J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm
Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Mon Sep 16, 2013 5:39 pm

Wowlesmoteurs wrote:
hyksos wrote:
Imprez wrote:Ça me fait penser aux vidéos qu'un dealer Subaru avait fait pour promouvoir l'AWD Subaru vs les autres ... je call encore la même chose, y'a des brake électrique sur les rollers que tu peux actionner quand c'est le modèle que tu veux promouvoir qui est sur la rampe :merci:
nah, le AWD du Q5 est réellement merdique.
Et certains essayeurs n'aiment pas le comportement du Xdrive en hiver parce que ils le trouve trop "pousseux" du cul... Chacun sa vision sur ce qui est meilleur ou pas...
Jamais entendu aucun essayeur ce plaindre de ça, montre moi tes sources.

L'hiver, c'est même un bonus de pouvoir faire déraper le cul, ça permet d'orienter la voiture.
Mais tu sais, pour que le Q parte sur le X3, tu dois désactiver le system de stabilité et les 4 roues doivent patiner, car à partir du moment que la roue arrière patine moindrement la puissance est transféré instantanément à l'avant, pis si tu donne beaucoup de gaz, la puissance est transféré vers l'avant avant même que sa patine (Il est pro actif). Donc si tu veux que le cul parte, les 4 roue doivent patiner et pour faire patiner les 4 roue, je dois être dans la neige molle ou glace, sinon y'a trop de traction.

Donc bien que ce soit un RWD à la base, c'est loin d'être aussi tail happy qu'un vrai RWD... qui lui peut faire partir le CUL sur le sec juste a être sur de l’asphalte froide l'hiver, chose impossible avec mon X3
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by lemarin » Mon Sep 16, 2013 7:58 pm

hyksos wrote:le AWD du Q5 est réellement merdique.
Et toi elles sont où tes sources qui disent que le système Quattro du Q5 est merdique ?

Les mêmes sources qui faisaient un quart de mile en 13.4 sec avec une S4 et 13.6 avec une IS350 ???
:langue2:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Mon Sep 16, 2013 8:53 pm

lemarin wrote:
hyksos wrote:le AWD du Q5 est réellement merdique.
Et toi elles sont où tes sources qui disent que le système Quattro du Q5 est merdique ?

Les mêmes sources qui faisaient un quart de mile en 13.4 sec avec une S4 et 13.6 avec une IS350 ???
:langue2:
http://media.caranddriver.com/files/201 ... -sheet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.caranddriver.com/reviews/201 ... ive-review" onclick="window.open(this.href);return false;
:frime:

Pour le Q5, il suffit de regarder les vidéo youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=upFc_4_ybdk" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=t4l_tviu5Po" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=DadKlQ60qsI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=mkQ5yBnS4SU" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=zULS0bijkc0" onclick="window.open(this.href);return false;

etc etc...
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Imprez » Mon Sep 16, 2013 9:14 pm

Tiens, un autre video entre l'AWD d'Audi et celui de BMW ...

http://www.youtube.com/watch?v=IMfUrS98Kbk" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Mon Sep 16, 2013 9:15 pm

Imprez wrote:Tiens, un autre video entre l'AWD d'Audi et celui de BMW ...

http://www.youtube.com/watch?v=IMfUrS98Kbk" onclick="window.open(this.href);return false;
Je savais que tu allais la sortir... mais si tu regarde comme faut, la audi n'a pas la roue arrière sur le rouleau .... pis la xDrive patine de toute les roue donc tu vois que le system transfert bien la puissance.
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Mon Sep 16, 2013 9:23 pm

XDrive better then SH-AWD, 4matic and Quattro???
http://www.youtube.com/watch?v=ILJh3IPgXN4" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Imprez » Mon Sep 16, 2013 9:25 pm

Bizarrement ils ( BMW ) n'invitent jamais Subaru dans leur comparo ... ok la gamme de prix est différente mais juste pour voir la différence entre les 2 :merci: :malin1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Mon Sep 16, 2013 9:27 pm

Imprez wrote:Bizarrement ils ( BMW ) n'invitent jamais Subaru dans leur comparo ... ok la gamme de prix est différente mais juste pour voir la différence entre les 2 :merci: :malin1:
Subaru n'on plus.... donc les meilleur ne veulent pas se comparer avec les meilleur ;)
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by lemarin » Tue Sep 17, 2013 10:32 am

Les vidéos peuvent être arrangés très facilement en faveur de l'un ou l'autre.....

