Va tout falloir upgrader nos brakes à brembo quadruple piston sur des disques de 14'' pour éviter un max d'accident!J'ai tu dis que les pneus causait des accidents???? Pentoute, par contre les bon pneus peuvent éviter d'avoir un accident... pis justement les accidents évité ne font pas la une des journaux!
J'ai effectivement été en criss oui, j'ai roulé des 4 saisons effectivement en Abitibi sur mon grand cherokee et mon pickup... pis sans cette loi, j'aurais fait la même chose sur mon pacifica et mon xl7 parce que c'est tout des awd ou 4x4...Ta la même opinion des pneus d'hiver??? Tu a été outré quand le gouvernement ta obligé a mettre des pneus d'hiver car ta toujours roulé en 4 saison???
Maintenant, j'ai travaillé une dizaine d'année sur la route, avec des tractions, entre autre avec des blizzak qui fondait avec la neige au soleil qui me faisait suer un max... en ce moment on a des observe g02+ sur les deux voitures, c'est un pneu d'entrée de gamme pis c'est largement suffisant... spécialement sur un awd.
Curiosité comme ça, c'est quoi un pneus qui peut éviter des accidents marque/modèle/prix??? Été et/ou hiver! C'est quoi la marge d'erreur sur un arrêt d'urgence à 100km/h avec un pneu qui évite les accidents vs un pneu ordinaire qui sait pas éviter les accidents?(pas un motomaster en plastique quand même).
D'après moi, comme imprez le disait, ça relève pas mal plus de la perception voir marketing que la réalité... parce que pour des propulsions, sur une piste avec 9 virages (ça en fait des coups de brake, surtout sur une piste avec des virages rapide comme ça) et la différence n'est que 3 secondes ce qui dans la vie de tout les jours est l'équivalent de changer le poste de radio sur un trajet de 2.88km... ça me paraît assez négligeable.
Rendu là, ferme ton cell avant d'embarquer dans l'auto, programme ta musique et ton chauffage avec de partir pis tu risques de sauver plus d'accident que de mettre 1400$ de pneu sur ton char.