1SC » Wed Jul 09, 2014 9:43 pm

Pat1SC wrote: Vu que tu reparles du coating de Turtle Wax... ça me fait penser que je n'ai pas remis de photos up-to-date.
Après 1 mois, voici ce que ça donne. Les pneus sont encore noirs, mais pas lustrés.
C'est plaisant puisqu'on a juste à donner une coup d'éponge avec l'eau savoneuse et le pneu est propre. Ça ne bruni pas et la poussière n'adhère pas comme les lustrants à pneus conventionnels.

Mon Buick est dû pour un lavage, mais ça donne une idée :
Image

Et sur le Maxima de ma mère que j'ai lavé à soir :
J'ai appliqué le tire coat presque en même temps que sur mon char. Il est lavé chaque semaine, mais elle roule la moitié moins que moi.
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Wed Jul 09, 2014 10:24 pm

Je trouve ça ben correct !

Moi j'aime ça quand c'est noir mat comme ça...pas quand c'est luisant graisseux !

Pat1SC

Post by Pat1SC » Thu Jul 10, 2014 10:32 am

2010 Chevrolet Avalanche LT avec 108k km.
Seulement un lavage intérieur / extérieur de base. Il aurait été dû pour faire enlever les picots de poussière de brake sur les côtés et sur la tail-gate... mais ce sera pour une prochaine fois !

J'ai lavé la carrosserie et les intérieurs de portes avec le ONR (Optimum No Rince). Au vent qu'il faisait samedi, c'était quasiment un must ! Par contre, les roues et intérieurs d'ailes ont été lavés de la façon traditionnelle.

J'ai seulement des photos du après.
Image
Image
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Thu Jul 10, 2014 11:08 am

2013 Toyota Camry LE avec 29047 km.
Lavage intérieur / extérieur, décontamination, compound sur quelques scratches, et cire.
D'après moi il n'a été lavé que très rarement depuis la location en mai 2013...

Intérieur :
Balayeuse
Laver les plastiques intérieurs avec eau chaude et Meguiar's APC+
Laver les tapis et sièges avec eau chaude, Meg's APC+, une brosse et une éponge à mouche avec filet (bizzare... ça va très bien), assécher avec shopvac et guenilles. J'ai aussi du prendre un mélange de 1/2 eau bouillante, 1/2 vinaigre dans une bouteille avec spray pour traiter les taches de calcium.
Laver vitres avec Meg's Perfect Clarity Glass Cleaner
Meg's Quick Interior Detailer sur les plastiques
Un autre coup de balayeuse pour finir

Extérieur :
Laver roues, pneus et intérieurs d'ailes avec savon Simoniz (un savon cheap fait très bien la job pour ça), éponge, brosse à pneu et brosse pour roues EZ Detail Mini. (un savon cheap fait la job pour ça).
Laver carrosserie avec savon Meg's GoldClass, sprayer un peu de APC+ sur les mouches du bumper avant
Décontamination avec Nanoskin Autoscrub Towel et Meg's Last Touch (on peut le diluer 1/2 1/2 avec de l'eau pour utiliser comme lubrifiant lors de la décontamination)
Relaver rapidement avec GoldClass
Essuyer avec The Absorber et Meg's WaterMagnet
Essuyer les mags et intérieurs de portes avec un vieux WaterMagnet et Meg's Xpress Synthetic Spray Wax
Meg's Ultimate Compound sur les quelques scratches
Meg's D301 Finishing Wax sur la peinture
Meg's Xpress Synthetic Spray Wax sur les vitres (même chose que le Meg's Ultimate Quick Wax vendu chez WalMart et Canadian Tire, mais en format gallon beaucoup plus économique).
Meg's All Season Dressing dans les intérieurs d'ailes
Armor All Extreme Shine Tire Spray sur les pneus

Il se peut que j'ai peut être oublié quelques étapes...

Avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et 4h et demi pour tard...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

simarddominic

Post by simarddominic » Thu Jul 10, 2014 12:15 pm

:super: :amen:

Pat1SC

Post by Pat1SC » Sat Jul 19, 2014 10:17 pm

C'est plus tranquille sur les lavages dernièrement...

Hier, j'ai enlevé les roues de ma Mustang une à une pour les laver comme il faut. L'ancien propriétaire devait seulement laver l'extérieur et je soupçonne que ces roues ont déjà sorti l'hiver à voir leur état. Tant qu'à avoir les roues enlevées, j'en ai profiter pour nettoyer comme il faut l'intérieur des ailes.

J'étais rendu à la dernière roue quand j'ai pensé de prendre des photos et je crois que c'était la moins sale des 4.

