Honda Civic 2012
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ca l'air que le K24 va remplacer le K20 actuel dans la Si
http://automobiles.honda.com/future-cars/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://automobiles.honda.com/future-cars/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Honda Civic 2012
Donc, un peu moins screamer ? Dans la Accord Coupe ce 2.4 développe 190 hp et 162 lb/pi de couple @ 4000 rpm. Gageons environs 210 hp pour la Civic SI pour à peu près le même couple, ce qui devrait en faire une petite bombe plus agréable dans les côtes de Charlevoix entre autres.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Honda Civic 2012
autres infos et photos ici
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=960272" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=960272" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
Re: Honda Civic 2012
Passer de 139lb*ft@6100RPM à 170lb*ft@4400RPM de torque ca devrait etre perceptible ?PT TURBO wrote:Donc, un peu moins screamer ? Dans la Accord Coupe ce 2.4 développe 190 hp et 162 lb/pi de couple @ 4000 rpm. Gageons environs 210 hp pour la Civic SI pour à peu près le même couple, ce qui devrait en faire une petite bombe plus agréable dans les côtes de Charlevoix entre autres.
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Honda Civic 2012
30 lb-pi c'est pas si mal comme "improvement" pis t'achètes pas une Civic Si quand t'espères monter toutes les côtes de Charlevoix en 5e...
Pas pour rien qu'Honda ont probablement les boites manuelles les plus plaisantes à conduire, tu sais que tu vas jouer du shifter... pis c'est bien correct de même
Pas pour rien qu'Honda ont probablement les boites manuelles les plus plaisantes à conduire, tu sais que tu vas jouer du shifter... pis c'est bien correct de même

2012 Hyundai Veloster
Re: Honda Civic 2012
imprez, c'est bien 31 lbs de torque de plus mais remarque que le 2.4 le pogne a 4400 rpm plutot qu'a 6100 rpm donc le moteur devrais etre plus plaisant pour la conduite de tout les jours
Re: Honda Civic 2012
C'est ça que je voulais dire: ça va donner plus de souplesse à la SI.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Honda Civic 2012
T'as raison, on est tellement habitué de se faire bourrer par les départements de marketing des constructeurs qu'on ne regardent que les chiffres "peak" ...ericos wrote:imprez, c'est bien 31 lbs de torque de plus mais remarque que le 2.4 le pogne a 4400 rpm plutot qu'a 6100 rpm donc le moteur devrais etre plus plaisant pour la conduite de tout les jours
Peak HP, peak torque... mais on en vient à oublier qu'un moteur qui a un peu parfois moins élevé mais une courbe plus flat sera plus plaisant dans la vie de tous les jours qu'un moteur hyper pointu qui aura des chiffres plus "intéressants" à l'oeil de l'acheteur.
2012 Hyundai Veloster
Re: Honda Civic 2012
D'ailleurs parlant de plaisant, le best c'est un moteur turbo. En plus d'avoir amplement plus de couple qu'un moteur n/a, il a très souvent le maximum de couple dès 2000 RPM, parfois moins.....
C'est pour ça qu'une simple GTI de 200 hp bone stock semble marcher pas mal plus qu'une SI de 200 hp aussi.....et dans la vie de tous les jours, le 2.0T est autrement plus plaisant....
C'est pour ça qu'une simple GTI de 200 hp bone stock semble marcher pas mal plus qu'une SI de 200 hp aussi.....et dans la vie de tous les jours, le 2.0T est autrement plus plaisant....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Honda Civic 2012
Ouaip, la souplesse et la plage d'utilisation c'est difficilement quantifiable dans un panflet... monsieur - madame tout le monde veulent avoir le "plus" pour leur piastre... fait que si y'en a un des deux qui a 2 hp de plus que l'autre sur papier le monsieur pis la madame vont se dire "oh ben, j'en ai plus pour mon argent"
Last edited by Imprez on Mon Feb 21, 2011 5:58 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: Honda Civic 2012
Pendant longtemps, Honda résistait à faire ce move prétextant que ça canibaliserait les ventes de l'Accord.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Honda Civic 2012
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de mêmeGAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!

2012 Hyundai Veloster
Re: Honda Civic 2012
Même les H22 des Prelude torquait énormément pour un 4 cylindres, je crois qu'aucun autre 4 cylindre en bas de 2.5L les accotait à cette époque, 150lbs de torque à partir de 2000rpm, stable jusqu'a 5000rpm quand le vtec ambarquait pis la t'avait un 20-25lbs de torque de plus.Imprez wrote:Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de mêmeGAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Mais bon, 99% du monde juge les moteur Honda uniquement basé sur leur expérience des moteurs de Civic...

Re: Honda Civic 2012
une SI encore plus "matantisée"
les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Honda Civic 2012
Fouetter tu veux dire comme ceci? (Je me tanne jamais de ce video)ProbeGT wrote: les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
http://www.youtube.com/watch?v=u07YNav3F3w" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Re: Honda Civic 2012
Pour m'être essayé contre un Accord Coupé V6 Manuel, je peux confirmer que ça semble avoir pas pire de torque ! Et un son pas pire ! En tout cas, ça marche pas mal plus qu'un Camry V6 (je sais, je sais, la Toy a juste une slushbox, mais quand même...).Imprez wrote:Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de mêmeGAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Honda Civic 2012
Mon ancienne TL surprenait aussi.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Honda Civic 2012
Le 3.5 de ma TL Type S torque bien assez. (Environ 260LB je crois)
Le K20 est plus plaisant à conduire que le K24 selon moi si on regarde juste le coté plaisir.
Il faut déjà avoir conduit le K20 à plus de 8000RPM pour savoir, ça ne se compare à rien sur le marché.
Le K20 est plus plaisant à conduire que le K24 selon moi si on regarde juste le coté plaisir.
Il faut déjà avoir conduit le K20 à plus de 8000RPM pour savoir, ça ne se compare à rien sur le marché.

Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honda Civic 2012
Effectivement qu'une STI à 9000RPM ca doit être vraiment malade... (Ca vire à 9000RPM une STI 2.0? )Ziglabeu wrote:Ta pas esseyer de STi 2.0L a 9000RPM...
Je voulais juste dire qu'un petit K20, 2.0l atmosphérique à plus de 8000rpm fallait l'essayer pour apprécier, pas que c'est le meilleur!
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Honda Civic 2012
Pas les STI USDM... Les JDM seulement...burn wrote:Effectivement qu'une STI à 9000RPM ca doit être vraiment malade... (Ca vire à 9000RPM une STI 2.0? )
2012 Hyundai Veloster
Re: Honda Civic 2012
8800rpm stock, et malheureusement juste disponible au japon, stock, ou un swap ici... ( J'avais esseyer une STi V8 JDM a st félicien... le son était magnifique, j'aimais mieux le torque que me procurais le 2.5 de la STi USDM...
La version ecutek stage 2 que j'avais esseyé avait son cutoff a 9000rpm...
Dans la meme été j'avais esseyé une caterham seven avec une moteur de S2000... assez débile comme machine...
La version ecutek stage 2 que j'avais esseyé avait son cutoff a 9000rpm...
Dans la meme été j'avais esseyé une caterham seven avec une moteur de S2000... assez débile comme machine...
