Magasinage petit vus voir berline

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
chiroky
Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Mon Jun 30, 2014 8:40 pm

Vous êtes en train de mettre le doute à mon esprit!

Image

Quand même toute qu'une bagnole, mais je sais pas si elles se sont améliorées, mais ça été de vrai cancer ces chars là.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet

Post by MrNet » Mon Jun 30, 2014 9:27 pm

Ben moi j'ai roulé 2ans // 120k km dans un Hemi ( Magnum RT ) et à part ben du gaz ( parfois 800/900$ par mois ) .... des changements d'huile au 5k km , pas grand chose à dire de négatif.

ça roulait en moyenne un 9..10l /100km sur ma trail à job ( 80% highway ).

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Jun 30, 2014 11:40 pm

Taurus SHO?
Toujours bien pas un camry v6!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

hyksos

Post by hyksos » Tue Jul 01, 2014 12:10 am

ProbeGT wrote:Taurus SHO?
Toujours bien pas un camry v6!
Ou un Avalon :|
Image

chiroky

Post by chiroky » Tue Jul 01, 2014 2:23 am

J'ai essayé depuis quelques jours l'accord V6 sedan auto 6vit 2014, la TL Sh AWD auto 6vit 2012, la C300 4matic auto 7vit 2012, la A4 2.0T Premium auto 8vit 2012, l'ATS Turbo luxe auto 6vit 2013 et la taurus SEL full équip 2013. Il aurait manqué une Q50, mais elle n'est pas encore disponible dans le used dans mon budget. La plus used que j'ai roulé est la MB avec 38 000km et l'accord était flambette. Fait notable, ces essais ont eu lieu pour la plupart a Sherbrooke et aucun vendeur n'est venu avec moi durant l'essai.

Je pourrais vous faire une description plus détaillé si vous le souhaitez, j'ai par deux fois starter à le faire et les deux fois j'ai refermer sans avoir fini le premier essai.

Alors en gros, j'ai trouvé que l'accord n'est pas si matante que ça, même plus performante que les deux allemandes malgré les 8 vitesses de l'audi qui fini pu de shifté. En fait, dans la Audi j'ai bien ri, non seulement on aurait dit qu'ils ont prit les cadrans de ma jetta 2001 en plus la fenêtre côté passager n'ouvrait pu pareil comme j'ai vécu sur mon jetta de l'époque :hehe:

Blagues à part, selon Antoine Joubert la conduite Audi est supérieure. Eh bien selon moi c'est pas si évident que ça. Le sterring est effectivement plus direct, un bon côté tant que tu roules sur des belles routes sec, le transfère de poids est aussi plus intéressant. Le feeling de la rigidité du châssis est plutôt l'fun, mais quand tu pognes des trous pis des chemins rough c'est pas plus drôle au volant d'une allemande.

En comparaison, la TL est moins direct et pourtant s'en sort aussi bien côté tenu de route, mais elle est plus douce à rouler et elle brasse moins sur des routes rough.

La MB est foutrement silencieuse et pratiquement aucune vibration au plancher comme à l'arrière du limousine, ça c'est l'fun, mais l'attrait MB s'arrêt là. L'intérieur est décevant limite pas intéressant du tout. Et croyez moi, tu grimaces pour la peine quand tu pognes un trou dans le chemin. Pour avoir de quoi de mieux, je devrais aller dans plus récent et plus haut de gamme, chose qui ne rencontre pas mon budget. Pour l'espace, eh bien c'est plutôt petit comme intérieur, les sièges sont enveloppant, mais pour moi, j'ai les rebords de sièges dans le dos plutôt sur le côté du torse. Sont petit les européens!!! Et là, je ne parlerai même pas des ceintures de sécurité qui sont pratiquement une insulte, à un moment je me disais que je capoterais solide livrer de la pizza avec ça!!!

L'ATS a vraiment le plus bel intérieur et pas très dispendieuse, mais ça pousse pas dans cette version là, le 6cyl. doit être pas mal plus intéressant, mais plus cher. Je dois dire qu'on voit tout de suite dès 35000km que cette voiture va vieillir tout croche. Les journalistes disent que la conduite s'approche plus d'une européenne que d'une américaine. J'ai pas été tellement impressionné par la voiture sur la conduite, les freins qui devait m'assommé ne sont pas très performant malgré le poids de la voiture et la conduite dite européenne est plutôt légère.

