Avenir noir pour Ford financièrement ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
hyksos
Re: Avenir noir pour Ford financièrement ?

Post by hyksos » Mon Jul 13, 2009 1:23 pm

francis_f wrote:
hyksos wrote:va voir le taux de satisfaction des proprio de ranger... il est presque a zéro!!!!

Donc les gens que tu connais sont l'exception à la règle.
Amène-moi le pour prouver tes dires ! C'est à toi de prouver ce que tu avances, pas à moi à aller chercher tes infos.
http://autos.yahoo.com/2008_ford_truck_ ... e-ratings/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la satisfaction, je me base sur l'étude de consumer report qui dis que seulement 36% des proprio de Ranger sont satisfait de leur achat.
Image

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 13, 2009 1:31 pm

Ouin, 2007 ne semble pas être un très bon millésime pour le Ranger selon les tableaux mais 2008 reçoit quand même de bonnes cotes.
C'est quand même le p'tit pick-up le moins cher sur le marché ( ou un des moins cher ) alors c'est pas si mal.

Et si je regarde la cote de fiabilité des modèles 2004 dans les charts ça demeure très bien.
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Mon Jul 13, 2009 1:48 pm

Wowlesmoteurs wrote:tu en est même rendu a qualifié le Ranger de bon produit
Où j'ai écrit ça? J'ai dit qu'il était fiable et peu coûteux à entretenir (ses deux seules qualités), j'ai jamais dit que c'était un produit intéressant. Je le trouve complètement dépassé depuis des années.

C'est sûr que le Colorado est mieux mais pour quelques centaines de dollars de plus que le Colorado, on a un Tacoma ou un Frontier qui sont pas mal mieux.

Il semble que la demande est suffisante pour le Ranger pour qu'il soit rentable et que Ford persiste à le produire. Par contre, je ne comprends l'entêtement de Ford à ne pas offrir ici le Ranger "asiatique".

Image

Avec le L4 2.5L de série et le V6 3.5L en option, ça ferait la job en masse.

On peut regarder ce qui s'en vient chez Ford, GM et Chrysler;

Sous-compactes;

Ford; La Fiesta est déjà en vente en Europe et elle est présentement dans les essais finaux pour l'Amérique du Nord. Ford avait prévu la mettre en marché ici à l'automne 2010 comme modèle 2011 mais il est fort possible que ça devancer au printemps 2010. Le moteur devrait être de 1.6L et devrait développer environ 120ch. La production se fera au Mexique.

GM: La Chevrolet Spark est prévue ici pour 2012 et succèdera à l'Aveo qu'on devra endurer d'ici là. La motorisation devrait être une évolution du groupe motopropulseur de l'actuelle Aveo. Comme cette dernière, la Spark sera produite en Corée par GMDAT.

Chrysler: Rien n'est prévu en ce moment. On songe à des modèles Fiat rebadgés Dodge mais le plus tôt qu'ils pourraient arriver, c'est 2012.

Compactes;

Ford va nous présenter 4 modèles compacts d'ici 2012;

Ford avait prévu de nous faire endurer notre Focus (C170 qui date de 12 ans, 9 ans ici) jusqu'en 2011, à ce moment, sa remplaçante nous serait présentée comme modèle 2012 alors qu'elle aura été présentée un an plus tôt en Europe. Comme la Fiesta, la prochaine Focus est développée pour un marché global sur la plateforme C1, à la fois pour l'Europe et l'Amérique du Nord contrairement à la C170 en 2000 qui était conçue strictement pour l'Europe en 1997 et qui a été adaptée à notre marché en 2000. Les fameuses photos-espion d'une berline n'ont rien à voir avec le futur modèle puisque cette berline avait le design européen actuel qui n'est qu'un remodelage de mi-cycle fait en 2008 en Europe.

Voici le concept final de la prochaine Focus en version 5 portes (nous n'aurons droit qu'à la berline);

Image

Elle sera construite à Wayne au Michigan à la place de l'actuelle Focus.

Personnellement, je trouve notre Focus très laide et qu'elle a beaucoup trop de plastique cheap à l'intérieur. C'est très bas de gamme et je trouve qu'elle a reculé par rapport aux versions précédentes.

Comme Ford nous proprosera que la berline Focus en 2012, la prochaine C-Max sera parmis nous aussi et se voudra une version familiale de la Focus. L'actuelle C-Max est légèrement plus petite en longueur que la Mazda5 (la C-Max n'a pas de 3e rangée de sièges) et équipée de portières traditionnelles à l'arrière. La prochaine génération sera aussi développée pour le marché global sur la plateforme C1. Ford jonglerait avec l'idée de la doter de portières arrière sur rail comme la Mazda5. Arrivée prévue ici pour 2012, elle serait produite dans la même usine que la Focus. Notre C-Max devrait recevoir le 2.5L de la Fusion ou un Ecoboost de 1.6L et 160ch.

2011 devrait être la dernière année du vénérable Escape. Ford a décidé de le remplacer par le Kuga présentement en vente depuis plus d'un an en Europe. Son remodelage de mi-cycle est prévu pour 2011 et c'est ce modèle que nous aurions un an plus tard et comme la C-Max, il serait produit aussi dans l'usine de la Focus avec laquelle il partage la plateforme. Comme pour la C-Max, il pourrait recevoir le Duratec 25 ou un Ecoboost de 1.8L ou 2.0L. Ceci dit, ça mettrait aussi fin au partenariat de développement avec Mazda qui de toute façon travaillerait sur un CX-3 ou CX-5 basé sur la Mazda3.

Enfin, il reste le Transit Connect qui sera produit en Turquie et qui se voudra un véhicule commercial. Il serait lancé à l'automne 2010 ou peut-être au printemps précédent.

GM;

La Cruze, qui est déjà disponible en Europe, devrait être présentée l'an prochain au marché nord-américain comme modèle 2011 et remplacera la Cobalt. Produit développé par GMDAT, on ne sait pas encore si la version nord-américaine sera produite dans l'usine de la Cobalt à Lordstown en Ohio ou en Corée, la confusion vient de la restructuration de GM mais originalement, ça devrait être aux USA.

Le Orlando est un concept promu à la production sur la plateforme Delta de la Cruze et devrait être construit dans la même usine que cette dernière. Il remplacera le HHR et contrairement à ce dernier, il devrait avoir un look résolument moderne. Lancement prévu pour 2011 comme modèle 2012. Il aura le plus gros moteur de la Cruze.

J'ai hâte de voir le nouveau Chevrolet Equinox avec le 2.4L même si GM annonce déjà qu'il consommera un peu plus que le RAV4 2.5L malgré que ce dernier ait une transmission automatique à 4 rapports et que l'Equinox en aura une à 6 rapports. Si on se fit au Saturn VUE avec lequel l'Equinox partage la plateforme, on comprend que ce dernier pourrait être pas mal plus lourd que le RAV4 d'où sa consommation plus grande malgré sa transmission plus sophistiquée.

Chrysler;

Il semble qu'on devra garder l'imbuvable Caliber jusqu'en 2012, le temps que Fiat regarde pour un modèle de remplacement et le fasse homologuer. En attendant, Chrysler pourrait envisager d'abandonner le 1.8L, de resserrer les critères de qualité de l'intérieur de ce modèle et de revoir l'utilisation de certains plastiques, ça pourra aider un p'tit peu.

Fiat a quelques modèles intéressants qui pourraient prendre la place du Caliber.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

DrAkO

Post by DrAkO » Mon Jul 13, 2009 1:57 pm

Le problème est que les Japonais et les Coréens ont déjà tout ça en place et que les américains en ont encore pour 12 à 24 mois....

Alain31

Post by Alain31 » Mon Jul 13, 2009 2:05 pm

DrAkO wrote:Le problème est que les Japonais et les Coréens ont déjà tout ça en place et que les américains en ont encore pour 12 à 24 mois....
Vrai. Du côté de Ford, ils ont décidé il y a trois ans que la prochaine génération des modèles sous-compacts et compacts européens seraient développés pour un marché global donc ce qu'on voit arriver aujourd'hui est le résultat d'une décision prise bien avant la crise, ces modèles concurrencent déjà les mêmes produits asiatiques là-bas. En plus de ça, les produits européens de Ford ont un cycle de remplacement plus rapides que les produits équivalents en Amérique du Nord (il y aura eu deux nouvelles générations de Focus européennes pendant la vie de la même génération ici), ce qui se rapprocherait de ce que font les constructeurs asiatiques.

GM a eu une approche semblable avec les produits de GMDAT.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 13, 2009 2:24 pm

Ford se tirent dans le pied en n'offrant pas la version 3 ou 5 portes de la future Focus... Dommage.
2012 Hyundai Veloster

francis_f

Post by francis_f » Mon Jul 13, 2009 7:08 pm

Alain31 wrote: Ford; La Fiesta est déjà en vente en Europe et elle est présentement dans les essais finaux pour l'Amérique du Nord. Ford avait prévu la mettre en marché ici à l'automne 2010 comme modèle 2011 mais il est fort possible que ça devancer au printemps 2010. Le moteur devrait être de 1.6L et devrait développer environ 120ch. La production se fera au Mexique..5L de la Fusion ou un Ecoboost de 1.6L et 160ch.
La Fiesta est prévue pour février prochain. Mais des rumeurs laissent entendre qu'elle sera dans les salles de montre en octobre ou novembre de cette année.
Alain31 wrote:Enfin, il reste le Transit Connect qui sera produit en Turquie et qui se voudra un véhicule commercial. Il serait lancé à l'automne 2010 ou peut-être au printemps précédent.
Il est arrivé aux USA et devrait arriver ici sous peu. Il est déjà sur le site de Ford Canada depuis au moins un an avec les prix, spécifications, etc.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

Imprez

Post by Imprez » Mon Jul 13, 2009 7:44 pm

J'ai bon espoir que le Transit Connect trouve des preneurs... Plusieurs compagnies se ramâssent avec des camions de livraison 2 fois trop gros pour rien...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT

Post by ProbeGT » Mon Jul 13, 2009 11:19 pm

Alain31 wrote:
C'est sûr que le Colorado est mieux mais pour quelques centaines de dollars de plus que le Colorado, on a un Tacoma ou un Frontier qui sont pas mal mieux.

Jamais. Un tacoma ca coute les yeux de la tête Un frontier aussi.

Mon chum Gilles à un colorado 3.7 2008 4 vraies portes 2X4 et il lui coute 325$ par mois en location 48 mois. *a pars taxes*

Mon tacoma slowrunner me coute 510$ à pars taxes. On a sensiblement le même équipement, moi j,ai un bodykit et des gros mags mais lui il a un vrai 4 portes. Tous 2 nous n'avons pas pris les PEA et autres cossins.

Pis à voir la qualitée de la peinture et des composantes intérieur, je me demande vraiment si sur ce point, c'Est mieux qu'un GM. Par contre son ptit 5 cylindres à coté de mon 4 litre, il est vraiment pas dedans, tant en torque qu'en accélération (normal vu que son 5 cylindres est jumelé à une vraie cochonnerie de transmission) honnêtement, on cherche les 245 forces
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Mopar

Post by Mopar » Tue Jul 14, 2009 8:13 am

ProbeGT wrote: Par contre son ptit 5 cylindres à coté de mon 4 litre, il est vraiment pas dedans, tant en torque qu'en accélération (normal vu que son 5 cylindres est jumelé à une vraie cochonnerie de transmission) honnêtement, on cherche les 245 forces
Pourtant GM ont souvent de bonne transmission aut.

Probablement que les rapports de la transmission du Colorado sont plus axé pour l'économie d'essence que le travail ou la performance!!!

Alain31

Post by Alain31 » Tue Jul 14, 2009 9:23 am

Imprez wrote:Ford se tirent dans le pied en n'offrant pas la version 3 ou 5 portes de la future Focus... Dommage.
Ford a décidé que ces versions seront offertes par la Fiesta et que la Focus s'insérera entre elle et la Fusion. La Focus visera un public plus âgé et les jeunes familles alors que la Fiesta visera les jeunes adultes célibataires branchés et urbains.

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 10:01 am

Alain31 wrote:
J'ai hâte de voir le nouveau Chevrolet Equinox avec le 2.4L même si GM annonce déjà qu'il consommera un peu plus que le RAV4 2.5L malgré que ce dernier ait une transmission automatique à 4 rapports et que l'Equinox en aura une à 6 rapports. Si on se fit au Saturn VUE avec lequel l'Equinox partage la plateforme, on comprend que ce dernier pourrait être pas mal plus lourd que le RAV4 d'où sa consommation plus grande malgré sa transmission plus sophistiquée.
Vérifie tes sources mon cher le 4 cyl de l'Équinoxe est plus économique que le RAV4. 46 MPG pour l'Équinoxe.

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 10:03 am

Mopar wrote:
ProbeGT wrote: Par contre son ptit 5 cylindres à coté de mon 4 litre, il est vraiment pas dedans, tant en torque qu'en accélération (normal vu que son 5 cylindres est jumelé à une vraie cochonnerie de transmission) honnêtement, on cherche les 245 forces

Probablement que les rapports de la transmission du Colorado sont plus axé pour l'économie d'essence que le travail ou la performance!!!
Et tu peux avoir un V8 de 320HP dans le Colorado en 2009. Vrai petite bombe. :super:

Mopar

Post by Mopar » Tue Jul 14, 2009 11:45 am

STONE_COLD wrote:
Mopar wrote:

Et tu peux avoir un V8 de 320HP dans le Colorado en 2009. Vrai petite bombe. :super:
Il commence a être temps!!!

Depuis 1991 que c'est disponible les V8 dans le Dakota!!! :frime: :super:

Ian

Post by Ian » Tue Jul 14, 2009 12:06 pm

Mopar wrote:

Mais ca va être mieux dans un Colorado, voyont! Ca va être plus puissant, une vrai bombre :hehe:
Image

francis_f

Post by francis_f » Tue Jul 14, 2009 12:25 pm

Ian wrote:
Mopar wrote:

Mais ca va être mieux dans un Colorado, voyont! Ca va être plus puissant, une vrai bombre :hehe:
Mais ce V8 n'a pas empêché la chute vertigineuse des ventes du Colorado... en fait, le S10 se vendait bien mieux.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

Imprez

Post by Imprez » Tue Jul 14, 2009 1:02 pm

Alain31 wrote:Ford a décidé que ces versions seront offertes par la Fiesta et que la Focus s'insérera entre elle et la Fusion. La Focus visera un public plus âgé et les jeunes familles alors que la Fiesta visera les jeunes adultes célibataires branchés et urbains.
C'est ça le gros troubles des constructeurs Américains, ils veulent dicter aux acheteurs ce dont ils ont besoin.

Regarde toutes les autres compactes qui pognent ces temps-ci... Mazda3, Elantra Touring, Rabbit, Versa ( on ne sait où la placer ) Matrix / Vibe, Impreza, Lancer Sportback...
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Tue Jul 14, 2009 1:08 pm

STONE_COLD wrote:Vérifie tes sources mon cher le 4 cyl de l'Équinoxe est plus économique que le RAV4. 46 MPG pour l'Équinoxe.
No problema! Source: EPA

RAV4 2.5L AWD: Route: 8.7L/100km ville: 11.2L/100km combiné: 9.8L/100km

Equinox 2.4L AWD: Route: 8.1L/100km ville: 11.8L/100km combiné: 10.2L/100km

Si Toyota finirait par mettre une transmission à 5 ou 6 rapports dans le RAV4 2.5L, ça clancherait l'Equinox.

Alain31

Post by Alain31 » Tue Jul 14, 2009 1:12 pm

Imprez wrote:
Alain31 wrote:Ford a décidé que ces versions seront offertes par la Fiesta et que la Focus s'insérera entre elle et la Fusion. La Focus visera un public plus âgé et les jeunes familles alors que la Fiesta visera les jeunes adultes célibataires branchés et urbains.
C'est ça le gros troubles des constructeurs Américains, ils veulent dicter aux acheteurs ce dont ils ont besoin.

Regarde toutes les autres compactes qui pognent ces temps-ci... Mazda3, Elantra Touring, Rabbit, Versa ( on ne sait où la placer ) Matrix / Vibe, Impreza, Lancer Sportback...
Ça pogne ici... pas aux USA. Pis ici, je parle du Québec (7M) alors que les USA, c'est 330M... Aux USA dans les compactes, ce qui se vend, se sont des berlines et des coupés. C'est pour ça que Ford a abandonné les ZX3 et ZX5 et a fait une Focus coupé. Depuis, les ventes américaines de ce produit ont augmenté de manière significatives.

Il se vendait autant de ZX3 et de ZX5 au Canada (dont presque la moitié était au Québec) qu'aux USA et ce marché est 10 fois plus grand!

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 2:31 pm

Alain31 wrote:
STONE_COLD wrote:Vérifie tes sources mon cher le 4 cyl de l'Équinoxe est plus économique que le RAV4. 46 MPG pour l'Équinoxe.

Si Toyota finirait par mettre une transmission à 5 ou 6 rapports dans le RAV4 2.5L, ça clancherait l'Equinox.
C'est bizarre Ressources Naturelles Canada n'ont pas les même chiffres. 41MPG vs 39 MPG pour les versions AWD.

Selon guide de l'auto:

L'Equinox équipé du moteur de 2,4 L présente une consommation de 6,1L/100 km sur l'autoroute, la meilleure dans le segment, bien plus économique que celle du Toyota RAV4 et du Honda CRV. L'Equinox possède une autonomie de 1 164 km par réservoir d'essence, ce qui se traduit par moins de visites à la pompe.

Alain31

Post by Alain31 » Tue Jul 14, 2009 2:46 pm

STONE_COLD wrote:
Alain31 wrote:

C'est bizarre Ressources Naturelles Canada n'ont pas les même chiffres. 41MPG vs 39 MPG pour les versions AWD.

Selon guide de l'auto:

L'Equinox équipé du moteur de 2,4 L présente une consommation de 6,1L/100 km sur l'autoroute, la meilleure dans le segment, bien plus économique que celle du Toyota RAV4 et du Honda CRV. L'Equinox possède une autonomie de 1 164 km par réservoir d'essence, ce qui se traduit par moins de visites à la pompe.
L'EPA inclut l'utilisation du climatiseur, un essais à 32°F (0°C) et un bout d'essais à 70mph ce que ne fait pas encore RNC. Les chiffres de l'EPA sont beaucoup plus près de la réalité.

hyksos

Post by hyksos » Tue Jul 14, 2009 2:50 pm

C'est encore pire que ça..... Ressource Naturelles Canada ne test même pas les véhicules!!!

Ils publient les chiffres donnée par le fabricant directement sans vérifier s'ils sont véridique, alors que l'EPA au USA test tous les véhicules sur un dynamomètre qui reproduit les condition de conduite typique et dans des conditions reproductible à 100%.

C'est pourquoi moi je regarde jamais les chiffres de Ressource Naturelles Canada qui ne peuvent même pas être comparé entre eu (Les fabricant ne test pas tous leur véhicule dans les mêmes conditions), donc EPA FTW!!
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 2:56 pm

hyksos wrote:C'est encore pire que ça..... Ressource Naturelles Canada ne test même pas les véhicules!!!

Ils publient les chiffres donnée par le fabricant directement sans vérifier s'ils sont véridique, alors que l'EPA au USA test tous les véhicules sur un dynamomètre qui reproduit les condition de conduite typique et dans des conditions reproductible à 100%.

C'est pourquoi moi je regarde jamais les chiffres de Ressource Naturelles Canada qui ne peuvent même pas être comparé entre eu (Les fabricant ne test pas tous leur véhicule dans les mêmes conditions), donc EPA FTW!!
Ni l'EPA ni le RNC testent les véhicules. Ce sont les fabricants qui font les tests d'après les standards établis par l'EPA et RNC.

La différence entre les chiffres de RNC et EPA est expliqué par les différents standards que chaque organisme utilise. Depuis 2008, l'EPA a des standards différents de RNC.

hyksos

Post by hyksos » Tue Jul 14, 2009 3:09 pm

http://auto.howstuffworks.com/fuel-effi ... ained1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Rather than take a car or truck out to a test track to measure its city and highway fuel-economy figures, the Environmental Protection Agency tests all new cars and trucks at its inside lab and never even glances at a gas gauge
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Tue Jul 14, 2009 4:12 pm

hyksos wrote:http://auto.howstuffworks.com/fuel-effi ... ained1.htm

Rather than take a car or truck out to a test track to measure its city and highway fuel-economy figures, the Environmental Protection Agency tests all new cars and trucks at its inside lab and never even glances at a gas gauge
Article out-dated en passant et BS :nonon:

The test data used to determine the fuel economy estimates posted on the fuel economy labels and to calculate a manufacturer's corporate average fuel economy (CAFE) is derived from vehicle testing done at EPA's National Vehicle and Fuel Emissions Laboratory in Ann Arbor, Michigan, and by vehicle manufacturers who submit their own test data to EPA.

http://www.epa.gov/fueleconomy/data.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

The Fuel Consumption Program monitors the fuel consumption of new vehicles in Canada by collecting detailed data from manufacturers and importers and by testing selected new vehicle models.

Penses-tu que les 2 organismes ont le temps de tester des milliers de configurations de véhicules par année?? EPA et RNC font des tests aléatoires pour savoir si les constructeurs respectent les standards.

Post Reply