achat voiture US

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Thierry
Dieu de la modération
achat voiture US

Post by Thierry » Mon Jan 09, 2012 1:06 pm

Est ce que quelqu'un a une expérience d'achat d'un véhicule d'occasion aux US?

Comme les véhicules neufs sont moins cher là bas, je remarque que leurs occasions sont aussi un peu plus avantageuses. Par contre, aucune idée comment il faut pratiquer pour importer une de leur voiture ici.0

Alain31

Re: achat voiture US

Post by Alain31 » Mon Jan 09, 2012 1:46 pm

Que ce soit pour une neuve ou une usagée, tu dois ajouter de 2 à 4000$ au prix (en plus des taxes habituelles) pour les différents frais afférants. Donc il faut que la différence soit d'au moins 5000$.

Mais si tu magasines bien, certains commerçants américains près de la frontière, autant dans le neuf que l'usagé, ont flairé la bonne affaire et offrent de faire les démarches pour vous pour un montant minime.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

chiroky

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2012 2:08 pm

Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.

Et ça m'a coûté 400$, incluant l'inspection. Plus les taxes évidemment.

Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

PT TURBO

Post by PT TURBO » Mon Jan 09, 2012 2:29 pm

chiroky wrote:Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.

Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
Pis t'as sauvé combien par rapport à la même chose ici ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Salsa
Dieu de la modération

Post by Salsa » Mon Jan 09, 2012 2:40 pm

Tu as pas une obligation de faire changer le cluster pour avoir des mesures métriques?!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

chiroky

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2012 2:47 pm

PT TURBO wrote:
chiroky wrote:Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.

Pis t'as sauvé combien par rapport à la même chose ici ?
À ce moment, 10k$ environ. Tout le monde me disait que la garantie ne serait pas honoré. Alors je l'ai fait pareil parce que la différence était très importante... pis finalement la garantie était légitime ici aussi.
Salsa wrote:Tu as pas une obligation de faire changer le cluster pour avoir des mesures métriques?!
Non, je suis en mile, il a passé l'inspection comme ça.

Imprez

Post by Imprez » Mon Jan 09, 2012 3:10 pm

Faut faire ses devoirs.

Y'a des constructeurs qui honorent la garantie mais tu dois payer la réparation de ta poche lors de la réclamation pour ensuite te faire rembourser par la compagnie.
2012 Hyundai Veloster

K2Mz3

Post by K2Mz3 » Mon Jan 09, 2012 5:36 pm

Alain31 wrote:Que ce soit pour une neuve ou une usagée, tu dois ajouter de 2 à 4000$ au prix (en plus des taxes habituelles) pour les différents frais afférants. Donc il faut que la différence soit d'au moins 5000$.

Mais si tu magasines bien, certains commerçants américains près de la frontière, autant dans le neuf que l'usagé, ont flairé la bonne affaire et offrent de faire les démarches pour vous pour un montant minime.
Ça dépend des marques, mais moi je regarde pour une Outback, puis la seule chose à payer sont les frais RIV d'environ 230$. Une plaque t'es fournie, les papiers des douanes sont déjà préparés par le concessionnaire, c'est la formule tout inclue. La Outback est réglementaire au Canada sans modification. Il y a une page web sur le site web Subaru of Keene qui explique très bien l'expérience que tu peux avoir avec eux. Un collègue a acheté sa voiture l'an passée.
Comme Imprez dit, Suburu honorent la garantie, tu dois payer et soumettre une réclamation à SOA, ça prend 2-3 semaines. Avec l'argent près de l'équité, c'est 6000$ environ que je sauverais sur une Outback 2.5 Premium.
Reste à surveiller les taux d'échange et savoir si c'est vraiment une Outback que je veux. Je vais au salon la semaine prochaine et je vais planfier un essaie. Elle revient à $27300 us + TPS/TVQ.
C'est quoi tu regarde?
2012 Subaru Outback

Bassthe1st

Post by Bassthe1st » Mon Jan 09, 2012 6:33 pm

Je serait prêt à gager que la valeur de revente sera moindre si la voiture viens des USA. À considérer également.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Saintor

Post by Saintor » Mon Jan 09, 2012 7:35 pm

Ton XL-7 était fabriqué en Amérique.

Si le véhicule est fabriqué hors Alena il faut rajouter une taxe de 6.1%.

chiroky

Post by chiroky » Mon Jan 09, 2012 10:19 pm

http://www.riv.ca/fr-CA/CostConsiderations.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas de taxe, pas de trouble... ça m'a prit un après-midi.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jan 10, 2012 12:13 am

Bassthe1st wrote:Je serait prêt à gager que la valeur de revente sera moindre si la voiture viens des USA. À considérer également.
tu paye moins cher, tu revend moins cher.....

hyksos

Post by hyksos » Tue Jan 10, 2012 1:49 am

ça prend des lumières de jours automatique aussi, sinon ça passe pas l'inspection.
Image

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 10, 2012 9:33 am

Dans le lien que j'ai posté plus haut, sur le site du RIV, il y a une liste des véhicules admissibles.

http://www.tc.gc.ca/media/documents/sec ... /vadeu.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle est à jour, celle de 2012. La grosse grosse majorité sont admissible sauf quelques kia pas sécuritaire et une couple d'exotique.

mazzzda

Post by mazzzda » Tue Jan 10, 2012 10:26 am

ca doit couter un bras acheter un pickup full size moindrement glouton

Les véhicules sont taxés sur la moyenne pondérée de leur cote de consommation de carburant, selon le barème suivant :

Plus de 13 mais moins de 14 litres aux 100 km : 1 000 $
Plus de 14 mais moins de 15 litres aux 100 km : 2 000 $
Plus de 15 mais moins de 16 litres aux 100 km : 3 000 $
16 litres ou plus aux 100 km : 4 000 $
8|

Ben

Post by Ben » Tue Jan 10, 2012 10:38 am

Les voitures que j'ai acheté aux USA n'avaient pas de phares de jour automatique (DRL) donc j'ai fait ajuster cet élément avant d'aller passer l'inspection. Pour la majorité des voitures provenant des USA qui n'ont pas le DRL, c'est assez simple de le mettre en place par toi même ou sinon via un garage ou un concessionnaire. (oui, il y a quelques exceptions qui couteront plus chères)

Les mesures métriques doivent aussi être affichées en effet. Donc si tu as réussi à le faire passer en miles à l'heure, tant mieux. Mais je crois que selon le RIV, tu dois avoir la voiture en km/h. Sur plusieurs voitures, les deux sont déjà là. Ou aussi, certaines voitures affichent MPH sur le console mais peuvent aussi afficher KM/H en numérique via un autre indicateur.

Oui tu dois payer 6.1% pour les véhicules construits en dehors du Mexique/USA/Canada. Mais quand même, j'ai sauvé un bon 10 000$ par véhicule usagé que j'ai acheté aux USA même en incluant tous ces frais. Et aussi, il y a pas mal plus de choix aux USA et dans plusieurs états, pas de neige donc aucun tapis d'endommagé par le calcium ou autre. Et c'est très facile comme démarche, il faut juste suivre les instructions du RIV (ex. fournir les papiers 72h avant aux douanes). Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf par contre....

chiroky

Post by chiroky » Tue Jan 10, 2012 12:27 pm

mazzzda wrote:ca doit couter un bras acheter un pickup full size moindrement glouton

Les véhicules sont taxés sur la moyenne pondérée de leur cote de consommation de carburant, selon le barème suivant :

Plus de 13 mais moins de 14 litres aux 100 km : 1 000 $
Plus de 14 mais moins de 15 litres aux 100 km : 2 000 $
Plus de 15 mais moins de 16 litres aux 100 km : 3 000 $
16 litres ou plus aux 100 km : 4 000 $
8|
Mon oncle avait besoin d'un gros pick-up, il s'en ai trouvé un en floride. Un F350 Lariat 2010, 35k$ le truck avait 10 000 miles. Ici, c'est 60-65k$. En plus, ça lui a même pas coûté 4000$.

Il avait trouvé un broker qui l'amenait au vermont pour 1000$ je crois... il est cependant allé le chercher, parce qu'il a acheté une remorque sur le chemin du retour. Btw, il est parti en avion de burlington pour atterir à fort lauderdale aller simple vol direct pour même pas 300$.

lemarin

Post by lemarin » Wed Jan 11, 2012 10:41 am

Il y a des marques qui ne valent simplement pas la peine. VW par exemple: construit en Europe, (hors Alena), il y a un duty à payer lors de l'entrée au Pays en plus des taxes, et honnêtement, VW ont pas mal ajustés leurs prix Canada/USA à équipement égale.

Une GTI est moins chère de base là-bas qu'ici, mais elle a moins d'équipement aussi.....pas de HID, etc etc ! Ça s'équivaut.

Même pour une Shelby j'ne voyais pas trop l'avantage, à moins de payer cash....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 11, 2012 11:10 am

lemarin wrote:Il y a des marques qui ne valent simplement pas la peine. VW par exemple: construit en Europe, (hors Alena), il y a un duty à payer lors de l'entrée au Pays en plus des taxes, et honnêtement, VW ont pas mal ajustés leurs prix Canada/USA à équipement égale.

Une GTI est moins chère de base là-bas qu'ici, mais elle a moins d'équipement aussi.....pas de HID, etc etc ! Ça s'équivaut.

Même pour une Shelby j'ne voyais pas trop l'avantage, à moins de payer cash....
Dans le used y sont moitié prix.

hyksos

Post by hyksos » Wed Jan 11, 2012 12:19 pm

ça c'est de quoi j'ai jamais compris, le used déprécis plus vite au USA qu'ici .... pourtant les char se magane pas mal plus vite ici avec nos hiver et calcium à gogo...
Image

chiroky

Post by chiroky » Wed Jan 11, 2012 12:50 pm

hyksos wrote:ça c'est de quoi j'ai jamais compris, le used déprécis plus vite au USA qu'ici .... pourtant les char se magane pas mal plus vite ici avec nos hiver et calcium à gogo...
Je sais pas pkoi, d'après moi ça doit avoir un lien avec la facilité de crédit. Tous les gros pickup, vus et auto miondrement luxueuse c'est pas mal moins cher.

Corvette C6 convertible moins de 40 000 miles, tu en trouve en masse à 25k$ us. Ici, c'est minimum 40 000$ pis ça été accidenté et/ou volé.

Post Reply