Bref, rien du côté allemand qui justifie le risque que représente d'en faire l'achat dans le used. La cadillac me donne pas trop envie de me lancer parce que j'entendais déjà un link kit ou de quoi du genre qui gossait sur le côté chauffeur. Du GM a son meilleur, j'pense que j'ai crochis le dossier la première fois que j'ai sorti mon cell de mes poches en étant derrière le volant!

La Taurus est une belle surprise, full équip 300hp, une bonne caisse confortable, une bonne finition et surtout un prix dérisoir. Mon BP l'a acheté avec le système sync... iirrshhh y'ont mit assez de menu sur le sterring pis dans le dash qui va probablement la revendre avant d'en avoir compris la moitié. Une bagnole de pépère, mais toute qu'une bagnole. Une 2013 de 25 000km, il l'a payé 21k$ tx in.

En résumé, quand les journaleux comme Joubert disent que l'allemande est 100x plus intéressante que tel ou tel véhicule, en fait, c'est plutôt 1,05 ou 1,1 fois plus intéressante. La conduite est effectivement plus intéressant sur belle route, mais sur chaussé rough, le char roule aussi mal qu'une accord dans les mêmes conditions et personnellement conduire une accord v6 j'aurais pas peur pentoute de me faire distancer dans mes routes de montagnes ici.

Dans ces essais, la TL s'est démarqué pas mal. Je ne sais pas pourquoi, les journalistes disent de la TL qu'elle est moins sportive... pourtant dans ces essais elle s'est avéré celle qui a le plus de guts malgré son torque haut perché, le plus de confort et à part la MB la plus silencieuse. Le truc le plus l'fun de la TL en pratique, c'est que tu ne te sens pas obligé de serrer les dents en voyants arriver un trou!

P-e que les versions plus dispendieuses des allemandes lui ferait mordre la poussières, mais dans ce que mon budget me permet, elle est sorti avec une note quasi parfaite.

Considérant la fiabilité et la valeur de revente, une accord v6 used 2012-2013 aurait probablement été le choix le plus rationnel et le moins dispendieux, mais la TL est selon moi une voiture qui en vaut la peine. Vu que nous aimons vraiment bcp notre dernière acquisition, il me paraît assez clair que la TL est la voiture qu'il me faut.

J'ai fait une offre sur une TL 2012 Sh AWD 3,7l Auto 6vit. avec tech package, elle compte 29 000km... une autre belle ontarienne, apparemment les voitures ontariennes sont de meilleurs véhicules d'occasions que les nôtres! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'y crois!

Pour le moment, on s'est pas entendu encore, j'ai fais une offre qui n'a pas été encore acceptée. Je demeure patient, même si j'ai hâte je ne suis pas pressé.

Dans d'autres créneaux, j'ai roulé le venza, le CX5 skyactiv, la mazda 6 4cyl., le santa fe 2013, Ram 1500 2011, Sierra 1500 2012, F150 2014, tundra 2012, une Volt, un highlander hybride 2012, un Durango 2012 et un Cayenne Turbo 2011 je crois, location que mon chum retournait, lui y'en a mangé une sale!

Bref, je me suis amusé pas mal ces derniers temps sur toutes sortes de trippes de gars qui sait pas ce qui veut! Pis j'peux vous dire un affaire, après tout ce que j'ai essayé, un pickup dodge ça porte ben en criss. Pas une machine de course, mais ben franchement sur le confort de roulement et la conduite en général c'est vraiment exceptionnel ce qu'ils ont fait avec ce truck là.

Cette semaine, je vais faire une tourné avec mon neveu qui est maintenant pensionnaire chez nous pour l'année qui s'en vient, il cherche une compacte used, voir sous-compacte neuve. On va essayer de lui trouver de quoi qui a de l'allure pour pas trop cher.

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Tue Jul 01, 2014 5:30 am

J'ai fait une offre sur une TL 2012 Sh AWD 3,7l Auto 6vit. avec tech package, elle compte 29 000km... une autre belle ontarienne, apparemment les voitures ontariennes sont de meilleurs véhicules d'occasions que les nôtres! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'y crois!

Mon altima SE-R était ontarienne ;)

Just sayin

hyksos

Post by hyksos » Tue Jul 01, 2014 11:54 am

un ti 2$ que ta blonde garde le ZDX.
Image

chiroky

Post by chiroky » Tue Jul 01, 2014 12:19 pm

hyksos wrote:un ti 2$ que ta blonde garde le ZDX.
Hehe on va le savoir demain... on s'est entendu sur le prix à l'instant, je pars demain matin la chercher! :ghee:

lemarin

Post by lemarin » Tue Jul 01, 2014 2:08 pm

En tous cas, tu t'Es vraiment donné la peine d'en essayer toute une trallé.....j'voudrais bien avoir tout ce temps moi !

La TL demeure un excellent choix, pour les performances, fiabilité, prix.....mais ost*e que j'trouve ça laid.....Pour quelqu'un qui ne s'arrête pas à ça, c'est pas mal un choix idéal....surtout avec le SH-AWD. La prochaine TLX avec le body kit OEM semble déjà foutrement plus jolie.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Tue Jul 01, 2014 3:24 pm

Pour les essais, disons que je me suis payé la traite, fait longtemps que je check des vidéos et écoute les ouïes dires, mais je devais les voir par moi-même. Déjà, il y a plusieurs années, j'avais l'occasion d'en rouler pas mal avec mon ancien boulot, maintenant, c'est plus rare. En plus, mon BP s'en cherchait une aussi, ma mère, mon neveu... c'était une bonne chose que j'y mette un peu de temps.

Le look... ouin je vais tenter quelque chose voir comment ça sort. Si ça sort ben je vais mettre des photos. Personnellement, je les trouve beaux parce que j'en ai confiance, mais je suis bien conscient que ce look ne passera pas à l'histoire. D'un autre côté, t'aura beau m'amener la plus belle pute du pays, si j'ai la chienne de pogner de quoi avec... je la trouverai jamais attirante :hehe: !

Je vais me débarrasser de mon altima et je peux faire un commentaire sur nissan... sti que je suis déçu. Je regardais le listing de pièce que j'ai mit là-dedans, pis ça fait pratiquement pas de sens. Déjà, si ça serait juste ça, mais en plus le body s'en vient magané, j'ai dû le retoucher à plusieurs endroit... entre autre tôler le plancher!

Tk... pensait que nissan serait mieux que ça. Le char a 10 ans et je crois que sa durée de vie utile est atteinte. C'est un peu pour ça que je l'ai étiré longtemps de même, mais j'étais pas à l'aise de revendre ça a quelqu'un. Là, il va partir pour recycle Qc probablement, il ne causera pas d'ennuie à personne.

Pat1SC

Post by Pat1SC » Tue Jul 01, 2014 3:53 pm

chiroky wrote: La Taurus est une belle surprise, full équip 300hp, une bonne caisse confortable, une bonne finition et surtout un prix dérisoir. Mon BP l'a acheté avec le système sync... iirrshhh y'ont mit assez de menu sur le sterring pis dans le dash qui va probablement la revendre avant d'en avoir compris la moitié. Une bagnole de pépère, mais toute qu'une bagnole. Une 2013 de 25 000km, il l'a payé 21k$ tx in.
Dans la catégorie pas pire barguine... ma mère magasinait les chars tranquillement à la fin de l'été passée. On lui a trouvé une Maxima SV noir 2013 (donc de l'année) de 13-14000 km avec cuir et toit ouvrant pour un peu moins de 22000$+tx. Quand on pense que ce char là vaut dans les 35000$+ neuf... À date elle aime bien son auto et prévoit la garder un bon bout de temps. Elle ne manque pas de power en tout cas, même si la CVT en gomme peut-être une partie. Et j'aime bien le son du 3,5L Nissan quand on lui en demande !

J'espère juste que son Maxima sera moins à problème que ton vieil Altima Chiroky.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

lemarin

Post by lemarin » Tue Jul 01, 2014 5:49 pm

Une Maxima est certe une voiture méconnue, mais c'est une traction.....oui l'hiver c'est mieux que propulsion, mais trop de hp sur les roues avants, moi j'ne trippe pas.....d'ailleurs c'est ce que je reprochais à mon ancienne TL 2004.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Tue Jul 01, 2014 8:10 pm

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais déjà le torque steer était désagréable dans l'altima/maxima avec le 3,5l. Mais ça reste toute qu'une voiture la maxima! À ce prix là, elle a fait une très bonne affaire.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 01, 2014 11:21 pm

Pat1SC wrote:
chiroky wrote: La Taurus est une belle surprise, full équip 300hp, une bonne caisse confortable, une bonne finition et surtout un prix dérisoir. Mon BP l'a acheté avec le système sync... iirrshhh y'ont mit assez de menu sur le sterring pis dans le dash qui va probablement la revendre avant d'en avoir compris la moitié. Une bagnole de pépère, mais toute qu'une bagnole. Une 2013 de 25 000km, il l'a payé 21k$ tx in.
Dans la catégorie pas pire barguine... ma mère magasinait les chars tranquillement à la fin de l'été passée. On lui a trouvé une Maxima SV noir 2013 (donc de l'année) de 13-14000 km avec cuir et toit ouvrant pour un peu moins de 22000$+tx. Quand on pense que ce char là vaut dans les 35000$+ neuf... À date elle aime bien son auto et prévoit la garder un bon bout de temps. Elle ne manque pas de power en tout cas, même si la CVT en gomme peut-être une partie. Et j'aime bien le son du 3,5L Nissan quand on lui en demande !

J'espère juste que son Maxima sera moins à problème que ton vieil Altima Chiroky.
Oui, ta mère doit l'aimer sa Maxima parce que c'est devenu un char de matante. Ça porte bateau pas mal avec aucun feeling de conduite. Ce n'est plus ce que c'était une Maxima. Même l'Avalon a plus de caractère ;-)

chiroky

Post by chiroky » Wed Jul 02, 2014 9:35 pm

Quelle voiture!

En roulant le zdx et la tl tour a tour en descendant, on voit que l'intérieur du zdx est un peu mieux côté matériaux, la sono semble aussi plus puissante sur le zdx. Pour le reste, c'est identique avec un peu moins de tangage sur la TL et un peu plus de pédale.

Pat1SC

Post by Pat1SC » Thu Jul 03, 2014 8:52 am

Super ! J'ai hâte de voir les photos de la TL !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Imprez

Post by Imprez » Thu Jul 03, 2014 11:23 pm

chiroky wrote:fait longtemps que je check des vidéos et écoute les ouïes dires, mais je devais les voir par moi-même.
Je ne pourrais être plus d'accord avec toi là-dessus !!! :super:

Je dis toujours à ceux qui demandent conseil "allez l'essayer vous même, c'est la seule façon de se faire une idée"

Moi quand je vois le monde qui achète pour les specs pis des reviews en essayant plus ou moins ça me fait capoter.
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Fri Jul 04, 2014 12:15 am

Le pire c'est que la perception passe bien avant la réalité.

Tsé le cuir dans une c300, c'est du cuir cheap, les sièges arrières sont quasiment une farce. Le dash est tellement ordinaire que je me sentais quasiment en punition. C'est comme si MB me disait, heille le clown, tu veux un char de luxe pas trop cher ben attend toé pas à ce que je fasse un effort.

Ces modèles, en entrée de gamme du moins, sont de vrai risés. Ça pour le savoir, tu dois aller l'essayé. Je ne sais pas de quoi ça l'air en version AMG, j'imagine que la motorisation et les quelques goodies de plus font la différence, mais ça me semble vraiment très surfait comme image.

Imprez

Post by Imprez » Fri Jul 04, 2014 1:21 am

J'ai toujours dit que les "vraies" Mercedes-Benz c'étaient les Classe E en montant ...

Les Classe B on en parle même pas, pis les Classe C ne sont pas si différentes que ça des Japonaises ( exemple ) fully equipped.
Mais le confort de roulement des Benz ( bushing et insonorisation ) sont une coche au-dessus faut se l'avouer.
2012 Hyundai Veloster

chiroky

Post by chiroky » Mon Aug 11, 2014 4:09 pm

Pas eu besoin de rouler longtemps pour m'apercevoir que la TL consomme autant que le ZDX... ok, probablement que je ne conduis pas de la même façon que ma blonde :diable:

Mais quand même, la consommation de la TL selon l'ordi se tient dans les 12,3 à 12,7L/100km. La taurus de mon BP qui a aussi 300hp et plus lourde fait mieux que ça, mais n'est pas awd.

En dehors de ça, j'adore!

Post Reply