A4, S4, 328 ou 335?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Même le modèle de base est super bien équipé. Le modèle essayé n'avait pas de différentiel sport pis honnêtement, j'vois pas ce que ça peut apporter de plus mis à part à haute vitesse sur l'autobahn puisque la voiture avait un comportement irréprochable!lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
Pis pour le nouvel intérieur de la série 3, j'ai eu des hauts-le-coeur en embarquant dans le modèle en démo. C'est laid sans bon sens, la console au milieu est gigantesque et je trouve que l'écran qu'ils ont mis pour la nav et tout le reste fait vraiment ridicule comme ça. Le seul point positif, c'est que tu peux y déposer du stock entre l'écran pis le pare-brise et espérer que ça ne bouge pas trop... genre un 10 mccroquettes.
Les portes-gobelets sont mal chiés aussi pis les pochettes dans les portes sont énormes. C'est le char parfait pour quelqu'un qui veut vider ses poches à chaque fois quand il rentre dans son char, mais je ne comprend pas pourquoi quelqu'un paierait aussi cher pour un véhicule comme ça quand, à mon humble avis, Audi fait mieux pour moins cher. Faut dire que pour une certaine catégorie d'acheteurs, c'est BMW ou rien, mais faut croire qu'ils sont Asiatiques, mesurent 5'2" 110 lbs et ont des goûts douteux. Ça semble être le marché cible du modèle "luxury"!
Même moi qui n'a pas 4 pouces de padding au niveau du cul était pas mal à l'étroit dans les sièges de la série 3. La S4 me rappellait pas mal les sièges d'un GTI au niveau du support latéral, la A4 était bien aussi, mais la 3 était ridicule!
Voilà mes impressions sur les 2 véhicules!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: A4, S4, 328 ou 335?
N'empêche, l'ancienne Série 3 était mieux que la nouvelle à ce chapitre. Le moteur sonne cacanne, c'est vrai, mais j'avais déjà eu deux 2.0T, donc je n'étais pas si dépaysé...sebounet wrote:Bien d'accord sur l'intérieur de la serie 3, et c'est exactement ce que je te disais sur le coté exigue de l'habitacle.
pour la a4 2.0t, lors d'un essai le bruit du moteur était tellement bizarre que je croyais que ma porte était mal fermée, car j'entendais un sillement bizarre
je connais quelque'un qui a une a4 avec le pack sline, et bien que pas gros il se plaint que ça sert trop sur les cotés, surtout je pense avec un manteau l'hiver
Pour la S-Line, j'ai pas trouvé ça si pire. Je suis plutôt fait sur le long, mais je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque

Re: A4, S4, 328 ou 335?
Où plutôt: "J'ai aucune idée à quoi sa sert"Zukatah wrote:Même le modèle de base est super bien équipé. Le modèle essayé n'avait pas de différentiel sport pis honnêtement, j'vois pas ce que ça peut apporter de plus mis à part à haute vitesse sur l'autobahn puisque la voiture avait un comportement irréprochable!

Le différentiel sert à fuck all à haute vitesse sur l'autoban entk


Re: A4, S4, 328 ou 335?
Je ne sais pas, mais je ne vois rien d'essentiel, c'est ça le pire...lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
La Premium est une hérésie de payer 5000$ pour des phares adaptatifs, le park assist, le blind spot assist, le homelink et d'autres niaiseries, surtout que ton résiduel baisse de 2 ou 3% en plus. Et le système de son de base fait en masse la job...(le Bang & Olufsen vient seulement avec la Premium)
Sinon, les options disponibles sur le modèle de base sont les 19'', la navigation, le différentiel sport, les teintes autres que noir, blanc et rouge, le park assist
Le hic, je suis habitué au park assist (quoique gossant) et la nav, que j'ai dans la Saab. Les 19 pouces améliorent le look...
Mais je me demande encore si ca vaut vraiment le 7-8K de plus sur 4 ans vs une A4...
Pour les used? Y a un deal pas pire chez Lauzon sur une premium 2012, mais elle n'est pas full (pas de différentiel sport), et elle est blanche sur rouge, ce qui ne plait pas à tous...
Sinon, y a pas grand chose en bas de 45K, et à ce prix, c'est 70 000km. Donc, l'achat du neuf peut se justifier, car le prix des usagés frisent la sodomie pour le moment...
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Le différentiel sport va servir sur la track, je suppose. Mais quel est le pourcentage d'acheteurs qui en font?
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Si j'ai bien compris tu veux une A4Q de base avec l'option de Xenon et c'est tout?Kwyjibo wrote:Je ne sais pas, mais je ne vois rien d'essentiel, c'est ça le pire...lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
La Premium est une hérésie de payer 5000$ pour des phares adaptatifs, le park assist, le blind spot assist, le homelink et d'autres niaiseries, surtout que ton résiduel baisse de 2 ou 3% en plus. Et le système de son de base fait en masse la job...(le Bang & Olufsen vient seulement avec la Premium)
Sinon, les options disponibles sur le modèle de base sont les 19'', la navigation, le différentiel sport, les teintes autres que noir, blanc et rouge, le park assist
Le hic, je suis habitué au park assist (quoique gossant) et la nav, que j'ai dans la Saab. Les 19 pouces améliorent le look...
Mais je me demande encore si ca vaut vraiment le 7-8K de plus sur 4 ans vs une A4...
Pour les used? Y a un deal pas pire chez Lauzon sur une premium 2012, mais elle n'est pas full (pas de différentiel sport), et elle est blanche sur rouge, ce qui ne plait pas à tous...
Sinon, y a pas grand chose en bas de 45K, et à ce prix, c'est 70 000km. Donc, l'achat du neuf peut se justifier, car le prix des usagés frisent la sodomie pour le moment...
Comme sur 123, je te suggère un exhaust aftermarket que tu peux revendre à la fin du terme, et aussi des répliques de RS5 pas trop chères. Évites les 19".
http://www.ebay.ca/itm/18-GUNMETAL-RS3- ... 4600034e95" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Du tout, ce sont les options sur la S4?Saintor wrote:
Si j'ai bien compris tu veux une A4Q de base avec l'option de Xenon et c'est tout?
Comme sur 123, je te suggère un exhaust aftermarket que tu peux revendre à la fin du terme, et aussi des répliques de RS5 pas trop chères. Évites les 19".
http://www.ebay.ca/itm/18-GUNMETAL-RS3- ... 4600034e95" onclick="window.open(this.href);return false;
La A4 de base, c'est comme un Buick, donc je prendrais une S-Line à cause du drive select, si je décide pour une A4...
Je ne suis pas friand du after market, je ne gardes pas mes autos assez longtemps, donc c'est de l'argent jetté par les fenêtres...(ici, location...)
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Mais ça prend la Premium pour avoir le S-line?
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Oui , A4 S-Line Premium (Premium Plus a les nice to have options, mais est nettement plus chère, résiduel plus bas et options inutiles. Avant, c'était un package technologie que personne ne devait prendre le Premium plus, mais ils te l'imposent si tu veux la navigation et le bang&Olufsen).Saintor wrote:Mais ça prend la Premium pour avoir le S-line?
Sinon, S4 de base. avec ou sans options
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera"Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque

Les Classe C ça ne vous tente pas ?
Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Bien que plus large pour la derniere generation, c'est quand même étroit a l'intérieurImprez wrote:Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera"Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque![]()
Les Classe C ça ne vous tente pas ?
Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Je viens de regarder, Audi a pas mal baissé son taux d'interet en location, c'est donné maintenant. Sauf que c'est sûrement parceque le nouveau modèle arrive en juin. Moi ça m'embéterait d'avoir les mêmes led que kia 

