Veloster track test...

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Mon Dec 19, 2011 11:56 pm

Je m'en venais mettre le vidéo pis l'intituler slower than slow :mdr3:

Sans farce je pense que la DCT sur le Veloster c'est pour le développement de la transmission, parceque disons que ça n'aide en rien les performances 8|

C'est chaussé en Khumo sur le 18" pis en Nexxen sur le 17" ... rien pour aider la grip :pleur4:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Veloster track test...

Post by sebounet » Tue Dec 20, 2011 12:14 am

ouf c'est lent 10 sec sur le 0-60, je sais pas si je pourrais m' habituer, vivement le turbo

Par contre la tenue de route au slalom et skidpad parait bien quand meme. La suspension a l'air de bien travailler
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Tue Dec 20, 2011 12:56 am

121' svp pas 126'... rempire-le pas :mdr3:

Les nouvelles DCT de ce monde devraient toutes être équipées de Launch-Control...

Ce moteur-là n'a pas de low-end torque et d'avoir à décoller du idle comme ça... outch !!!

Tu peux rentrancher à peu près 1.5 secondes avec la 6 vitesses... si t'es chanceux.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Veloster track test...

Post by hyksos » Tue Dec 20, 2011 12:57 am

J'en ai vue une blanche l'autre jours, qui allait au Centre Laval, la madame avait une conduite "agressive" comme si elle avait une grosse bagnole, ce mettre dans voie de gauche pour clancher a la lumière pour pouvoir virer a droite, à va vite déchanter quand a va se rendre compte que c'est pas le look qui fait si un char est performant ou non pis qu'une simple echo la clanche :hehe:
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Tue Dec 20, 2011 8:59 am

Automatique pour automatique les deux doivent pas mal être nez à nez...
2012 Hyundai Veloster

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Veloster track test...

Post by mazzzda » Tue Dec 20, 2011 10:33 am

my god ca décolle comme mon ancienne escort 1986, meme pas moyen de faire crier les pneus 8|

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Veloster track test...

Post by chiroky » Tue Dec 20, 2011 2:59 pm

Je pensais que le départ était montré a slowmotion. À part l'accélération, le reste a l'air bien. Les pneus sonnent la schnout, avec de bons pneus ça doit être pas mal plus dynamique.

J'ai tu entendu des rattles? :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Veloster track test...

Post by Ziglabeu » Tue Dec 20, 2011 6:28 pm

Y'entend surement pas le vent a vitesse que ca va :)
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Tue Dec 20, 2011 8:00 pm

Vous agissez en beaux salauds :erk:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Tue Dec 20, 2011 8:00 pm

:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Veloster track test...

Post by sebounet » Tue Dec 20, 2011 8:01 pm

Ziglabeu wrote:Y'entend surement pas le vent a vitesse que ca va :)
:mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

96_accent
Posts:61
Joined:Sat Jun 20, 2009 4:14 pm

Re: Veloster track test...

Post by 96_accent » Wed Dec 21, 2011 6:07 am

Vivement la 6 vitesse pour la faire decoller! :)
Image

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Veloster track test...

Post by PT TURBO » Wed Dec 21, 2011 9:41 am

Vous êtes donc ben chiens, tout le monde ! C'est pas de la faute à Imprez si lui ce qui l'intéresse c'est le «all show, no go»... :happy1:
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Veloster track test...

Post by PT TURBO » Wed Dec 21, 2011 9:46 am

Ben non, pas de farce c'est une belle bagnole au look original, la Veloster, mais la motorisation n'est pas le premier argument de vente, c'est certain.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Veloster track test...

Post by Truckweb » Wed Dec 21, 2011 3:02 pm

PT TURBO wrote:Ben non, pas de farce c'est une belle bagnole au look original, la Veloster, mais la motorisation n'est pas le premier argument de vente, c'est certain.
Et il ne l'a jamais été non plus. C'est un éconobox qui a un look différent et qui bois pas beaucoup.

La version Turbo va améliorer les choses, mais là, on va entendre les gens dire qu'il est moins économique.

Jamais content.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Veloster track test...

Post by mazzzda » Wed Dec 21, 2011 3:39 pm

le moteur est bien correct cest vraiment la transmission le trouble, ca décolle comme si le stall sur un automatique était ajusté à 1000 rpm 8/

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Veloster track test...

Post by Giffle » Wed Dec 21, 2011 10:27 pm

Ziglabeu wrote:Y'entend surement pas le vent a vitesse que ca va :)
Oui
















Un grand vent de face :mrgreen:
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Thu Dec 22, 2011 1:10 am

Dans les faits ( avec la manuelle ) c'est pas si pire...

Sur un 0 - 60 ça gagnera probablement pas de drag race ( ça marche comme un char de 140 hp ) mais en utilisation normale ça fait amplement l'affaire.

Je regarde mon fuelly et 70 % de ma conduite est en ville depuis que j'ai l'auto... ça me donnerait quoi d'avoir 400 hp ???
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Veloster track test...

Post by Ziglabeu » Thu Dec 22, 2011 7:33 am

huh avoir un sourire a longueur de journée ?
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Veloster track test...

