2012 VW Golf R

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa
2012 VW Golf R

Post by STONE_COLD » Fri Dec 10, 2010 9:39 am

Elle sera disponible ici. Probablement over 35K$

http://www.autoweek.com/article/2010120 ... /101209898" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thecarconnection.com/marty-b ... ed-for-u-s" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: 2012 VW Golf R

Post by Tmmspeed6 » Fri Dec 10, 2010 10:14 am

Sorry, Ford Focus ST--your 247 horsepower and front-wheel drive just got one-upped and then some.
:mdr3: :amen:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: 2012 VW Golf R

Post by lemarin » Fri Dec 10, 2010 6:44 pm

J'avoue qu'avoir eu la confirmation avant que la R allait venir au Canada, en version 5 portes et avec une vraie manuelle, j'aurais peut-être attendu avant de changer mon Rabbit.

Le TDI est réellement l'auto idéal pour la route que je fais, mais une voiture avec le 2.0T et AWD aurait complé pas mal de mes besoins de conduite .....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2012 VW Golf R

Post by Imprez » Sat Dec 11, 2010 3:43 am

STONE_COLD wrote:Elle sera disponible ici. Probablement over 35K$
Une GTI fully equiped coûte 36 000$ je vois mal comment la Golf R pourrait coûter sous les 40 000$ - 42 000$...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: 2012 VW Golf R

Post by Ziglabeu » Sat Dec 11, 2010 10:11 am

Prendrais une STi ben avant ca alors...
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2012 VW Golf R

Post by Imprez » Sat Dec 11, 2010 12:04 pm

Sais pas, je me poserais sérieusement la question... à mettre 40 000$ sur un hatch compacte turbo AWD pas certain que je prendrais la STI avant la R...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: 2012 VW Golf R

Post by lemarin » Sat Dec 11, 2010 12:28 pm

Moi je prendrais la R en tous cas, c'est certain. On a tous des besoins différents, et oui j'aime la performance mais pas au point de me faire tapper le cul dans un go-kart à l'année, avec la finition intérieur d'une compacte de 20000 $. Anyway j'ne fais pas de course, donc au plus une WRX ferait pour moi, mais j'aime le luxe, l'équippement et la qualité de finition qu'offre une R alors pour moi ce serait idéal.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: 2012 VW Golf R

Post by Wowlesmoteurs » Sat Dec 11, 2010 1:03 pm

Imprez wrote:Sais pas, je me poserais sérieusement la question... à mettre 40 000$ sur un hatch compacte turbo AWD pas certain que je prendrais la STI avant la R...
ouais, faudrait bien évalué les deux, et surtout avoir la possibilité d'essayé la R et la STi pour bien comparé ce que ça donne live. parce que sur papier on a une bonne idée des + et - des deux voitures. mais ds la réalité, notre feeling au contact des voitures peu changer la donne sur nos perception initial.....

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2012 VW Golf R

Post by Imprez » Sat Dec 11, 2010 2:01 pm

Exactement, j'ai jamais roulé ni la STI 2011 et encore moins la R donc tout ce que j'connais des deux bagnoles ce sont les specs sheets et les impressions des essayeurs, c'est donc dire que je ne les connais absolument pas ni l'une ni l'autre.

Ça prendrait deux road tests exhaustifs pour se faire une bonne idée, et je ne sais pas si ça m'intéresserais comme modèle de première année, J'attendrais sûrement que les petits glitchs soient sortis et règlés, on a beau dire "y'a rien là c'est garanti" mais quand tu mets 50 000$ ( tx et intérêts ) sur un char t'aime bien en profiter et non te promener en courtoisie :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: 2012 VW Golf R

Post by Wowlesmoteurs » Sat Dec 11, 2010 2:11 pm

Imprez wrote: J'attendrais sûrement que les petits glitchs soient sortis et règlés, on a beau dire "y'a rien là c'est garanti" mais quand tu mets 50 000$ ( tx et intérêts ) sur un char t'aime bien en profiter et non te promener en courtoisie :mdr3:
mais au moins la R auras rouler au moins 2 a 3 ans en Europe quand elle arriveras ici. surement qu'un bon nombre de petits "glichs" comme tu dit, auront été réglé..... enfin en principe ;)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2012 VW Golf R

Post by Imprez » Sat Dec 11, 2010 2:40 pm

Oui, c'est vraiment "en principe" parceque, comme d'habitude, on aura droit à une "watered down version" ou disons Américanisée...

Steering ratio moins direct, bancs plus larges avec moins de soutien lombaire, suspension moins sèche, etc etc etc...
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: 2012 VW Golf R

Post by Wowlesmoteurs » Sat Dec 11, 2010 2:58 pm

Imprez wrote:Oui, c'est vraiment "en principe" parceque, comme d'habitude, on aura droit à une "watered down version" ou disons Américanisée...

Steering ratio moins direct, bancs plus larges avec moins de soutien lombaire, suspension moins sèche, etc etc etc...
heeee, c'est de moins en moins le cas pour l'Américanisation. voilas 10 ans et plus, c'était très vrai par conte.

Post Reply