Honda Civic 2012

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres
Honda Civic 2012

Post by Nova 3 GT » Thu Feb 17, 2011 9:20 pm

Ca l'air que le K24 va remplacer le K20 actuel dans la Si

http://automobiles.honda.com/future-cars/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Honda Civic 2012

Post by PT TURBO » Fri Feb 18, 2011 12:00 am

Donc, un peu moins screamer ? Dans la Accord Coupe ce 2.4 développe 190 hp et 162 lb/pi de couple @ 4000 rpm. Gageons environs 210 hp pour la Civic SI pour à peu près le même couple, ce qui devrait en faire une petite bombe plus agréable dans les côtes de Charlevoix entre autres.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Honda Civic 2012

Post by sebounet » Fri Feb 18, 2011 12:53 am

autres infos et photos ici
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=960272" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Honda Civic 2012

Post by Nova 3 GT » Fri Feb 18, 2011 8:44 am

PT TURBO wrote:Donc, un peu moins screamer ? Dans la Accord Coupe ce 2.4 développe 190 hp et 162 lb/pi de couple @ 4000 rpm. Gageons environs 210 hp pour la Civic SI pour à peu près le même couple, ce qui devrait en faire une petite bombe plus agréable dans les côtes de Charlevoix entre autres.
Passer de 139lb*ft@6100RPM à 170lb*ft@4400RPM de torque ca devrait etre perceptible ?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Honda Civic 2012

Post by Imprez » Fri Feb 18, 2011 8:57 am

30 lb-pi c'est pas si mal comme "improvement" pis t'achètes pas une Civic Si quand t'espères monter toutes les côtes de Charlevoix en 5e...

Pas pour rien qu'Honda ont probablement les boites manuelles les plus plaisantes à conduire, tu sais que tu vas jouer du shifter... pis c'est bien correct de même ;-)
2012 Hyundai Veloster

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: Honda Civic 2012

Post by ericos » Fri Feb 18, 2011 9:20 am

imprez, c'est bien 31 lbs de torque de plus mais remarque que le 2.4 le pogne a 4400 rpm plutot qu'a 6100 rpm donc le moteur devrais etre plus plaisant pour la conduite de tout les jours
Image

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Honda Civic 2012

Post by PT TURBO » Fri Feb 18, 2011 9:48 am

C'est ça que je voulais dire: ça va donner plus de souplesse à la SI.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Honda Civic 2012

Post by Imprez » Fri Feb 18, 2011 2:41 pm

ericos wrote:imprez, c'est bien 31 lbs de torque de plus mais remarque que le 2.4 le pogne a 4400 rpm plutot qu'a 6100 rpm donc le moteur devrais etre plus plaisant pour la conduite de tout les jours
T'as raison, on est tellement habitué de se faire bourrer par les départements de marketing des constructeurs qu'on ne regardent que les chiffres "peak" ...

Peak HP, peak torque... mais on en vient à oublier qu'un moteur qui a un peu parfois moins élevé mais une courbe plus flat sera plus plaisant dans la vie de tous les jours qu'un moteur hyper pointu qui aura des chiffres plus "intéressants" à l'oeil de l'acheteur.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Honda Civic 2012

Post by lemarin » Fri Feb 18, 2011 4:48 pm

D'ailleurs parlant de plaisant, le best c'est un moteur turbo. En plus d'avoir amplement plus de couple qu'un moteur n/a, il a très souvent le maximum de couple dès 2000 RPM, parfois moins.....

C'est pour ça qu'une simple GTI de 200 hp bone stock semble marcher pas mal plus qu'une SI de 200 hp aussi.....et dans la vie de tous les jours, le 2.0T est autrement plus plaisant....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Honda Civic 2012

Post by Imprez » Fri Feb 18, 2011 8:14 pm

Ouaip, la souplesse et la plage d'utilisation c'est difficilement quantifiable dans un panflet... monsieur - madame tout le monde veulent avoir le "plus" pour leur piastre... fait que si y'en a un des deux qui a 2 hp de plus que l'autre sur papier le monsieur pis la madame vont se dire "oh ben, j'en ai plus pour mon argent"
Last edited by Imprez on Mon Feb 21, 2011 5:58 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Honda Civic 2012