Moi c'est des comparos fait par des journalistes de magazines automobile réputés que j'aimerais bien voir......pas des vidéos de Youtube mis en ligne par on ne sait trop qui.

On est toujours à la recherche des "dits commentaires".....par un expert, pas juste par un visionneur de vidéos Youtube !
;)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by simarddominic » Tue Sep 17, 2013 10:57 am

Sans enlever rien au système Xdrive de BMW ou 4Matic de Mercedes, à moins que je sois complètement en dehors de la réalité, il me semble bien que c'est un consensus rependu et connu que les 2 meilleurs systèmes AWD sur le marché sont ceux de Subaru et le Quatro d'Audi...

Alors à moins qu'on me montre plusieurs avis contraires d'expert en la matière, ou qu'un autre manufacturier commercialise une nouvelle technologie (ce n'est pas le cas à part pour la Ferrari FF à ce que je sache) pour moi, les systèmes Subaru et Audi sont encore le benchmark pour le AWD.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Imprez » Tue Sep 17, 2013 10:58 am

hyksos wrote:
Imprez wrote:Bizarrement ils ( BMW ) n'invitent jamais Subaru dans leur comparo ... ok la gamme de prix est différente mais juste pour voir la différence entre les 2 :merci: :malin1:
Subaru n'on plus.... donc les meilleur ne veulent pas se comparer avec les meilleur ;)
Doh !!! :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Imprez » Tue Sep 17, 2013 10:59 am

lemarin wrote:Les vidéos peuvent être arrangés très facilement en faveur de l'un ou l'autre.....

Moi c'est des comparos fait par des journalistes de magazines automobile réputés que j'aimerais bien voir......pas des vidéos de Youtube mis en ligne par on ne sait trop qui
Tellement d'accord !!! :super:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Imprez » Tue Sep 17, 2013 11:07 am

simarddominic wrote:Sans enlever rien au système Xdrive de BMW ou 4Matic de Mercedes, à moins que je sois complètement en dehors de la réalité, il me semble bien que c'est un consensus rependu et connu que les 2 meilleurs systèmes AWD sur le marché sont ceux de Subaru et le Quatro d'Audi...

Alors à moins qu'on me montre plusieurs avis contraires d'expert en la matière, ou qu'un autre manufacturier commercialise une nouvelle technologie (ce n'est pas le cas à part pour la Ferrari FF à ce que je sache) pour moi, les systèmes Subaru et Audi sont encore le benchmark pour le AWD.
Ça dépend des critères de l'essayeur en réalité.

Un système AWD plus survireur est plus "plaisant" à conduire pendant qu'un système plus sous-vireur va être plus neutre et plus sécuritaire à conduire pour monsieur-madame tout le monde.

Dans les systèmes AWD sport celui de la Nissan GT-R ( exemple ) est vraiment difficile à battre ... t'as le gros système AWD Mitsubishi ( celui de l'Evo ) qui est la grosse coche aussi et chez Subaru celui de la STI est très bien aussi.
Dans le plus mainstream t'as Subaru et Mitsubishi font belle figure tandisque sur papier le SH-AWD est d'Acura est supposé être dans les plus évolués mais pourtant dans les tests ça semble correct sans plus.

Y'a ça qui faut se dire aussi, sur papier tous les systèmes sont les meilleurs mais dans la vraie vie c'est souvent pas aussi reluisant.

Le Quattro est un excellent système qui est plus "safe" que sport dans sa configuration.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by sebounet » Tue Sep 17, 2013 2:00 pm

Si la video etait fausse , aux nombres de vues quelqu un aurait fait un recours ou une autre video prouvant le contraire.

