A4, S4, 328 ou 335?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by lemarin » Sun Feb 19, 2012 4:33 pm

Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Zukatah » Sun Feb 19, 2012 5:04 pm

lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Même le modèle de base est super bien équipé. Le modèle essayé n'avait pas de différentiel sport pis honnêtement, j'vois pas ce que ça peut apporter de plus mis à part à haute vitesse sur l'autobahn puisque la voiture avait un comportement irréprochable!

Pis pour le nouvel intérieur de la série 3, j'ai eu des hauts-le-coeur en embarquant dans le modèle en démo. C'est laid sans bon sens, la console au milieu est gigantesque et je trouve que l'écran qu'ils ont mis pour la nav et tout le reste fait vraiment ridicule comme ça. Le seul point positif, c'est que tu peux y déposer du stock entre l'écran pis le pare-brise et espérer que ça ne bouge pas trop... genre un 10 mccroquettes.

Les portes-gobelets sont mal chiés aussi pis les pochettes dans les portes sont énormes. C'est le char parfait pour quelqu'un qui veut vider ses poches à chaque fois quand il rentre dans son char, mais je ne comprend pas pourquoi quelqu'un paierait aussi cher pour un véhicule comme ça quand, à mon humble avis, Audi fait mieux pour moins cher. Faut dire que pour une certaine catégorie d'acheteurs, c'est BMW ou rien, mais faut croire qu'ils sont Asiatiques, mesurent 5'2" 110 lbs et ont des goûts douteux. Ça semble être le marché cible du modèle "luxury"!

Même moi qui n'a pas 4 pouces de padding au niveau du cul était pas mal à l'étroit dans les sièges de la série 3. La S4 me rappellait pas mal les sièges d'un GTI au niveau du support latéral, la A4 était bien aussi, mais la 3 était ridicule!

Voilà mes impressions sur les 2 véhicules!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Sun Feb 19, 2012 5:37 pm

sebounet wrote:Bien d'accord sur l'intérieur de la serie 3, et c'est exactement ce que je te disais sur le coté exigue de l'habitacle.

pour la a4 2.0t, lors d'un essai le bruit du moteur était tellement bizarre que je croyais que ma porte était mal fermée, car j'entendais un sillement bizarre

je connais quelque'un qui a une a4 avec le pack sline, et bien que pas gros il se plaint que ça sert trop sur les cotés, surtout je pense avec un manteau l'hiver
N'empêche, l'ancienne Série 3 était mieux que la nouvelle à ce chapitre. Le moteur sonne cacanne, c'est vrai, mais j'avais déjà eu deux 2.0T, donc je n'étais pas si dépaysé...

Pour la S-Line, j'ai pas trouvé ça si pire. Je suis plutôt fait sur le long, mais je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque :happy1:

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by hyksos » Sun Feb 19, 2012 5:43 pm

Zukatah wrote:Même le modèle de base est super bien équipé. Le modèle essayé n'avait pas de différentiel sport pis honnêtement, j'vois pas ce que ça peut apporter de plus mis à part à haute vitesse sur l'autobahn puisque la voiture avait un comportement irréprochable!
Où plutôt: "J'ai aucune idée à quoi sa sert" :happy1:

Le différentiel sert à fuck all à haute vitesse sur l'autoban entk :hehe:
Image

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Sun Feb 19, 2012 5:44 pm

lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Je ne sais pas, mais je ne vois rien d'essentiel, c'est ça le pire...

La Premium est une hérésie de payer 5000$ pour des phares adaptatifs, le park assist, le blind spot assist, le homelink et d'autres niaiseries, surtout que ton résiduel baisse de 2 ou 3% en plus. Et le système de son de base fait en masse la job...(le Bang & Olufsen vient seulement avec la Premium)

Sinon, les options disponibles sur le modèle de base sont les 19'', la navigation, le différentiel sport, les teintes autres que noir, blanc et rouge, le park assist

Le hic, je suis habitué au park assist (quoique gossant) et la nav, que j'ai dans la Saab. Les 19 pouces améliorent le look...

Mais je me demande encore si ca vaut vraiment le 7-8K de plus sur 4 ans vs une A4...

Pour les used? Y a un deal pas pire chez Lauzon sur une premium 2012, mais elle n'est pas full (pas de différentiel sport), et elle est blanche sur rouge, ce qui ne plait pas à tous...

Sinon, y a pas grand chose en bas de 45K, et à ce prix, c'est 70 000km. Donc, l'achat du neuf peut se justifier, car le prix des usagés frisent la sodomie pour le moment...