Post by sebounet » Thu Dec 22, 2011 8:22 am

c est sur 400 hp pas necessaire, meme hors ville. mais quand meme quand ont fait beaucoup de 0-50 km h , une voiture qui decolle et repond vite est plus agreable je pense. encore une fois c est personnel. mais est ce que ta gosse de schtroumph n etait t elle pas mieux sur ce point ? ou c est pareil
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Thu Dec 22, 2011 9:07 am

Sensiblement pareil je te dirais, les deux n'étant pas des dragsters top-fuel :mdr3:

Mais les point de vente les plus importants du Veloster ( à mon humble avis ) c'est d'avoir un véhicule qui se démarque du lot, d'être pratique de par sa configuration et économe à rouler tout en donnant un bon plaisir de conduite.

Se démarque-t'il du lot ? Je dois répondre oui si je me fie à tous les regards et à toutes les questions auxquels j'ai droit à chaque jour, et personnellement j'adore le look extérieur et intérieur du véhicule. J'ai un sourire aux lèvres à chaque jour en embarquant dans l'auto d'ailleurs.

Est-il pratique ? Je trouve que oui. Il m'arrive assez souvent d'avoir 2 passagers avec moi et il m'est arrivé à quelques occasions d'en avoir 3 et je dois dire que la 3e portière est très pratique, et la valise ( malgré son seuil de chargement élevé ) est assez spacieuse.

Économique à rouler ? Si on parle d'essence je peux affirmer que oui, pour ce qui est de l'entretien ça je ne peux en juger, 5000 km c'est trop tôt pour juger de quoi que ce soit côté fiabilité.

Et pour ce qui est du plaisir du conduite moi j'aime beaucoup le comportement de l'auto en utilisation régulière. Sur papier les chiffres sont moyens mais le plaisir de conduire est très présent avec le véhicule.


Bref c'est rien pour écrire à sa mère, je savais que je n'achetais pas une Ariel Atom en achetant ça mais ça répond exactement aux critères de base que je m'étais donné.
2012 Hyundai Veloster

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Veloster track test...

Post by Truckweb » Thu Dec 22, 2011 10:17 am

Imprez wrote:Sensiblement pareil je te dirais, les deux n'étant pas des dragsters top-fuel :mdr3:
À lire les commentaires du monde ici, faut croire que tout le monde conduit un dragster top-fuel, ou entk....

C'est beau avoir de l'argent à ne plus savoir quoi en faire...

Est-ce qu'il y a mieux qu'un Veloster, c'est certain que oui. Mais pour le look, le prix et l'équipement de cette éconobox, c'est difficile à battre.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Thu Dec 22, 2011 8:13 pm

Mon Echo hatch manuelle était sensiblement comme le Veloster je te dirais...

Le 1NZ-FE développait seulement 108 hp mais l'auto ne pesait que 2000 lbs ... mais l'avantage de l'Echo ( mis à part le poids réduit ) c'était la transmission à 5 rapports.
Le premier rapport était assez punchy pour le véhicule et la deuxième était assez longue et montait à 110 km/h sur le redline... ce qui aidait pour les accélérations 0 - 100 km/h vu que ça ne prenait qu'un seul changement de rapport.
Et le 5e rapport était juste assez long pour te permettre de garder les régimes moteur assez bas à vitesse d'autoroute ( 2500 rpm @ 100 km/h ) ce qui est dans la bonne moyenne pour les I4...

Le Veloster ( comme la grande majorité des produits Hyundai / Kia à mon avis) est équipé d'une boite de vitesse avec des rapports mal étagés.
Et je vais à contre-courant en disant que "more isn't always better" quand on parle du nombre de rapports d'une boite de vitesse.

Sur une sous-compacte, une compacte ou tout véhicule équipé d'un petit moteur 4 cylindres les transmissions à 6 rapports ne sont que pour plaire aux acheteurs de specs... c'est du marketing.

Une 6 rapports ( ou 7 ou même 8 ) ça a sa raison d'être sur un véhicule avec un moteur de plus forte cylindrée.
Donnez-moi une 5 vitesses bien étagée plutôt qu'une 6 vitesses anytime et je serai un homme heureux.

Mais les départements de marketing doivent faire une crisse de bonne job parcequ'à chaque fois que j'embarque quelqu'un dans l'auto un des commentaires qui revient souvent est "heiiiiiin, 6 vitesses ? Tabarnak, y niaisent pas avec le puck Hyundai !!! Hey, c'est pas tous les chars qui ont 6 vitesses, j'ai juste 5 sur le mien" :naah:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Veloster track test...

Post by Imprez » Thu Dec 22, 2011 8:16 pm

GAdriver wrote:ton écho était pas mal plus vite que ca... un bon 1.5 sec sur le quart de mile.

y'as ben des gars qui, stock, rentraient ces petites bebittes la dans le high 15 sur le quart de mile full stock.
J'ai vu une couple de fois des time-slips de 15.7 - 15.9 avec des Echo hatch flambant-stock... mais les gars shiftaient comme Gad, dans la moyenne ça rentrait mid-16s à haut-16s dans les mains de monsieur madame tout le monde.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Veloster track test...

Post by sebounet » Thu Dec 22, 2011 11:21 pm

Cette veloster me fait penser a la citroen DS4. Il manque ici des petites voitures de luxe je trouve

Image

Image

Image
Last edited by sebounet on Thu Dec 22, 2011 11:26 pm, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply