Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
sebounet
Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Sun Nov 17, 2013 9:49 am

simarddominic wrote:Entre la version standard et la sport, y'a plus que l'avant, les palettes au volant les 19, et les freins...Y'a tout ça:

Jantes en alliage de 19 po
Jantes en alliage d'aluminium de 19 x 8,5 po à 5 rayons triples
Freins sport
Sièges sport
Siège conducteur à 10 réglages électriques
Suspension sport
Pare-chocs avant sport exclusif
Manettes de changement de rapports en magnésium massif
Volant inclinable à commande électrique
Volant télescopique à commande électrique
Direction adaptative (ajoute la personnalisation de la direction en mode Personnalisé)
Écran de visualisation du périmètre avec détection des objets en mouvement
Essuie-glaces avant sensibles à la pluie
Chaîne audio BOSE de qualité supérieure +8 haut-parleurs (14 en tout)
Effet ambiophonique Centerpoint de BOSE

Rien que pour les sièges, la direction adaptative et le système de son , ça vaut la peine !

J'ai conduit la version sport un après-midi de temps et ni moi, ni ma blonde n'avons trouvé que le char portait trop dur avec la suspension sport et les 19".

Mais l'ajout incontournable de la sport c'est l'upgrade de freins...parce que les freins standards c'est, pour être poli dans le très ordinaire comme puissance de freinage !

C'est certain que si j'avais eu comme projet de garder mon EX, je lui aurait changé les 4 disques et les quatres galipers pour de quoi de plus performant.

Et c'est une question de goût mais la version sport est pas mal plus belle !

Alors mon humble avis: Infiniti Q50S AWD !
en fait c est pas exact en totalité. Le système de son est pareil sur toutes les versions. et la direction adaptive est dans un package d option , idem pour la visualisation du perimetre et pour les essuis glaces sensibles à la pluie.

Peut être que les infos que tu as proviennent d un site us où les packages option sont différents. Au canada c est simple.

c est sport et ensuite tu peux juste ajouter tout l ensemble techno qui ajoute tous les gadgets (direction adaptive, angle mort, dépassement de ligne, avertissement collision, cruise control intelligent etc..

ou non sport et ensuite navigation et ensuite package techno

pour les freins sur ma g37x de l epoque et sur la q50 ça semble les mêmes. je n ai jamais trouvé qu il manquait de puissance, mais aussi les pneus jouent un role la dedans. C est sur que plus puissant c est toujours mieux.

les essais que je vois sur le web sont tous avec les gros freins, alors je vois pas de chiffres comparatif la dessus.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

sebounet

Post by sebounet » Sun Nov 17, 2013 9:52 am

lemarin wrote:
chiroky wrote:19'' c'est une grandeur bâtard, il n'y a pas beaucoup de choix dans cette dimension là. Un gars est aussi ben de passer direct au 20''.
J'ne comprend pas trop ton commentaire....: on voit bien plus de voitures en 18" et 19" qu'en 20". Je n'ai jamais eu de troubles à trouver des pneus, et du 20" c'est vraiment overkill pour une voiture, à moins d'avoir des pneus assez large et surtout un minimum de flanc, genre les pneus de ma Shelby ou ceux d'un Charger par exemple.

Là où les 19" deviennent difficiles a trouver, c'est dans les pneus d'hiver.....

Du 255/35R19 pour ma S4 valent près de 400$ chacun tout dépendant de la marque, c'est carrément débile....
pour les 19 pouces de la q50 c est dans les 450$ et des run flats normalement mais ici au canada on a le droit au kit avec la roue galette de secour, doonc pas obligé. Effectivement ça n'a pas de sens
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

lemarin

Post by lemarin » Sun Nov 17, 2013 10:04 am

400$ du pneu pour l'été, pour de la performance supplementaire, ça ne me dérange pas. Mais pour des pneus d'hiver qui se vendent 150 chacun dans le 16", même marque et même traction, c'est inacceptable !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Sun Nov 17, 2013 11:06 am

lemarin wrote:400$ du pneu pour l'été, pour de la performance supplementaire, ça ne me dérange pas. Mais pour des pneus d'hiver qui se vendent 150 chacun dans le 16", même marque et même traction, c'est inacceptable !
+1