2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Réponse assurée; pas d'automatique.Imprez wrote:Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera"Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque![]()
Les Classe C ça ne vous tente pas ?
Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Kwyjibo wrote:Je ne sais pas, mais je ne vois rien d'essentiel, c'est ça le pire...lemarin wrote:Au risque de me répéter kjyjibo, moi aussi je magazine pour une S4 2010-2012, used. Avec quelles options tu regardes ?
La Premium est une hérésie de payer 5000$ pour des phares adaptatifs, le park assist, le blind spot assist, le homelink et d'autres niaiseries, surtout que ton résiduel baisse de 2 ou 3% en plus. Et le système de son de base fait en masse la job...(le Bang & Olufsen vient seulement avec la Premium)
Sinon, les options disponibles sur le modèle de base sont les 19'', la navigation, le différentiel sport, les teintes autres que noir, blanc et rouge, le park assist
Le hic, je suis habitué au park assist (quoique gossant) et la nav, que j'ai dans la Saab. Les 19 pouces améliorent le look...
Mais je me demande encore si ca vaut vraiment le 7-8K de plus sur 4 ans vs une A4...
Pour les used? Y a un deal pas pire chez Lauzon sur une premium 2012, mais elle n'est pas full (pas de différentiel sport), et elle est blanche sur rouge, ce qui ne plait pas à tous...
Sinon, y a pas grand chose en bas de 45K, et à ce prix, c'est 70 000km. Donc, l'achat du neuf peut se justifier, car le prix des usagés frisent la sodomie pour le moment...
Le différentiel Sport (vectoriel), semble utile sur track comme tu disais, ça semble fonctionner un peu comme le SH-AWD d'Acura, en faisant pousser un peu plus la roue arrière extérieure au besoin...
De mon côté j'aime tous les "goodies" électroniques, et tant qu'à les ajouter par la suite comme je fais avec mes deux Volks, aussi bien les avoir au départ ! J'aimerais premium, mais pouvoir conserver les sièges de base, mi-cuir et mi-Alcantara.....mais ce n'Est pas possible. J'adore la qualité sonore de la chaîne audio premium, et le GPS.....et les démarrages sans clef, Homelink et autres gueuses de la version premium.
Quant aux roues n'en déplaise à Saintor, ce sera assurément les 19" optionnels, similaires à ceux des S5, TT-RS et R8.....mais je vais probablement devoir les acheter séparément car non seulement les S4 premium sont rares dans l'usagé, avec ces roues là (disponibles depuis 2012) c'est carrément impossible à trouver....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Imprez wrote:Bon bon, encore une attaque gratuite alors que je n'avais rien dit à personne... comme le dirait Gérald Tremblay : "ça fera"Kwyjibo wrote:je suis bien enrobé, l'enrobage semblant ête défini ici comme l'Imprez-size, du moins à une certaine époque![]()
Les Classe C ça ne vous tente pas ?
Je n'ai pas checké les prix et je sais que les 4Matic sont automatiques et non manuelles mais ne sait-on jamais, ça pourrait vous plaire... c'est moins pépère qu'avant !!!
C'est beau, c'était juste une joke

Le problème est que l'espace est compté pour les grandes tailles, je dois vraiment me coucher dans l'auto pour entrer. Aussi, je me trouve beaucoup trop jeune pour une Mercedes...
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Ce qui est beaucoup plus important, c'est le Audi Drive Select.Le différentiel Sport (vectoriel), semble utile sur track comme tu disais, ça semble fonctionner un peu comme le SH-AWD d'Acura, en faisant pousser un peu plus la roue arrière extérieure au besoin...
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Une belle C63 AMG lighly used ( ok elle est RWD ) me semble que c'est pas trop bonhomme comme charKwyjibo wrote:je me trouve beaucoup trop jeune pour une Mercedes...

2012 Hyundai Veloster
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Ça n'aggrandit pas l'habitacle...Imprez wrote:
Une belle C63 AMG lighly used ( ok elle est RWD ) me semble que c'est pas trop bonhomme comme char
Re: A4, S4, 328 ou 335?
Merci pour les suggestions, mais j'ai dit mes critères et je n'en déroge pas...
AWD, Manuel.
Et j'ai pas 80K à mettre sur un CTS-V...
Par contre, si tu veux cotiser, tu es le bienvenue...
AWD, Manuel.
Et j'ai pas 80K à mettre sur un CTS-V...
Par contre, si tu veux cotiser, tu es le bienvenue...

Re: A4, S4, 328 ou 335?
Bon les CTS TI sont toute automatiques 6 vitesses... d'apres moi tu t'aurais moins senti pogner dans une américaine...

Re: A4, S4, 328 ou 335?
Une Chrysler 300 S AWD ... la berline de luxe qui en offre le plus pour le $$ je crois bien ... pis assez de place pour assoir un éléphant
Mais pas de manuel.
Pallet au volant ça ferait pas ton affaire?? ça te prend absolument une clutch?

Mais pas de manuel.
Pallet au volant ça ferait pas ton affaire?? ça te prend absolument une clutch?

Re: A4, S4, 328 ou 335?
Toujours pas d'AWD...Ziglabeu wrote:Ou pogne toi une 300C SRT-8 2011, ils doivent donné 10-12000$ de rabais...

Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)