Pour l histoire des awd. Le sh awd est superieur a celui de la g37 et de la A4 ordinaire. Le fait de pouvoir reaccelerer plus tot dans un virage avec l effet torque vectoring est un gros plus.
Celui de la g37 est plus le fun car laisse déraper mais pkus épeurant pour monsieur et madame tout le monde.

Celui de la a4 gomme trop les sensations mais rassurant pour le monde normal
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Tue Sep 17, 2013 9:24 pm

Je veux bien croire que ya des vidéo fake... (comme celle de la Q5 qui gagne contre la BMW), mais si sa serait vraiment si facile faire des fake vidéo, yen mouillerait des 2 côté et il y aurait eu des poursuites (surtout quand c'est le fabricant qui fait les test)

Devant la quantité écrasante de vidéo qui montre le Xdrive supérieur au Q5... du moins du point de vue du transfert de puissance, (mais ça reste la principale raison d'être des awd) ça serait vraiment de la malhonnêteté intellectuelle de continuer à prétendre que le quattro du Q5 est supérieur au XDrive...
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Tue Sep 17, 2013 9:28 pm

autre point, Audi ont développer le Quattro, étaient en avance sur tlm... et se sont assis sur leur laurier.... ont arrêter d'investir dans le Quattro, a un point tel qu'aujourd'hui ils utilise des system AWD fait par des compagnie tierce... alors que Acura, BMW, Mitsubitchi, Subaru et Mercedes font leur propre system et continuent a investire dedans.
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by simarddominic » Tue Sep 17, 2013 10:18 pm

hyksos wrote:autre point, Audi ont développer le Quattro, étaient en avance sur tlm... et se sont assis sur leur laurier.... ont arrêter d'investir dans le Quattro, a un point tel qu'aujourd'hui ils utilise des system AWD fait par des compagnie tierce... alors que Acura, BMW, Mitsubitchi, Subaru et Mercedes font leur propre system et continuent a investire dedans.
Je suis certain que chacun des systèmes AWD ont leur forces et leur faiblesses...

Mais faudrait quand même pas dire n'importe quoi. Audi en ai rendu a leur sixième génération de système Quatro depuis qu'ils ont été les premiers à commercialiser un véhicule passager AWD.

Je ne trouve pas que c'est ce qu'on appelle "s'assoir sur leurs lauriers et ne plus investir"

Référence: http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_(four-wheel-drive_system" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Tue Sep 17, 2013 10:28 pm

N'empêche que beaucoup des modèles Audi son sur BorgWarner et Haldex... et vendu sous le nom Quattro quand même.... Audi n'on toujours pas de transfère latéral de la puissance, d'où ma remarque qu'ils ne semble pas faire progressé leur quattro.
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by simarddominic » Tue Sep 17, 2013 10:34 pm

hyksos wrote:N'empêche que beaucoup des modèles Audi son sur BorgWarner et Haldex... et vendu sous le nom Quattro quand même.... Audi n'on toujours pas de transfère latéral de la puissance, d'où ma remarque qu'ils ne semble pas faire progressé leur quattro.
Mauvaise réponse :P


Quatro (MD) avec différentiel sport

La traction intégrale quattro(MD) avec différentiel sport répartit le couple du moteur, en variation continue entre les roues arrière et permet ainsi d’augmenter considérablement l’agilité du véhicule, sa sécurité active et le plaisir que vous éprouvez à conduire. La répartition ciblée de la puissance permet à la voiture d'entrer dans les virages de façon encore plus spontanée et de maintenir le cap beaucoup plus longtemps. La voiture négocie chaque virage comme si elle était sur des rails. L’unité de contrôle répartit le couple en fonction de chaque situation, en tenant compte de la position des roues, des accélérations latérales, du lacet inverse, de la vitesse et d'autres informations encore. Ainsi, lors de l'entrée ou de l'accélération en courbe, il dirige la puissance de façon ciblée vers la roue arrière extérieure. Résultat : la voiture est poussée dans le virage par la force motrice et suit exactement la direction des roues avant. Étant donné que les forces motrices, différentes à droite et à gauche, participent à la direction, les autres corrections, provenant du volant, ne sont plus nécessaires.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by hyksos » Tue Sep 17, 2013 10:40 pm

simarddominic wrote:
hyksos wrote:N'empêche que beaucoup des modèles Audi son sur BorgWarner et Haldex... et vendu sous le nom Quattro quand même.... Audi n'on toujours pas de transfère latéral de la puissance, d'où ma remarque qu'ils ne semble pas faire progressé leur quattro.
Mauvaise réponse :P


