Wowlesmoteurs wrote:tu en est même rendu a qualifié le Ranger de bon produit
Où j'ai écrit ça? J'ai dit qu'il était fiable et peu coûteux à entretenir (ses deux seules qualités), j'ai jamais dit que c'était un produit intéressant. Je le trouve complètement dépassé depuis des années.
C'est sûr que le Colorado est mieux mais pour quelques centaines de dollars de plus que le Colorado, on a un Tacoma ou un Frontier qui sont pas mal mieux.
Il semble que la demande est suffisante pour le Ranger pour qu'il soit rentable et que Ford persiste à le produire. Par contre, je ne comprends l'entêtement de Ford à ne pas offrir ici le Ranger "asiatique".
Avec le L4 2.5L de série et le V6 3.5L en option, ça ferait la job en masse.
On peut regarder ce qui s'en vient chez Ford, GM et Chrysler;
Sous-compactes;
Ford; La Fiesta est déjà en vente en Europe et elle est présentement dans les essais finaux pour l'Amérique du Nord. Ford avait prévu la mettre en marché ici à l'automne 2010 comme modèle 2011 mais il est fort possible que ça devancer au printemps 2010. Le moteur devrait être de 1.6L et devrait développer environ 120ch. La production se fera au Mexique.
GM: La Chevrolet Spark est prévue ici pour 2012 et succèdera à l'Aveo qu'on devra endurer d'ici là. La motorisation devrait être une évolution du groupe motopropulseur de l'actuelle Aveo. Comme cette dernière, la Spark sera produite en Corée par GMDAT.
Chrysler: Rien n'est prévu en ce moment. On songe à des modèles Fiat rebadgés Dodge mais le plus tôt qu'ils pourraient arriver, c'est 2012.
Compactes;
Ford va nous présenter 4 modèles compacts d'ici 2012;
Ford avait prévu de nous faire endurer notre Focus (C170 qui date de 12 ans, 9 ans ici) jusqu'en 2011, à ce moment, sa remplaçante nous serait présentée comme modèle 2012 alors qu'elle aura été présentée un an plus tôt en Europe. Comme la Fiesta, la prochaine Focus est développée pour un marché global sur la plateforme C1, à la fois pour l'Europe et l'Amérique du Nord contrairement à la C170 en 2000 qui était conçue strictement pour l'Europe en 1997 et qui a été adaptée à notre marché en 2000. Les fameuses photos-espion d'une berline n'ont rien à voir avec le futur modèle puisque cette berline avait le design européen actuel qui n'est qu'un remodelage de mi-cycle fait en 2008 en Europe.
Voici le concept final de la prochaine Focus en version 5 portes (nous n'aurons droit qu'à la berline);
Elle sera construite à Wayne au Michigan à la place de l'actuelle Focus.
Personnellement, je trouve notre Focus très laide et qu'elle a beaucoup trop de plastique cheap à l'intérieur. C'est très bas de gamme et je trouve qu'elle a reculé par rapport aux versions précédentes.
Comme Ford nous proprosera que la berline Focus en 2012, la prochaine C-Max sera parmis nous aussi et se voudra une version familiale de la Focus. L'actuelle C-Max est légèrement plus petite en longueur que la Mazda5 (la C-Max n'a pas de 3e rangée de sièges) et équipée de portières traditionnelles à l'arrière. La prochaine génération sera aussi développée pour le marché global sur la plateforme C1. Ford jonglerait avec l'idée de la doter de portières arrière sur rail comme la Mazda5. Arrivée prévue ici pour 2012, elle serait produite dans la même usine que la Focus. Notre C-Max devrait recevoir le 2.5L de la Fusion ou un Ecoboost de 1.6L et 160ch.
2011 devrait être la dernière année du vénérable Escape. Ford a décidé de le remplacer par le Kuga présentement en vente depuis plus d'un an en Europe. Son remodelage de mi-cycle est prévu pour 2011 et c'est ce modèle que nous aurions un an plus tard et comme la C-Max, il serait produit aussi dans l'usine de la Focus avec laquelle il partage la plateforme. Comme pour la C-Max, il pourrait recevoir le Duratec 25 ou un Ecoboost de 1.8L ou 2.0L. Ceci dit, ça mettrait aussi fin au partenariat de développement avec Mazda qui de toute façon travaillerait sur un CX-3 ou CX-5 basé sur la Mazda3.
Enfin, il reste le Transit Connect qui sera produit en Turquie et qui se voudra un véhicule commercial. Il serait lancé à l'automne 2010 ou peut-être au printemps précédent.
GM;
La Cruze, qui est déjà disponible en Europe, devrait être présentée l'an prochain au marché nord-américain comme modèle 2011 et remplacera la Cobalt. Produit développé par GMDAT, on ne sait pas encore si la version nord-américaine sera produite dans l'usine de la Cobalt à Lordstown en Ohio ou en Corée, la confusion vient de la restructuration de GM mais originalement, ça devrait être aux USA.
Le Orlando est un concept promu à la production sur la plateforme Delta de la Cruze et devrait être construit dans la même usine que cette dernière. Il remplacera le HHR et contrairement à ce dernier, il devrait avoir un look résolument moderne. Lancement prévu pour 2011 comme modèle 2012. Il aura le plus gros moteur de la Cruze.
J'ai hâte de voir le nouveau Chevrolet Equinox avec le 2.4L même si GM annonce déjà qu'il consommera un peu plus que le RAV4 2.5L malgré que ce dernier ait une transmission automatique à 4 rapports et que l'Equinox en aura une à 6 rapports. Si on se fit au Saturn VUE avec lequel l'Equinox partage la plateforme, on comprend que ce dernier pourrait être pas mal plus lourd que le RAV4 d'où sa consommation plus grande malgré sa transmission plus sophistiquée.
Chrysler;
Il semble qu'on devra garder l'imbuvable Caliber jusqu'en 2012, le temps que Fiat regarde pour un modèle de remplacement et le fasse homologuer. En attendant, Chrysler pourrait envisager d'abandonner le 1.8L, de resserrer les critères de qualité de l'intérieur de ce modèle et de revoir l'utilisation de certains plastiques, ça pourra aider un p'tit peu.
Fiat a quelques modèles intéressants qui pourraient prendre la place du Caliber.