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 17, 2013 12:45 pm

lemarin wrote:
chiroky wrote:19'' c'est une grandeur bâtard, il n'y a pas beaucoup de choix dans cette dimension là. Un gars est aussi ben de passer direct au 20''.
J'ne comprend pas trop ton commentaire....: on voit bien plus de voitures en 18" et 19" qu'en 20". Je n'ai jamais eu de troubles à trouver des pneus, et du 20" c'est vraiment overkill pour une voiture, à moins d'avoir des pneus assez large et surtout un minimum de flanc, genre les pneus de ma Shelby ou ceux d'un Charger par exemple.

Là où les 19" deviennent difficiles a trouver, c'est dans les pneus d'hiver.....

Du 255/35R19 pour ma S4 valent près de 400$ chacun tout dépendant de la marque, c'est carrément débile....
J'ai pas l'intention de faire l'inventaire de tirerack, mais après avoir cherché des pneus pour mes 19''. Je me rappel très bien m'avoir dit que rendu là, j'aurais été aussi de prendre des mags 20'' Parce que les 19'' ont pas nécessairement beaucoup plus de disponibilité et le prix est aussi pire.

Une petite recherche rapide avec la dimension par défaut du site sur tirerack soit 225/45-19 vs 225/35/-20 les 20'' sont presque aussi nombreux et moins cher que les 19''.

http://www.tirerack.com/tires/TireSearc ... iameter=19" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.tirerack.com/tires/TireSearc ... iameter=20" onclick="window.open(this.href);return false;

400$ du tire l'été ou l'hiver est selon moi d'un ridicule consommé, un moment donné tu payes le prix que ça coûte arrêter la ligne pour faire les pneus plus que la valeur du produit que tu obtiens. Si tu te mets une limite à disons 200$/pneu tu vas voir que les 19'' sont aussi rare et cher que le 20''.

Alors curieusement, même si je crois aussi qu'il y a plus de 19'' sur nos routes que de 20'', ça demeure que le 20'' est probablement plus populaire sur la planète que le 19'' les prix le démontrent. Probablement à cause de l'aftermarket, y'a crissement plus de mag dans le 20'' que dans le 19''.

Pour ce qui est d'être overkill, du 19'' sur le 35 ou du 20'' sur le 35 ça porte aussi mal les deux... les fabricants ont le choix de calibrer la voitures et la grandeur du trou peu importe la dimension de roue.

Pour le poids des 20'', encore une fois dans l'aftermarket il y a pas mal de choix, il y a donc plusieurs poids disponible aussi... on peut facilement trouver des 20'' à 25lbs plutôt que des oem à quoi 35lbs chaque.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

lemarin

Post by lemarin » Sun Nov 17, 2013 8:37 pm

Pour ce qui est du prix Chiroky, voici mon point:

j'ai une Audi S4 relativement performante, je pourrais y mettre des pneus General de 175$, mais étant donné le type de véhicule, je préfère dépenser 350$ du pneu pour avoir des Michelin Pilot Supersport plus performants, qui collent mieux et qui glissent moins sur l'Eau. Ces mêmes Michelin valent mettons, 300$ chacun si on les achète en 18" au lieu de 19", jusque là tu me suis ?

Ce qui me gosse, c'est à propos des pneus d'hiver. T'achètes de Nokian Hakkapellita 7 dans le 15", tu payes 225$ du pneu, et tu payes 400$ du pneu dans le 19"…..et dans ce cas ça demeure LA même foutue traction…..pas mieux pas pire, LA même chose mais juste en plus gros.

C'Est pas comme comparer des pneus General avec des Michelin performants….dans ce cas on compare deux pensu d'un même maudit modèle.

C'Est ça qui me gosse.