Avant :
Image

IronX au travail.
(C'est un spray clair).
Image

Après :
C'est pas parfait effectivement... mais pour des roues qui ont près de 7 ans et qui ont vécues je ne sais quoi... quand même pas trop mal...
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Sat Jul 19, 2014 10:32 pm

2007 Chevrolet Cobalt LS. Le même que l'an dernier. La madame a juste ajouter environ 4500 km au compteur depuis la dernière fois... Même pas encore rendu à 61000 km...

J'y ai fait un lavage intérieur / extérieur, nettoyé les tapis et cire. Pas de décontamination ou d'enlevage de swirls, rien. Même s'il en aurait eu bien besoin... Le tout en environ 3h. Faut dire que c'était presque juste un dépoussiérage à l'intérieur. J'y ai aussi mis le Endura Shine Tire Coating de Turtle Wax sur les pneus.
Au final, la madame assez âgée était ben contente.

Avant :
Pas hyper sale, mais avait définitivement besoin d'un lavage.

Image
Image
Image
Image
Image

Après :
Pour une raison que j'ignore, les tapis ont l'air brun sur les photos. Mais en réalité, ils ne l'étaient pourtant pas. Peut être est-ce le fait qu'ils étaient encore humide ?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pat1SC

Post by Pat1SC » Sun Jul 20, 2014 8:49 pm

Une autre p'tite job aujourd'hui....
2009 Pontiac G5 XFE. C'est le modèle que GM vendait 9999$ à la fin de l'été 2009... Ben cheap !
59500 km. C'est le char d'une de mes tantes. Normalement, elle me fait faire l'extérieur à chaque année, mais elle a sauté l'an passé.
Donc, évidement, le char était plus que dû !
Lavage extérieur, décontamination de peinture, enlever quelques petites scratch au compound à la main, et sealant Opti-Seal.
Ça a pris 2h. J'ai fait l'extérieur seulement, mais l'intérieur aussi était plus que dû !!!

Désolé pour les photos extérieur, j'y ai pensé un peu tard...
Et la couleur gris silver camoufle très bien la saleté !!!
Image
Image
Image

Après :
Image
Image
Image
Image

Les moulures du côté passage sont "cuites" par le soleil.
Image

Alors que celles du côté droit sont encore belles.
Image

SilverViper

Post by SilverViper » Wed Jul 23, 2014 9:46 am

J'ai comme fait une indigestion de GM. Maudit que c'est fait "cheap", ça n'a pas de sens !! Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton enthousiasme à travailler sur des poubelles sales comme ça !!

Pat1SC

Post by Pat1SC » Wed Jul 23, 2014 12:45 pm

SilverViper wrote:J'ai comme fait une indigestion de GM. Maudit que c'est fait "cheap", ça n'a pas de sens !! Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton enthousiasme à travailler sur des poubelles sales comme ça !!
J'aimerais bien travailler sur des Lambo et Ferrari à longueur de semaine... mais dans le monde réel, y'a pas mal juste des "poubelles" comme tu dis.
Moi ce que j'aime c'est pas de laver des garage queen qui sont déjà propres comme on voit sur les forum de detailing américains. J'aime mieux travailler sur des daily driver qui sont utilisés.

Cependant, oui ça arrive de temps en temps que je refuse des jobs parce que je trouve ça dégueulasse...

Imprez

Post by Imprez » Wed Jul 23, 2014 12:46 pm

Le detailing faut prendre comme un challenge de te dire que tu vas réussir à faire de quoi de bien avec de quoi qui ressemble à une marde.

Peu importe la marque de la marde.
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Thu Jul 24, 2014 9:32 am

Personnellement, j'accuse tim Horton d'avoir salopé pas mal d'intérieur depuis quelques années.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper

Post by SilverViper » Thu Jul 24, 2014 10:26 am

Pat1SC wrote:
SilverViper wrote:J'ai comme fait une indigestion de GM. Maudit que c'est fait "cheap", ça n'a pas de sens !! Je ne sais pas comment tu fais pour garder ton enthousiasme à travailler sur des poubelles sales comme ça !!
J'aimerais bien travailler sur des Lambo et Ferrari à longueur de semaine... mais dans le monde réel, y'a pas mal juste des "poubelles" comme tu dis.
Moi ce que j'aime c'est pas de laver des garage queen qui sont déjà propres comme on voit sur les forum de detailing américains. J'aime mieux travailler sur des daily driver qui sont utilisés.

Cependant, oui ça arrive de temps en temps que je refuse des jobs parce que je trouve ça dégueulasse...

Je comprends mais c'est comme pour un dentiste qui travaille dans une bouche d'un fumeur avec les dents jaunes et pourries, c'est un peu décourageant.

Post Reply