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Sun Feb 19, 2012 5:45 pm

Le différentiel sport va servir sur la track, je suppose. Mais quel est le pourcentage d'acheteurs qui en font?

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Saintor » Sun Feb 19, 2012 6:36 pm

Kwyjibo wrote:
lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Je ne sais pas, mais je ne vois rien d'essentiel, c'est ça le pire...

La Premium est une hérésie de payer 5000$ pour des phares adaptatifs, le park assist, le blind spot assist, le homelink et d'autres niaiseries, surtout que ton résiduel baisse de 2 ou 3% en plus. Et le système de son de base fait en masse la job...(le Bang & Olufsen vient seulement avec la Premium)

Sinon, les options disponibles sur le modèle de base sont les 19'', la navigation, le différentiel sport, les teintes autres que noir, blanc et rouge, le park assist

Le hic, je suis habitué au park assist (quoique gossant) et la nav, que j'ai dans la Saab. Les 19 pouces améliorent le look...

Mais je me demande encore si ca vaut vraiment le 7-8K de plus sur 4 ans vs une A4...

Pour les used? Y a un deal pas pire chez Lauzon sur une premium 2012, mais elle n'est pas full (pas de différentiel sport), et elle est blanche sur rouge, ce qui ne plait pas à tous...

Sinon, y a pas grand chose en bas de 45K, et à ce prix, c'est 70 000km. Donc, l'achat du neuf peut se justifier, car le prix des usagés frisent la sodomie pour le moment...
Si j'ai bien compris tu veux une A4Q de base avec l'option de Xenon et c'est tout?

Comme sur 123, je te suggère un exhaust aftermarket que tu peux revendre à la fin du terme, et aussi des répliques de RS5 pas trop chères. Évites les 19".
http://www.ebay.ca/itm/18-GUNMETAL-RS3- ... 4600034e95" onclick="window.open(this.href);return false;

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Sun Feb 19, 2012 7:04 pm

Saintor wrote:

Si j'ai bien compris tu veux une A4Q de base avec l'option de Xenon et c'est tout?

Comme sur 123, je te suggère un exhaust aftermarket que tu peux revendre à la fin du terme, et aussi des répliques de RS5 pas trop chères. Évites les 19".
http://www.ebay.ca/itm/18-GUNMETAL-RS3- ... 4600034e95" onclick="window.open(this.href);return false;
Du tout, ce sont les options sur la S4?

La A4 de base, c'est comme un Buick, donc je prendrais une S-Line à cause du drive select, si je décide pour une A4...

Je ne suis pas friand du after market, je ne gardes pas mes autos assez longtemps, donc c'est de l'argent jetté par les fenêtres...(ici, location...)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Saintor » Sun Feb 19, 2012 7:14 pm

Mais ça prend la Premium pour avoir le S-line?

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Sun Feb 19, 2012 7:20 pm

Saintor wrote:Mais ça prend la Premium pour avoir le S-line?
Oui , A4 S-Line Premium (Premium Plus a les nice to have options, mais est nettement plus chère, résiduel plus bas et options inutiles. Avant, c'était un package technologie que personne ne devait prendre le Premium plus, mais ils te l'imposent si tu veux la navigation et le bang&Olufsen).

Sinon, S4 de base. avec ou sans options

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Imprez » Sun Feb 19, 2012 7:23 pm

Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque :happy1:
Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera" :mdr3:

Les Classe C ça ne vous tente pas ?

Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by sebounet » Sun Feb 19, 2012 8:25 pm

Imprez wrote:
Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque :happy1:
Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera" :mdr3:

Les Classe C ça ne vous tente pas ?

Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
Bien que plus large pour la derniere generation, c'est quand même étroit a l'intérieur
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by sebounet » Sun Feb 19, 2012 8:28 pm

Je viens de regarder, Audi a pas mal baissé son taux d'interet en location, c'est donné maintenant. Sauf que c'est sûrement parceque le nouveau modèle arrive en juin. Moi ça m'embéterait d'avoir les mêmes led que kia :mdr3:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Saintor » Sun Feb 19, 2012 9:28 pm

Imprez wrote:
Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque :happy1:
Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera" :mdr3:

Les Classe C ça ne vous tente pas ?

Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
Réponse assurée; pas d'automatique.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by lemarin » Sun Feb 19, 2012 9:30 pm

Kwyjibo wrote:
lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Je ne sais pas, mais je ne vois rien d'essentiel, c'est ça le pire...