Pour la taille, avec mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de troubles a en trouver dans le 19" (pour ma S4, ma Golf ou mon ancienne Passat) mais je n'ai jamais magasiné ni regardé dans le 20" encore donc je ne peux pas en parler. Mais ce que je peux dire par exemple, c'est qu'à part les chars ultraperformants, genre Corvette, 911, SLR, etc etc, les pneus de taille 20" ne peuvent pas être fitter sur des compactes ou sedans de M. et mme Tout-le-monde. Déjà en 19" sur ma Golf, c'est pas mal overkill et j'ai même mis du 235 au lieu du 225 comme ça aurait du être, pour me donner un peu plus de flanc qu'en 225. La Golf R européene arrive d'ailleurs en 235 elle aussi, dans le 19".

Le diamètre total de la roue des voitures compactes/intermédiaires limite de beaucoup le diamètre du mag. Tu pourrais pas fitter du 255 sur une Civic, pour te permettre d'aller chercher du 20" dans la série 35……et des pneus de série 25, il n'en pleut pas.
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 17, 2013 10:46 pm

Ouin ben c'est pas mal ça que je pense aussi, la différence de prix dont tu parles vient essentiellement des coûts de production selon moi. Pour l'hiver mais aussi pour un pneus performance. Le pneus performance coûte pratiquement rien de plus qu'un mainstream... ils le vendent au double du prix parce qu'ils en fabrique 20x moins. C'est exactement pour ça que je trouve que tu en a pas vraiment pour ton argent.

Pour les pneus performance, j'ai déjà donné mon opinion la-dessus, si tu veux mon avis 350$, c'est ça qui est pas mal overkill selon moi. Mais bon, voyons ça comme une gâterie.

Dans le 20'' il semble avoir suffisamment de volume pour sortir des prix plus raisonnable, ça paraît contradictoire, mais pourtant juste avec le lien que j'ai mit on le voit tout de suite. Dans le 20'', les mags et les pneus sont moins cher, alors pourquoi se casser le coco avec du 19''.

Là, on parle d'une civic, on parle d'une berline à 50k$, y'aurait pu calibrer le char et faire le trou de l'aile pour recevoir des 20''.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Nov 18, 2013 7:41 am

sebounet wrote:
lemarin wrote:

pour les 19 pouces de la q50 c est dans les 450$ et des run flats normalement mais ici au canada on a le droit au kit avec la roue galette de secour, doonc pas obligé. Effectivement ça n'a pas de sens

À mon avis, ne touche pas au 19" si tu veux ne met pas de mags d'hiver...

Les 17" vont faire la job!!

Moi je suis sur du 235/45R20 pour l'été et j'ai pu aller sur du 225/65R17 pour l'hiver alors l'achat de mags valait la peine!

sebounet

Post by sebounet » Mon Nov 18, 2013 10:32 am

avec la q50s en 19 pouces pas possible d aller vers le 17 pouces a cause de la grosseur des freins. 18 c est correct

lemarin

Post by lemarin » Mon Nov 18, 2013 11:13 am

chiroky wrote:Ouin ben c'est pas mal ça que je pense aussi, la différence de prix dont tu parles vient essentiellement des coûts de production selon moi. Pour l'hiver mais aussi pour un pneus performance. Le pneus performance coûte pratiquement rien de plus qu'un mainstream... ils le vendent au double du prix parce qu'ils en fabrique 20x moins. C'est exactement pour ça que je trouve que tu en a pas vraiment pour ton argent.

Pour les pneus performance, j'ai déjà donné mon opinion la-dessus, si tu veux mon avis 350$, c'est ça qui est pas mal overkill selon moi. Mais bon, voyons ça comme une gâterie.

Dans le 20'' il semble avoir suffisamment de volume pour sortir des prix plus raisonnable, ça paraît contradictoire, mais pourtant juste avec le lien que j'ai mit on le voit tout de suite. Dans le 20'', les mags et les pneus sont moins cher, alors pourquoi se casser le coco avec du 19''.

Là, on parle d'une civic, on parle d'une berline à 50k$, y'aurait pu calibrer le char et faire le trou de l'aile pour recevoir des 20''.
Je comprend ton point, rareté pour rareté, peu importe été ou hiver, le prix monte.

Anyway dans mon cas, du 19" l'hiver n'apporterait vraiment aucun avantage: plus large, ça flotterait juste plus, ça coûte 1.5 fois le prix, et comme ça sort plus des ailes, ça cochone plus les portes et les ailes...
Tesla 3 2018 (ordered)

sebounet

Post by sebounet » Sat Nov 23, 2013 12:11 am

Je viens d'aller essayer la q50 sport tech, c est a dire roues 19 pouces et le fameux volant DAS (direct active steering)

J'ai pas aimé du tout le feeling, et les roues de 19 pouces ça se ballade pas mal dans les déformations des rues. A y repenser il y a avait des chemins de roue creusés. Je sentais la voiture comme ballotée. Je sais que c est normal pour ce genre de pneu large taille basse. Mais....

Sur une direction normale, j'aurais surement laissé la voiture suivre un peu les channels et moi j'aurais corrigé.

Mais là non , mon volant était toujours droit, aucun ressentit , mais la direction travaillé surement constamment pour me sortir de l'ornière (channel), ensuite la roue revenait dans le trou, la direction me ressortait du trou et ainsi de suite. Donc cela faisait comme si en roulant on donne constamment des coups de volants rapide de gauche a droite pour faire tanguer la voiture.

Le vendeur pas dealable comme je voulais donc pas d'achat pour le moment.

J'hésite entre rouge et chesnutt comme couleur. J'avais une vue sur le noir malbec (reflet violet en plein soleil) mais l'entretien de cette peinture me fait un peu peur

Image

Image

Image

lafe005
Dieu de la modération

Post by lafe005 » Sat Nov 23, 2013 2:44 am

chiroky wrote:si tu veux mon avis 350$, c'est ça qui est pas mal overkill selon moi. Mais bon, voyons ça comme une gâterie.
Sak... 350$, c'est ce que je viens de payer pour 4 pneus neufs sur mon Sonata... (+ tx evidament..LOL)

de plus, j'ai récupéré ceux de ma Spectra que j'avais acheté en 2009, pour les mettre sur ma Rio5... (leur dernier hiver disons)

sebounet, le noir (reflet violet) est sublime, mais comme tu dis, a l'air demandant en maintenance... sinon le rouge est beau aussi.
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Nov 23, 2013 5:05 am

La CLA 45 AMG Edition 1 est devenu disponible dans les modèles configurable sur le site de Mercedes. Ça fait que je suis allé chez le concessionnaire en début d'après-midi pour prendre des infos.

Je suis mauditement ben tombé: il y en avait une dans la court ! Pas Édition 1 mais avec pas mal d'options incluant l'exhaust performance et les Recaro !

J'ai même pu fait un petit road test !

C'est un char d'exception !

Moteur, son, vitesse de la double clutch, qualité des matériaux et de la finition, confort hallucinant des Recaro qu'on peut ajuster jusqu'à être presque moulé dans le banc !

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien sur le marché présentement qui offre ce niveau de performance, de qualité, de technologies et de polyvalence dans cette braquette de prix !

J'ai vraiment été impressionné par sa conduite ! Jamais senti que c'était un FWD en accélération et en virage ! Le système de transfert axé sur la performance du système AWD rend le tout complètement transparent ! D'après moi y'a rien que sur une piste en la poussant en fou qu'on doit s'en apercevoir !

Et le comble, mon timing étant excellent, je serais, d'après le concessionnaire, en mesure d'obtenir une des rares Édition 1 qui sera livré au Canada ! Et moins cher qu'une CLA 45 qui incluerait toute les options inclus dans le package Édition 1 avec, en plus, les caractéristiques qui rendent cette édition unique (appliqués rouges dans la calandre, les miroirs, les roues, l'aileron, les stipes, écussons, etc.

Ma commande est passé ! YESSSSS :taré1:

L'attente de la livraison va être une torture 8|
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Nov 23, 2013 5:12 am

Mon expérience d'aujourd'hui est pas mal en phase avec ce qu'en ont pensé les pros de Motorauthority !

http://www.motorauthority.com/news/1088 ... 14-nominee" onclick="window.open(this.href);return false;

:super:

sebounet

Post by sebounet » Sat Nov 23, 2013 9:47 am

c est vrai qu un awd basé sur un fwd bien fait tu ne t en rends pas compte. Ma tl se comporte vraiment comme un rwd. je fais chasser l arriere en reacceleration dans un virage comme une rwd.

au sujet du cla45 as tu pu sentir le turbo lag que tout le monde critique y compris dans l article que tu mentionnes ?

et c est quoi la durée de la douleur de l attente.

félicitation pour ton choix. effectivement ç,a va etre pas mal exclusif. dis moi coté assurance ça donne quoi par rapport a ta voiture actuelle ?

lemarin

Post by lemarin » Sat Nov 23, 2013 10:21 am

Turbo Lag ? il était limité à 4500 RPM durant l'essai routier à cause du rôdage :langue2:

En tous cas pour l'équipement, ça demeure dure à battre je pense....et la rareté surtout :taré1:

Pour la double clutch, les essayeurs de Cars & Drivers préféraient la DSG d'Audi.....avais-tu essayé une S4/S5 DSG Dominic ? Quant à l'AWD, ils ont bel et bien dit eux aussi, qu'en poussant toujours un peu plus, ça survire....donc rien à voir avec un FWD.

J'pense que ça demeure beaucoup plus sportif qu'une S5, moins lourd, plus dynamique et moins axé sur le luxe et le confort. Il y en a pour tous les goûts !

Toute une bagnole en perspective !
:super:

Difficile de trouver une concurrente directe à cette CLA45:

Golf R ? Beaucoup moins puissante, moins équippée, et moins chère....
135I: RWD et moins performant, un peu moins cher
STI: finition qui n'a rien à voir avec un M-B. Performances similaires, prix moins élevé
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Nov 23, 2013 12:59 pm

Pas pu la rincer assez (rodage de 1500KM) pour remarquer du turbo lag.

Pour la DSG vs la double clutch AMG (qui est issue de la SLS AMG) je ne l'ai pas essayée longtemps et à peu près pas en mode automatique mais en mode manuel, je vois vraiment pas comment ça peut être notifiablement plus rapide et efficace que ça !

Pas noté aucun survirage en sortie et en entrée d'autoroute...probablement seulement en condition très sportive.

Pour le temps de souffrance, I don't know pas savoir encore...il faut que mon vendeur ai le retour de Mercedes avant.

Pour les assurances, pour la première fois de ma vie, j'ai pas vérifier avant...mais c'est ma chirie qui est première conductrice et moi j'ai eu 40 ans cette année...avec toute les système de sécurité anti démarrage et alarme, ça va peut être être un peu plus cher que l'Infiniti mais je m'attend pas a une affaire de fou.

Quand j'ai passé du Civic au EX35 j'avais eu une diminution de primes ! Je vais téléphoner aujourd'hui.

J'vous dis les gars c'est toute qu'un char ! J'ai fait Audi, BMW et Infiniti et c'est vraiment ce qui nous a allumer le plus moi et ma blonde ! Édition 1 en plus ! À 60K$ C'est 8K$ de moins qu'une S5 équipé à mon goût ! Beaucoup plus exclusif, plus performant, et même si ce n'était pas nécessairement un critère, plus économique à la pompe !

PS. Quand je suis parti du concessionnaire avec, le vendeur l'avait mis en mode confort...eille le start and stop tu fais le saut quand ça t'arrête et te repart le moteur sur une lumière 8/

PS2. Le son du moteur d'une C63 AMG édition 507: c'est violent en tabar de ka ! C'est complètement débile !

Imprez

Post by Imprez » Sat Nov 23, 2013 2:13 pm

T'as acheté où Dom ?

Chez Saguenay Mercedes-Benz ou à Québec ?
2012 Hyundai Veloster

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Nov 23, 2013 2:37 pm

Imprez wrote:T'as acheté où Dom ?

Chez Saguenay Mercedes-Benz ou à Québec ?
Saguenay Mercedes-Benz et j'ai été très bien servi par Pascal Boivin et leur head mécano que je connais, Stephane Maltais.

Je parcours les forums concernant la 45 depuis déjà un sacre bout de temps et j'ai vraiment été chanceux en sacra...de pouvoir en essayer une ! J'en ai pas vu beaucoup qui ont pu faire ça avant d'acheter !

Pis chu encore sous le choc de la violence du son de la C63 507 ! Tu pars en l'écrasant le matin pis tu réveil la rue au complet ! :diable:
Last edited by simarddominic on Sat Nov 23, 2013 3:08 pm, edited 1 time in total.

sebounet

Post by sebounet » Sat Nov 23, 2013 2:59 pm

Parlant de vendeur, ma dernière anecdote

Certains vendeurs de voitures me feront toujours rire. Sachant qu'il me reste deux paiements a faire sur ma voiture actuelle, le vendeur m'arrive en disant je te remets un chèque de 1700$ et voici le prix pour la voiture que tu veux. Là, y a quelquechose qui collait pas, en fait le chèque qu'il me donnait était caché dans la mensualité sur la nouvelle voiture. J'aurais du le laisser faire jusqu'au bout pour voir, car à mon avis son stratagème ensuite aurait été de réduire le prix au max de 1700$ pour me faire croire a une ristourne. Pathétique. Eh, si je veux payer ma voiture je vais le sortir de mon compte de banque sans payer d'intérêt en plus. Je change de voitures assez souvent pour être alerte à ce genre de tour de passe passe. Je plains vraiment les personnes âgées et ceux qui n'ont pas l'habitude avec les chiffres ou qui ne changent pas de voitures souvent.

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Nov 23, 2013 3:15 pm

sebounet wrote: félicitation pour ton choix. effectivement ç,a va etre pas mal exclusif. dis moi coté assurance ça donne quoi par rapport a ta voiture actuelle ?
Merci.

Toi comment ça s'enligne ? Est-ce que ton choix est arrêté définitivement ?

sebounet

Post by sebounet » Sat Nov 23, 2013 3:22 pm

simarddominic wrote:
sebounet wrote: félicitation pour ton choix. effectivement ç,a va etre pas mal exclusif. dis moi coté assurance ça donne quoi par rapport a ta voiture actuelle ?
Merci.

Toi comment ça s'enligne ? Est-ce que ton choix est arrêté définitivement ?
Pas encore, ce ne sera pas dans l'exclusif malheureusement :pleur4:

Mais je suis hésitant entre la ATS 3.6 et la Q50. J'ai du éliminer les bmw, audi et mercedes. Car avec le même équipement et puissance cela dépasse mon budget.

LA CLA 45AMG non edition 1 serait abordable entre guillemets, mais un peu trop voyant pour mon travail.

simarddominic

Post by simarddominic » Sat Nov 23, 2013 8:53 pm

A part l'étoile en avant, si tu la prend d'une couleur foncée, c'est pas trop tape à l'œil:

Image

Image

Mais dans tes choix, la Q50 est certainement celle qui est la plus passe-partout. La Benz et la Cadillac sont certainement plus sujettes au jugements et à la jalousie...

lemarin

Post by lemarin » Sun Nov 24, 2013 12:22 pm

Juste le crest M-B en dit long aux yeux de plusieurs….même si c'Est le modèle d'entrée de gamme (version CLA 250).

Ceci dit, j'ai vraiment hâte de la voir en vrai cette CLA 450 AMG Dom. Des plans pour que je monte au Saguenay juste pour la voir …. :ghee:
Tesla 3 2018 (ordered)

simarddominic

Post by simarddominic » Sun Nov 24, 2013 12:57 pm

lemarin wrote:Ceci dit, j'ai vraiment hâte de la voir en vrai cette CLA 450 AMG Dom. Des plans pour que je monte au Saguenay juste pour la voir …. :ghee:
Non...c'est moi qui va aller te voir avec...faut que je brûle 1500km ASAP quand je vais la recevoir. Je veux suivre a la lettre les recommandations de mon mécano qui a été formé directement par les motoristes d'AMG.

Pas aller au dessus de 4000 rpm pendant 1500km si je reste en ville, j'en ai pour 3 mois !

Dès que je la reçois, Je fais mettre une pelicule protectrice sur le hood, pis le bumper avant, je fais la job de protection/cire à la peinture et go pour un road-trip,de 1500 km :diable:

Post Reply