Quatro (MD) avec différentiel sport

La traction intégrale quattro(MD) avec différentiel sport répartit le couple du moteur, en variation continue entre les roues arrière et permet ainsi d’augmenter considérablement l’agilité du véhicule, sa sécurité active et le plaisir que vous éprouvez à conduire. La répartition ciblée de la puissance permet à la voiture d'entrer dans les virages de façon encore plus spontanée et de maintenir le cap beaucoup plus longtemps. La voiture négocie chaque virage comme si elle était sur des rails. L’unité de contrôle répartit le couple en fonction de chaque situation, en tenant compte de la position des roues, des accélérations latérales, du lacet inverse, de la vitesse et d'autres informations encore. Ainsi, lors de l'entrée ou de l'accélération en courbe, il dirige la puissance de façon ciblée vers la roue arrière extérieure. Résultat : la voiture est poussée dans le virage par la force motrice et suit exactement la direction des roues avant. Étant donné que les forces motrices, différentes à droite et à gauche, participent à la direction, les autres corrections, provenant du volant, ne sont plus nécessaires.
Un beau texte marketing, mais sa dit pas si le différentiel est capable de transféré la puissance latéralement sur demande.... ça parle uniquement que le système préconise la roue arière extérieur en virage.... c'est possiblement purement mécanique basé sur la différence de rotation entre la roue gauche et droite en virage...

Et qui sais... tu a p-e pris sa sur un modèle Audi qui utilise un Haldex :hehe:
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by sebounet » Tue Sep 17, 2013 10:50 pm

hyksos wrote:N'empêche que beaucoup des modèles Audi son sur BorgWarner et Haldex... et vendu sous le nom Quattro quand même.... Audi n'on toujours pas de transfère latéral de la puissance, d'où ma remarque qu'ils ne semble pas faire progressé leur quattro.
oui en option ou en serie sur les modèles dispendieux
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by lemarin » Tue Sep 17, 2013 11:42 pm

J'avoue que Audi déçoit un peu en offrant un haldex et le nommant Quattro....comme sur les Audi A3 et TT entre autre.

Mais le vrai système Quattro demeure un excellent système à la fine pointe, ça je n'en ai aucun doute.

QUand t'as un des meilleurs système sur le marché, c'est pas à toi de faire des comparaisons douteuses pour le prouver, mais bien aux autres d'essayer de se prouver meilleur que toi.....et c'est ce que les vidéos bidons prouvent.

Sors nous donc un essai routier sérieux d'un magazine/site web sérieux et complet avec de vrais journalistes automobiles, pas juste des trucs arrangé avec le gars des vues !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Imprez » Wed Sep 18, 2013 1:01 am

Et je le répète, tous les systèmes AWD sont les meilleurs sur papier ... c'est dans la vraie vie que ça varie des fois !!!

La seule façon c'est d'essayer et de comparer ce qui fait votre affaire...
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 18, 2013 11:57 am

bonne explication des systèmes AWD...

http://www.carthrottle.com/the-carthrot ... ry-sedans/

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: J'aimais tellement ma S4 2011 que....

Post by sebounet » Sat Sep 21, 2013 9:50 am

Dans mon magasinage je me balladais sur plusieurs forum Audi. Et au sujet de la S4 je vois beaucoup de plaintes sur la direction electrique. quand je parle de plaintes ce n est pas du feeling mais d un probleme technique important.

exemple

http://www.faqs.org/car/audi-s4-2013/" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply