Avenir noir pour Ford financièrement ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Alain31
Re: Avenir noir pour Ford financièrement ?

Post by Alain31 » Thu Jul 09, 2009 10:21 am

Wowlesmoteurs wrote:comme je vois tout plein de Compass/Pilote, comme je vois des Journey.
ou tu vois que je suis mal honnete. Ford pour l'instant offre pas grand chose. ce ne sont que des projets que Ford offre.
Ford offre la Fusion, et ça s'arrete la si tu veux pas de SUV. en quoi est-ce différent de Chrylser ds l'offre actuel. :aille:
Alors, explique-nous pourquoi les ventes canadiennes de Chrysler périclitent depuis presqu'un an et continuent encore de baisser alors que Ford remonte la pente?

À ce que je sache, un Journey, c'est pas une auto, tout comme un Patriot pis on peut mettre aussi le Compass dans le tas. Ce sont des VUS-Wannabe.

Qu'est-ce que Chrysler nous offre comme compacte et sous-compacte potable? RIEN, nothing, nada... pis y a rien au radar pour trois ans, la compagnie attend le Messie de l'Italie, pis y a rien qui pourra arriver ici avant 2012 parce qu'il faut passer les homologations.

En 2008, Ford a vu ses ventes de Focus augmenter aux USA, une première depuis des années! Ce n'est pas la plus belle compacte sur le marché mais elle se vend bien.

Ford a maintenant une Fusion compétitrice alors que Chrysler offre l'insipide Sebring et la mal-foutue Avenger, deux modèles qui ont été conçues sur un coin de table ou presque suite au retrait de Mitsubishi, les modèles intermédiaires de Chrysler devaient être développées conjointement avec le constructeur japonais sur la plateforme de la Galant.

Si tu veux un gros truck, Chrysler est dans le coup avec son RAM, si tu veux une minivan, Chrysler est là aussi même si elle est mal finie, elle est pas chère. Pour le reste, Chrysler est en arrière de tout le monde...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

francis_f

Post by francis_f » Thu Jul 09, 2009 10:35 am

STONE_COLD wrote:Les modèles européens ne sont pas assurés de succès. GM n'a pas eu le succèes escomptés avec l'Astra best-seller en Europe. Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
Faux. Comme Alain le dit, toutes sauf le Transit Connect (qui devrait être disponible sous peu) sont assemblées en Amérique. Si GM a échoué avec l'Astra, c'est pour des questions de moteur pas assez performant et par l'absence de berline. Pourtant, l'Astra est disponible en berline 3 volumes sur certains marchés. Ford ne fera pas ces erreurs. De plus, le nom Focus est bien implanté en Amérique. Le Kuga va impressionner par son look et sa qualité. La Fiesta aussi est vraiment hot. Bref, Ford est en bonne voie de redevenir numéro 1 des ventes aux USA devant Toyota et Honda.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

Ian

Post by Ian » Thu Jul 09, 2009 11:00 am

Alain31 wrote:
Wowlesmoteurs wrote:comme je vois tout plein de Compass/Pilote, comme je vois des Journey.
ou tu vois que je suis mal honnete. Ford pour l'instant offre pas grand chose. ce ne sont que des projets que Ford offre.
Ford offre la Fusion, et ça s'arrete la si tu veux pas de SUV. en quoi est-ce différent de Chrylser ds l'offre actuel. :aille:
Alors, explique-nous pourquoi les ventes canadiennes de Chrysler périclitent depuis presqu'un an et continuent encore de baisser alors que Ford remonte la pente? Il y a du monde innocent qui pense qu'en bankruptcy, la compagnie va disparaitre. Aussi les usines ont ete fermer pour presque deux mois, les cours de dealer sont vide. Penses-tu que ca aide a remonter les ventes ca?
À ce que je sache, un Journey, c'est pas une auto, tout comme un Patriot pis on peut mettre aussi le Compass dans le tas. Ce sont des VUS-Wannabe. SUV wannabe?? Pis le Edge et Flex, c'est quoi cas?

Qu'est-ce que Chrysler nous offre comme compacte et sous-compacte potable? RIEN, nothing, nada... pis y a rien au radar pour trois ans, la compagnie attend le Messie de l'Italie, pis y a rien qui pourra arriver ici avant 2012 parce qu'il faut passer les homologations. La Caliber est leurs supposer compacte. Merci a Daimler d'avoir abandonner les compactes.
En 2008, Ford a vu ses ventes de Focus augmenter aux USA, une première depuis des années! Ce n'est pas la plus belle compacte sur le marché mais elle se vend bien.

Ford a maintenant une Fusion compétitrice alors que Chrysler offre l'insipide Sebring et la mal-foutue Avenger, deux modèles qui ont été conçues sur un coin de table ou presque suite au retrait de Mitsubishi, les modèles intermédiaires de Chrysler devaient être développées conjointement avec le constructeur japonais sur la plateforme de la Galant. On peu remercier Mazda que la Fusion est une si bonne voiture, car concu par Ford, pense pas que ca serait si bien.Je trouve la Malibu mieux fini, in and out et moin bruyante que la Fusion.

Si tu veux un gros truck, Chrysler est dans le coup avec son RAM, si tu veux une minivan, Chrysler est là aussi même si elle est mal finie, elle est pas chère. Pour le reste, Chrysler est en arrière de tout le monde...Minivan mal fini, as tu deja regarder une Freestar comment laid et mal faite c'est?? Pourtant, les Grand Caravan se vendent, pas mal plus que les etoiles de Ford se sont vendu!
Image

Imprez

Post by Imprez » Thu Jul 09, 2009 11:43 am

:popcorn: on dirait que j'écoute un film qui s'appelle "mon père pisse plus loin que le tien" :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Ian

Post by Ian » Thu Jul 09, 2009 11:47 am

Imprez wrote::popcorn: on dirait que j'écoute un film qui s'appelle "mon père pisse plus loin que le tien" :mdr1:
:mdr3:
Image

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Thu Jul 09, 2009 1:37 pm

Anyway je rappelle que tout le monde ici est actionnaire de GM maintenant. :mdr3:

Alain31

Post by Alain31 » Thu Jul 09, 2009 1:43 pm

En tout cas, les concessionnaires Chrysler vont trouver le temps long, très long, pour les trois prochaines années... La gamme ne sera pas enrichie avant 2012, même que d'autres modèles disparaîtront entre temps. C'est sûr que c'est le statu quo pour 2010 mais la gamme pourrait être passablement amaigrie pour 2011.

Pour ce qui est de la Caliber, la seule compacte du groupe, le concept était intéressant et même audacieux mais Chrysler, avec sa grande capacité à bousiller une bonne idée, a tout scrappé en lui donnant une finition de merde et une motorisation qui est soit lymphatique, soit trop gourmande, selon le modèle. Chrysler a prouvé depuis longtemps son incapacité à développer des moteurs et des transmissions modernes. Oui, le 5.7L a gagné des prix d'ingénerie mais ça ne répond pas au "mainstream" du marché, surtout depuis deux ans. Pis la seule transmission potable que Chrysler a eu ces dernières années venait de Mercedes!

Chrysler est une compagnie qui aurait dû crever de sa belle mort il y a 20 ans, ça aurait été chose faite si ça n'avait pas été de la plateforme K (en même temps que la récession du début des années 80 qui a favorisé la vente de véhicules "econobox" comme les modèles K) et de la Caravan (la seule vraie innovation du groupe depuis le début du XXe siècle).
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)

Imprez

Post by Imprez » Thu Jul 09, 2009 2:02 pm

Crucifions Lee Iacocca alors :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

Ian

Post by Ian » Thu Jul 09, 2009 3:07 pm

Alain31 wrote:En tout cas, les concessionnaires Chrysler vont trouver le temps long, très long, pour les trois prochaines années... La gamme ne sera pas enrichie avant 2012, même que d'autres modèles disparaîtront entre temps. C'est sûr que c'est le statu quo pour 2010 mais la gamme pourrait être passablement amaigrie pour 2011.

Pour ce qui est de la Caliber, la seule compacte du groupe, le concept était intéressant et même audacieux mais Chrysler, avec sa grande capacité à bousiller une bonne idée, a tout scrappé en lui donnant une finition de merde et une motorisation qui est soit lymphatique, soit trop gourmande, selon le modèle. Chrysler a prouvé depuis longtemps son incapacité à développer des moteurs et des transmissions modernes. Oui, le 5.7L a gagné des prix d'ingénerie mais ça ne répond pas au "mainstream" du marché, surtout depuis deux ans. Pis la seule transmission potable que Chrysler a eu ces dernières années venait de Mercedes!

Chrysler est une compagnie qui aurait dû crever de sa belle mort il y a 20 ans, ça aurait été chose faite si ça n'avait pas été de la plateforme K (en même temps que la récession du début des années 80 qui a favorisé la vente de véhicules "econobox" comme les modèles K) et de la Caravan (la seule vraie innovation du groupe depuis le début du XXe siècle).
T'es un vrai colon dire qu'une compagnie devrait crever et mettre a pieds des travailleurs et mettre leurs familles dans la misère.
C'est quoi que Ford a de si innovateur depuis le début du XXe siècle? Les première Focus étaient loin d'être des âmes fiable, parlons même pas des Windstar et Taurus avec un moteur ''Vulcan''

Les premiers LH étaient très innovateurs, ainsi que les ''cloud cars'' qui ont été nommer Ten Best pour 3 ans. Le compétiteur chez Ford, les Contour, loin d'être une innovation, même une honte de les vendre.

À part le nouveau 3.5L de Ford, c'est quoi que les moteurs on de si spécial? Le 5.4L, c'est vache et sa consomme plus qu'un Hemi et 5.3 de GM, en étant moin performant. Faut pas oublié le fameux problème avec les spark plugs. Les deux moteurs dans la Fusion sont bruillant et 38 mpg pour un Fusion V6 quand un Camry avec un moteur plus puissant fait 40 mpg et Impala fait 42 mpg, c'est un moteur moderne? Pour les transmissions de Mercedes, c'est pas bien mieux que les transmission de Chrysler. Les seals coulent et problèmes de sensor tout en étant slow pour changer de gear.

Début 2011, les nouveaux 2012 arrivent alors ton souhait pour la compagnie de disparaitre ne se réalisera pas.

Chrysler on la capacité de bousiller une idée...Pourtant la Five Hundred etait une bonne idée et ils ont été y sacrer un moteur de moulin a coudre et une transmission CVT mal adaptée, ou le choix d'une 6 vitesses que les proprios n'aiment pas. Pourtant, ce char là était supposer battre des record, défoncer des portes ouvertes et battre les LX de Chrysler, pourtant...
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jul 09, 2009 5:59 pm

Imprez wrote::popcorn: on dirait que j'écoute un film qui s'appelle "mon père pisse plus loin que le tien" :mdr1:
je sait pas vraiment qui pisse le plus loin entre Ford et Chrysler, mais chose certaine, si tu veux pas de la Fusion, il y a rien d'interessant chez ces deux constructeur, a moins de suivre la mode et vouloir un SUV et tout ce qui viens avec. :(

pour le reste, ce n'est que des projets. et des projets, tu vas pas loin avec ça pour l'instant.

mark46l

Post by mark46l » Fri Jul 10, 2009 2:08 pm

J'suis allé essayé l'Escape 2009 il y 2 semaines et j'ai bien aimé.
V6 3.0L 240HP avec transmission automatique 6 vitesse tres agréable,
bon comportement routier (ca reste un camion...),
Puis le prix tres interessant : v6 awd pour 30 000 transport préparation inclus!
Mais je vous avoue que moi ca serait La Fusion sport awd :taré1: ...
Mais a 37 000, je la trouve cher...
MUSTANG GT 2008 TOTALLED
MUSTANG GT 2012 5.0 !

Alain31

Post by Alain31 » Fri Jul 10, 2009 2:17 pm

Wowlesmoteurs wrote:pour le reste, ce n'est que des projets. et des projets, tu vas pas loin avec ça pour l'instant.
Tous les "projets" de Ford sont réels et verront le jour aux dates annoncées. Y a rien qui sont des paroles en l'air. Comme tout produits, ces projets doivent passer les homologations qui sont de long processus.

À date, Ford tient promesse et devance même ses échéanciers. La Taurus était censée être une 2011 et présentée dans un an! Et le lancement de la Fiesta pourrait se faire dès cet automne au lieu de la fin du printemps 2010 comme c'était prévu au départ.

ProbeGT

Post by ProbeGT » Fri Jul 10, 2009 2:41 pm

Ian wrote: C'est quoi que Ford a de si innovateur depuis le début du XXe siècle? Les première Focus étaient loin d'être des âmes fiable, parlons même pas des Windstar et Taurus avec un moteur ''Vulcan''
je te rapelle que Chrysler font encore des 3.3L alors je parlerais pas trop vite pour celle la.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ian

Post by Ian » Fri Jul 10, 2009 6:55 pm

ProbeGT wrote:
Ian wrote: C'est quoi que Ford a de si innovateur depuis le début du XXe siècle? Les première Focus étaient loin d'être des âmes fiable, parlons même pas des Windstar et Taurus avec un moteur ''Vulcan''
je te rapelle que Chrysler font encore des 3.3L alors je parlerais pas trop vite pour celle la.
Ford font toujours bien encore des Ranger...Et j'ai jamais dit que Chrysler avait des moteur moderne non plus... :pascontent2:
Image

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sat Jul 11, 2009 2:39 am

Oui mais le ranger n'a pas changé depuis 10 ans pratiquement. Tant dis que la caravan à eu droit à une refonte.
2011 Ford Flex ecoboost

francis_f

Post by francis_f » Sat Jul 11, 2009 6:08 pm

ProbeGT wrote:Oui mais le ranger n'a pas changé depuis 10 ans pratiquement. Tant dis que la caravan à eu droit à une refonte.
Le Ranger date de 1984 ! 25 ans et il est toujours aussi populaire.

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

ProbeGT

Post by ProbeGT » Sat Jul 11, 2009 6:26 pm

Je sais, mon beau-père s'est acheté un B2300 tout nue neuf. Il est super content de son achat, ca consomme pas gros, c'est pratique, et surtout le truck lui coute le 1/3 de mon tacoma... C'est une vieille camionette (conception) mais c'est une bonne camionette.
2011 Ford Flex ecoboost

Imprez

Post by Imprez » Sat Jul 11, 2009 9:19 pm

C'est juste dans les tests de collision que le design des Ranger / Série-B fait son age 8|
2012 Hyundai Veloster

hyksos

Post by hyksos » Sat Jul 11, 2009 11:18 pm

Pas juste dans les collisions .... c'est des vidanges, j'ai connu 2 personnes avec des ranger récent pis les 2 ont eu d'innombrables problèmes avec, problèmes de transmission, trouble électriques etc...

Sans parler les craquements partout, insonorisation inexistante, confort null etc...

C'est vraiment un truck pas chère ... et ta ce que ta payé pour, soit une poubelle roulante.
Image

francis_f

Post by francis_f » Sun Jul 12, 2009 12:17 pm

hyksos wrote:Pas juste dans les collisions .... c'est des vidanges, j'ai connu 2 personnes avec des ranger récent pis les 2 ont eu d'innombrables problèmes avec, problèmes de transmission, trouble électriques etc...

Sans parler les craquements partout, insonorisation inexistante, confort null etc...

C'est vraiment un truck pas chère ... et ta ce que ta payé pour, soit une poubelle roulante.
Je connais des gens qui ont des Ranger récents et aucuns problèmes, très satisfaits. Ceux qui se plaignent du confort et de l'insonorisation n'ont pas essayé avant d'acheter, c'est de leur faute. Plus personne n'est capable de s'assumer de nos jours.

hyksos

Post by hyksos » Sun Jul 12, 2009 3:04 pm

va voir le taux de satisfaction des proprio de ranger... il est presque a zéro!!!!

Donc les gens que tu connais sont l'exception à la règle.
Image

francis_f

Post by francis_f » Sun Jul 12, 2009 5:25 pm

hyksos wrote:va voir le taux de satisfaction des proprio de ranger... il est presque a zéro!!!!

Donc les gens que tu connais sont l'exception à la règle.
Amène-moi le pour prouver tes dires ! C'est à toi de prouver ce que tu avances, pas à moi à aller chercher tes infos.

Imprez

Post by Imprez » Sun Jul 12, 2009 10:10 pm

T'achètes un pick-up à 15 000$ il faut pas s'attendre à avoir le King des Kings des pick-ups !!!
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Mon Jul 13, 2009 8:49 am

Faut pas s'attendre à une plateforme fantastique lorsqu'un modèle roule la même depuis 17 ans! C'est sûr que la caisse sera étroite et mal insonorisée. Par contre, ça fait un modèle très fiable et peu coûteux d'entretien.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Jul 13, 2009 11:22 am

Alain31 wrote:
Wowlesmoteurs wrote:pour le reste, ce n'est que des projets. et des projets, tu vas pas loin avec ça pour l'instant.
Tous les "projets" de Ford sont réels et verront le jour aux dates annoncées. Y a rien qui sont des paroles en l'air. Comme tout produits, ces projets doivent passer les homologations qui sont de long processus.

À date, Ford tient promesse et devance même ses échéanciers. La Taurus était censée être une 2011 et présentée dans un an! Et le lancement de la Fiesta pourrait se faire dès cet automne au lieu de la fin du printemps 2010 comme c'était prévu au départ.

tu est tellement aveuglé par ton fanatisme envers Ford, que tu leurs donne l'absolution sans confession. ont as pas encore vue live aucun new modèle de Ford "sauf la Fiesta, et j'ai pas été impresionner plus qu'il ne le faut" et selon toi "entre les lignes", tout ces modèles vont révolutionner le monde automobile et vont précipité la faillite de GM et Chrysler :pasdrole:
tu en est même rendu a qualifié le Ranger de bon produit :nono: quand ont sait tous que Ford se fou de sa clientele en présentant encore ce dinosaure a 4 roue completement dépassé. et même pas plus fiable pour autant vs la concurence. :pascontent2:

laisse faire avec la suposer avance sur les échéancier. sont pas plus en avance que GM ou Chrylser. comme je te l'ai dit plus haut, en ce moment Ford a rien a offrire, sauf des promesses. :langue3:

Post Reply