Post by Alain31 » Mon Feb 21, 2011 1:48 pm

Pendant longtemps, Honda résistait à faire ce move prétextant que ça canibaliserait les ventes de l'Accord.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Honda Civic 2012

Post by Imprez » Mon Feb 21, 2011 5:59 pm

GAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de même ;-)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Honda Civic 2012

Post by hyksos » Mon Feb 21, 2011 7:34 pm

Imprez wrote:
GAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de même ;-)
Même les H22 des Prelude torquait énormément pour un 4 cylindres, je crois qu'aucun autre 4 cylindre en bas de 2.5L les accotait à cette époque, 150lbs de torque à partir de 2000rpm, stable jusqu'a 5000rpm quand le vtec ambarquait pis la t'avait un 20-25lbs de torque de plus.

Mais bon, 99% du monde juge les moteur Honda uniquement basé sur leur expérience des moteurs de Civic...
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Honda Civic 2012

Post by ProbeGT » Mon Feb 21, 2011 8:01 pm

une SI encore plus "matantisée"

les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Honda Civic 2012

Post by Nova 3 GT » Mon Feb 21, 2011 8:46 pm

ProbeGT wrote: les achteurs de Si veulent un moteur à fouetter, c'est ca le thrill du char.
Fouetter tu veux dire comme ceci? (Je me tanne jamais de ce video)

http://www.youtube.com/watch?v=u07YNav3F3w" onclick="window.open(this.href);return false;
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Honda Civic 2012

Post by PT TURBO » Mon Feb 21, 2011 10:34 pm

Imprez wrote:
GAdriver wrote:enfin un honda qui va torquer!!!
Toi t'as jamais essayé le V6 3.5 certain pour parler de même ;-)
Pour m'être essayé contre un Accord Coupé V6 Manuel, je peux confirmer que ça semble avoir pas pire de torque ! Et un son pas pire ! En tout cas, ça marche pas mal plus qu'un Camry V6 (je sais, je sais, la Toy a juste une slushbox, mais quand même...).
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Honda Civic 2012

Post by Imprez » Mon Feb 21, 2011 10:43 pm

Même dans un Odyssey ça se tire bien comme moteur !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Honda Civic 2012

Post by lemarin » Tue Feb 22, 2011 1:12 am

Mon ancienne TL surprenait aussi.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: Honda Civic 2012

Post by burn » Sun Mar 13, 2011 2:18 am

Le 3.5 de ma TL Type S torque bien assez. (Environ 260LB je crois)

Le K20 est plus plaisant à conduire que le K24 selon moi si on regarde juste le coté plaisir.
Il faut déjà avoir conduit le K20 à plus de 8000RPM pour savoir, ça ne se compare à rien sur le marché. :frime:
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Honda Civic 2012

Post by Ziglabeu » Sun Mar 13, 2011 2:18 pm

Ta pas esseyer de STi 2.0L a 9000RPM...
Image

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: Honda Civic 2012

Post by burn » Sun Mar 13, 2011 6:29 pm

Ziglabeu wrote:Ta pas esseyer de STi 2.0L a 9000RPM...
Effectivement qu'une STI à 9000RPM ca doit être vraiment malade... (Ca vire à 9000RPM une STI 2.0? )

Je voulais juste dire qu'un petit K20, 2.0l atmosphérique à plus de 8000rpm fallait l'essayer pour apprécier, pas que c'est le meilleur!
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Honda Civic 2012

Post by Imprez » Sun Mar 13, 2011 6:49 pm

burn wrote:Effectivement qu'une STI à 9000RPM ca doit être vraiment malade... (Ca vire à 9000RPM une STI 2.0? )
Pas les STI USDM... Les JDM seulement...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Honda Civic 2012

Post by Ziglabeu » Sun Mar 13, 2011 7:38 pm

8800rpm stock, et malheureusement juste disponible au japon, stock, ou un swap ici... ( J'avais esseyer une STi V8 JDM a st félicien... le son était magnifique, j'aimais mieux le torque que me procurais le 2.5 de la STi USDM...

La version ecutek stage 2 que j'avais esseyé avait son cutoff a 9000rpm...

Dans la meme été j'avais esseyé une caterham seven avec une moteur de S2000... assez débile comme machine...
Image

Post Reply