La Premium est une hérésie de payer 5000$ pour des phares adaptatifs, le park assist, le blind spot assist, le homelink et d'autres niaiseries, surtout que ton résiduel baisse de 2 ou 3% en plus. Et le système de son de base fait en masse la job...(le Bang & Olufsen vient seulement avec la Premium)

Sinon, les options disponibles sur le modèle de base sont les 19'', la navigation, le différentiel sport, les teintes autres que noir, blanc et rouge, le park assist

Le hic, je suis habitué au park assist (quoique gossant) et la nav, que j'ai dans la Saab. Les 19 pouces améliorent le look...

Mais je me demande encore si ca vaut vraiment le 7-8K de plus sur 4 ans vs une A4...

Pour les used? Y a un deal pas pire chez Lauzon sur une premium 2012, mais elle n'est pas full (pas de différentiel sport), et elle est blanche sur rouge, ce qui ne plait pas à tous...

Sinon, y a pas grand chose en bas de 45K, et à ce prix, c'est 70 000km. Donc, l'achat du neuf peut se justifier, car le prix des usagés frisent la sodomie pour le moment...

Le différentiel Sport (vectoriel), semble utile sur track comme tu disais, ça semble fonctionner un peu comme le SH-AWD d'Acura, en faisant pousser un peu plus la roue arrière extérieure au besoin...

De mon côté j'aime tous les "goodies" électroniques, et tant qu'à les ajouter par la suite comme je fais avec mes deux Volks, aussi bien les avoir au départ ! J'aimerais premium, mais pouvoir conserver les sièges de base, mi-cuir et mi-Alcantara.....mais ce n'Est pas possible. J'adore la qualité sonore de la chaîne audio premium, et le GPS.....et les démarrages sans clef, Homelink et autres gueuses de la version premium.

Quant aux roues n'en déplaise à Saintor, ce sera assurément les 19" optionnels, similaires à ceux des S5, TT-RS et R8.....mais je vais probablement devoir les acheter séparément car non seulement les S4 premium sont rares dans l'usagé, avec ces roues là (disponibles depuis 2012) c'est carrément impossible à trouver....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Sun Feb 19, 2012 10:54 pm

Imprez wrote:
Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque :happy1:
Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera" :mdr3:

Les Classe C ça ne vous tente pas ?

Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!

C'est beau, c'était juste une joke :super:

Le problème est que l'espace est compté pour les grandes tailles, je dois vraiment me coucher dans l'auto pour entrer. Aussi, je me trouve beaucoup trop jeune pour une Mercedes...

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Saintor » Sun Feb 19, 2012 10:57 pm

Le différentiel Sport (vectoriel), semble utile sur track comme tu disais, ça semble fonctionner un peu comme le SH-AWD d'Acura, en faisant pousser un peu plus la roue arrière extérieure au besoin...
Ce qui est beaucoup plus important, c'est le Audi Drive Select.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Imprez » Mon Feb 20, 2012 2:22 am

Kwyjibo wrote:je me trouve beaucoup trop jeune pour une Mercedes...
Une belle C63 AMG lighly used ( ok elle est RWD ) me semble que c'est pas trop bonhomme comme char :diable:
2012 Hyundai Veloster

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Mon Feb 20, 2012 2:32 am

Imprez wrote:
Une belle C63 AMG lighly used ( ok elle est RWD ) me semble que c'est pas trop bonhomme comme char :diable:
Ça n'aggrandit pas l'habitacle...

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Ziglabeu » Mon Feb 20, 2012 11:17 am

Une CTS-V ?
Image

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Kwyjibo » Mon Feb 20, 2012 1:07 pm

Merci pour les suggestions, mais j'ai dit mes critères et je n'en déroge pas...

AWD, Manuel.

Et j'ai pas 80K à mettre sur un CTS-V...

Par contre, si tu veux cotiser, tu es le bienvenue... :langue2:

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Ziglabeu » Mon Feb 20, 2012 1:30 pm

Bon les CTS TI sont toute automatiques 6 vitesses... d'apres moi tu t'aurais moins senti pogner dans une américaine...
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by hyksos » Mon Feb 20, 2012 1:55 pm

Une Chrysler 300 S AWD ... la berline de luxe qui en offre le plus pour le $$ je crois bien ... pis assez de place pour assoir un éléphant :langue2:

Mais pas de manuel.

Pallet au volant ça ferait pas ton affaire?? ça te prend absolument une clutch?
Image

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by Ziglabeu » Mon Feb 20, 2012 2:14 pm

Ou pogne toi une 300C SRT-8 2011, ils doivent donné 10-12000$ de rabais...
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: A4, S4, 328 ou 335?

Post by lemarin » Mon Feb 20, 2012 2:16 pm

Ziglabeu wrote:Ou pogne toi une 300C SRT-8 2011, ils doivent donné 10-12000$ de rabais...
Toujours pas d'AWD...

:langue2:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply