achat voiture US
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
-
- Dieu de la modération
- Posts:529
- Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
- Location:Lac Saint-Charles
- Contact:
Est ce que quelqu'un a une expérience d'achat d'un véhicule d'occasion aux US?
Comme les véhicules neufs sont moins cher là bas, je remarque que leurs occasions sont aussi un peu plus avantageuses. Par contre, aucune idée comment il faut pratiquer pour importer une de leur voiture ici.0
Comme les véhicules neufs sont moins cher là bas, je remarque que leurs occasions sont aussi un peu plus avantageuses. Par contre, aucune idée comment il faut pratiquer pour importer une de leur voiture ici.0
Re: achat voiture US
Que ce soit pour une neuve ou une usagée, tu dois ajouter de 2 à 4000$ au prix (en plus des taxes habituelles) pour les différents frais afférants. Donc il faut que la différence soit d'au moins 5000$.
Mais si tu magasines bien, certains commerçants américains près de la frontière, autant dans le neuf que l'usagé, ont flairé la bonne affaire et offrent de faire les démarches pour vous pour un montant minime.
Mais si tu magasines bien, certains commerçants américains près de la frontière, autant dans le neuf que l'usagé, ont flairé la bonne affaire et offrent de faire les démarches pour vous pour un montant minime.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: achat voiture US
Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.
Et ça m'a coûté 400$, incluant l'inspection. Plus les taxes évidemment.
Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
Et ça m'a coûté 400$, incluant l'inspection. Plus les taxes évidemment.
Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: achat voiture US
Pis t'as sauvé combien par rapport à la même chose ici ?chiroky wrote:Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.
Et ça m'a coûté 400$, incluant l'inspection. Plus les taxes évidemment.
Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
- Salsa
- Dieu de la modération
- Posts:6161
- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
- Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: achat voiture US
Tu as pas une obligation de faire changer le cluster pour avoir des mesures métriques?!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
Re: achat voiture US
À ce moment, 10k$ environ. Tout le monde me disait que la garantie ne serait pas honoré. Alors je l'ai fait pareil parce que la différence était très importante... pis finalement la garantie était légitime ici aussi.PT TURBO wrote:Pis t'as sauvé combien par rapport à la même chose ici ?chiroky wrote:Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.
Et ça m'a coûté 400$, incluant l'inspection. Plus les taxes évidemment.
Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
Non, je suis en mile, il a passé l'inspection comme ça.Salsa wrote:Tu as pas une obligation de faire changer le cluster pour avoir des mesures métriques?!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: achat voiture US
Faut faire ses devoirs.
Y'a des constructeurs qui honorent la garantie mais tu dois payer la réparation de ta poche lors de la réclamation pour ensuite te faire rembourser par la compagnie.
Y'a des constructeurs qui honorent la garantie mais tu dois payer la réparation de ta poche lors de la réclamation pour ensuite te faire rembourser par la compagnie.
2012 Hyundai Veloster
Re: achat voiture US
Ça dépend des marques, mais moi je regarde pour une Outback, puis la seule chose à payer sont les frais RIV d'environ 230$. Une plaque t'es fournie, les papiers des douanes sont déjà préparés par le concessionnaire, c'est la formule tout inclue. La Outback est réglementaire au Canada sans modification. Il y a une page web sur le site web Subaru of Keene qui explique très bien l'expérience que tu peux avoir avec eux. Un collègue a acheté sa voiture l'an passée.Alain31 wrote:Que ce soit pour une neuve ou une usagée, tu dois ajouter de 2 à 4000$ au prix (en plus des taxes habituelles) pour les différents frais afférants. Donc il faut que la différence soit d'au moins 5000$.
Mais si tu magasines bien, certains commerçants américains près de la frontière, autant dans le neuf que l'usagé, ont flairé la bonne affaire et offrent de faire les démarches pour vous pour un montant minime.
Comme Imprez dit, Suburu honorent la garantie, tu dois payer et soumettre une réclamation à SOA, ça prend 2-3 semaines. Avec l'argent près de l'équité, c'est 6000$ environ que je sauverais sur une Outback 2.5 Premium.
Reste à surveiller les taux d'échange et savoir si c'est vraiment une Outback que je veux. Je vais au salon la semaine prochaine et je vais planfier un essaie. Elle revient à $27300 us + TPS/TVQ.
C'est quoi tu regarde?
2012 Subaru Outback
-
- Posts:561
- Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
- Location:Montréal
Re: achat voiture US
Je serait prêt à gager que la valeur de revente sera moindre si la voiture viens des USA. À considérer également.
Re: achat voiture US
Ton XL-7 était fabriqué en Amérique.chiroky wrote:Facile, j'ai acheté mon XL7 aux states. Ça m'a prit un après-midi, le lendemain l'inspection et à midi je visais ma plaque et je quittais le bureau de la saaq roulant en toute légalité.
Et ça m'a coûté 400$, incluant l'inspection. Plus les taxes évidemment.
Je sais ben pas comment tu peux monter à 4000$? C'est 250$ pour le régistre et une inspection à 100$, pis ton sticker de la saaq à 50$.
Si le véhicule est fabriqué hors Alena il faut rajouter une taxe de 6.1%.
Re: achat voiture US
http://www.riv.ca/fr-CA/CostConsiderations.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas de taxe, pas de trouble... ça m'a prit un après-midi.
Pas de taxe, pas de trouble... ça m'a prit un après-midi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: achat voiture US
tu paye moins cher, tu revend moins cher.....Bassthe1st wrote:Je serait prêt à gager que la valeur de revente sera moindre si la voiture viens des USA. À considérer également.
Re: achat voiture US
ça prend des lumières de jours automatique aussi, sinon ça passe pas l'inspection.

Re: achat voiture US
Dans le lien que j'ai posté plus haut, sur le site du RIV, il y a une liste des véhicules admissibles.
http://www.tc.gc.ca/media/documents/sec ... /vadeu.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est à jour, celle de 2012. La grosse grosse majorité sont admissible sauf quelques kia pas sécuritaire et une couple d'exotique.
http://www.tc.gc.ca/media/documents/sec ... /vadeu.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est à jour, celle de 2012. La grosse grosse majorité sont admissible sauf quelques kia pas sécuritaire et une couple d'exotique.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: achat voiture US
ca doit couter un bras acheter un pickup full size moindrement glouton
Les véhicules sont taxés sur la moyenne pondérée de leur cote de consommation de carburant, selon le barème suivant :
Plus de 13 mais moins de 14 litres aux 100 km : 1 000 $
Plus de 14 mais moins de 15 litres aux 100 km : 2 000 $
Plus de 15 mais moins de 16 litres aux 100 km : 3 000 $
16 litres ou plus aux 100 km : 4 000 $

Les véhicules sont taxés sur la moyenne pondérée de leur cote de consommation de carburant, selon le barème suivant :
Plus de 13 mais moins de 14 litres aux 100 km : 1 000 $
Plus de 14 mais moins de 15 litres aux 100 km : 2 000 $
Plus de 15 mais moins de 16 litres aux 100 km : 3 000 $
16 litres ou plus aux 100 km : 4 000 $

Re: achat voiture US
Les voitures que j'ai acheté aux USA n'avaient pas de phares de jour automatique (DRL) donc j'ai fait ajuster cet élément avant d'aller passer l'inspection. Pour la majorité des voitures provenant des USA qui n'ont pas le DRL, c'est assez simple de le mettre en place par toi même ou sinon via un garage ou un concessionnaire. (oui, il y a quelques exceptions qui couteront plus chères)
Les mesures métriques doivent aussi être affichées en effet. Donc si tu as réussi à le faire passer en miles à l'heure, tant mieux. Mais je crois que selon le RIV, tu dois avoir la voiture en km/h. Sur plusieurs voitures, les deux sont déjà là. Ou aussi, certaines voitures affichent MPH sur le console mais peuvent aussi afficher KM/H en numérique via un autre indicateur.
Oui tu dois payer 6.1% pour les véhicules construits en dehors du Mexique/USA/Canada. Mais quand même, j'ai sauvé un bon 10 000$ par véhicule usagé que j'ai acheté aux USA même en incluant tous ces frais. Et aussi, il y a pas mal plus de choix aux USA et dans plusieurs états, pas de neige donc aucun tapis d'endommagé par le calcium ou autre. Et c'est très facile comme démarche, il faut juste suivre les instructions du RIV (ex. fournir les papiers 72h avant aux douanes). Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf par contre....
Les mesures métriques doivent aussi être affichées en effet. Donc si tu as réussi à le faire passer en miles à l'heure, tant mieux. Mais je crois que selon le RIV, tu dois avoir la voiture en km/h. Sur plusieurs voitures, les deux sont déjà là. Ou aussi, certaines voitures affichent MPH sur le console mais peuvent aussi afficher KM/H en numérique via un autre indicateur.
Oui tu dois payer 6.1% pour les véhicules construits en dehors du Mexique/USA/Canada. Mais quand même, j'ai sauvé un bon 10 000$ par véhicule usagé que j'ai acheté aux USA même en incluant tous ces frais. Et aussi, il y a pas mal plus de choix aux USA et dans plusieurs états, pas de neige donc aucun tapis d'endommagé par le calcium ou autre. Et c'est très facile comme démarche, il faut juste suivre les instructions du RIV (ex. fournir les papiers 72h avant aux douanes). Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf par contre....
Re: achat voiture US
Mon oncle avait besoin d'un gros pick-up, il s'en ai trouvé un en floride. Un F350 Lariat 2010, 35k$ le truck avait 10 000 miles. Ici, c'est 60-65k$. En plus, ça lui a même pas coûté 4000$.mazzzda wrote:ca doit couter un bras acheter un pickup full size moindrement glouton
Les véhicules sont taxés sur la moyenne pondérée de leur cote de consommation de carburant, selon le barème suivant :
Plus de 13 mais moins de 14 litres aux 100 km : 1 000 $
Plus de 14 mais moins de 15 litres aux 100 km : 2 000 $
Plus de 15 mais moins de 16 litres aux 100 km : 3 000 $
16 litres ou plus aux 100 km : 4 000 $
Il avait trouvé un broker qui l'amenait au vermont pour 1000$ je crois... il est cependant allé le chercher, parce qu'il a acheté une remorque sur le chemin du retour. Btw, il est parti en avion de burlington pour atterir à fort lauderdale aller simple vol direct pour même pas 300$.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: achat voiture US
Il y a des marques qui ne valent simplement pas la peine. VW par exemple: construit en Europe, (hors Alena), il y a un duty à payer lors de l'entrée au Pays en plus des taxes, et honnêtement, VW ont pas mal ajustés leurs prix Canada/USA à équipement égale.
Une GTI est moins chère de base là-bas qu'ici, mais elle a moins d'équipement aussi.....pas de HID, etc etc ! Ça s'équivaut.
Même pour une Shelby j'ne voyais pas trop l'avantage, à moins de payer cash....
Une GTI est moins chère de base là-bas qu'ici, mais elle a moins d'équipement aussi.....pas de HID, etc etc ! Ça s'équivaut.
Même pour une Shelby j'ne voyais pas trop l'avantage, à moins de payer cash....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: achat voiture US
Dans le used y sont moitié prix.lemarin wrote:Il y a des marques qui ne valent simplement pas la peine. VW par exemple: construit en Europe, (hors Alena), il y a un duty à payer lors de l'entrée au Pays en plus des taxes, et honnêtement, VW ont pas mal ajustés leurs prix Canada/USA à équipement égale.
Une GTI est moins chère de base là-bas qu'ici, mais elle a moins d'équipement aussi.....pas de HID, etc etc ! Ça s'équivaut.
Même pour une Shelby j'ne voyais pas trop l'avantage, à moins de payer cash....
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: achat voiture US
ça c'est de quoi j'ai jamais compris, le used déprécis plus vite au USA qu'ici .... pourtant les char se magane pas mal plus vite ici avec nos hiver et calcium à gogo...

Re: achat voiture US
Je sais pas pkoi, d'après moi ça doit avoir un lien avec la facilité de crédit. Tous les gros pickup, vus et auto miondrement luxueuse c'est pas mal moins cher.hyksos wrote:ça c'est de quoi j'ai jamais compris, le used déprécis plus vite au USA qu'ici .... pourtant les char se magane pas mal plus vite ici avec nos hiver et calcium à gogo...
Corvette C6 convertible moins de 40 000 miles, tu en trouve en masse à 25k$ us. Ici, c'est minimum 40 000$ pis ça été accidenté et/ou volé.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico