hyksos wrote:C'est claire qu'un awd donne pas plus de grip... n'y un lsd, ni le setup de suspension et encore moin la répartition du poids, c'est vraiment juste les pneus qui permet à la GTR de faire son 0-100 en 3s

hyksos wrote:C'est claire qu'un awd donne pas plus de grip... n'y un lsd, ni le setup de suspension et encore moin la répartition du poids, c'est vraiment juste les pneus qui permet à la GTR de faire son 0-100 en 3s
hyksos wrote:C'est claire qu'un awd donne pas plus de grip... n'y un lsd, ni le setup de suspension et encore moin la répartition du poids, c'est vraiment juste les pneus qui permet à la GTR de faire son 0-100 en 3sPT TURBO wrote: Rien à voir avec la voiture, mais avec les pneus qui ne sont pas fabriqués par la même entreprise.
Exact, comme guitar hero, à quoi bon apprendre à jouer de la guitar il suffit de peser sur 2-3 pitons pour faire croire qu'on en est capable.hyksos wrote:Tu a tout faux lemarin,
La GTR, en plus d'avoir pour but d'être une voiture hyper performante, permet à n'importe quel abrutis de pouvoir exploité cette performance (Pas besoin d'être pilote) et en plus elle doit le faire tout en restant confortable lors de longue balade et être utilisable comme voiture principale tout les jours, été comme hiver, beau temps mauvais temps, pour aller travailler, faire ton épicerie etc...
La elise n'a qu'un seul but c'est la performance, elle est pas confortable, inutilisable l'hiver, difficile à piloter etc...
Dans une Elise ta même pas de cup-holder, ta une radio de merde, pas d'air climatisé, une suspension tap cul qui te fait ressentir la moindre craque dans la route .... c'est le confort total hein...
Donc non, pas dutout la même catégorie.
Pour diminuer le poids faut faire des sacrifices (moins de sécurité, moins de confort, moins spacieux, etc..) ou augmenter le prix à cause d'utilisation de matériaux plus dispendieux et plus difficile à travailler.chiroky wrote: Exact, comme guitar hero, à quoi bon apprendre à jouer de la guitar il suffit de peser sur 2-3 pitons pour faire croire qu'on en est capable.
Pour ma part, je suis un puriste... le feeling de démolir mon bolide si je conduis mal fait parti de l'excitation qui vient avec.
Ceci dit, si la GTR diminurait de poid, non seulement elle gagnerait sur l'accélération, mais elle réussirait peut-être à battre la ZR-1 sur circuit.
Ce que je voulais dire c'est que t,auras beau avoir le voiture la plus sophistiquée du monde, si t'as des pneus de Corolla tout ce que tu vas fairec'est spinner dans le beurre. Et même au niveau des voitures de performance, juste le fait de changer de pneu peut améliorer tes performances. Pourtant, c'est bel et bien la même voiture.hyksos wrote:Avoir de la grip c'est aussi ce dont la voiture est capable...PT TURBO wrote:En plein ça que je pense ! Un bon start dépend de la traction et du shifting et pour ce que ça donne tu stresses la mécanique pour rien, alors qu'un rolling start te montre exactement ce dont la voiture est capable.SilverViper wrote:Dans la vie de tous les jours, ça ne sert à rien par contre. Juste pour les bragging rights. Quand je fais un départ sur la rue avec le "sport chrono" allumé, mes passagers font une crise d'apoplexie à chaque fois. Vraiment violent et pas du tout agréable. Ça brise la mécanique en plus. Avec 500 hp, tu ne veux pas faire des départs arrêtés le pied au fond. Une accélération sur un "rolling start" est plus agréable.
Est bonne !Imprez wrote:PT Turbo, dans les voitures dont on parlait y'en a pas une seule qui arrive chaussée avec des pantoufles en fentex...
Les vraies voitures de performance viennent chaussées de bons pneumatiques...
Alors pkoi tu as acheté une porsche!?Ben wrote:Les gars, avant de porter un jugement sur le comportement de la GT-R (ou toute autre voiture), assurez-vous de la conduire avant. La GT-R est la voiture qui offre les meilleures performances au monde si l'on considère le prix. Et pour ceux et celles qui disent que le feeling n'est pas la, c'es FAUX. Par contre, il est vrai qu'un pilote moyen aura l'air d'un héros car cette voiture est très facile à pousser à la limite. Mais ceci n'en fait pas une voiture "plate", Voyons! Quand une voiture parcours le Nurburgring sous les 7m30s, ce qui est plus rapide que 99.9% des autres voitures sports (peu importe le prix), tu ne peux tasser la GT-R du revers de la main.
D'accord, une GT3 par exemple demande beaucoup plus à son pilote afin de la pousser a fond, et communique tellement plus. Mais comme certains ont dit, la GT-R offre un des meilleurs compromis de l'histoire entre performance, confort, espace, équipement, et prix.
Et pour la fiabilité, il est vrai que quelques exemplaires 2009 ont eu des problèmes avec la boite de vitesse mais a part ceci, la GT-R est fiable sans bon sens. Je connais 4 personnes qui en ont une et personne n'a eu de problème. Et ceci inclut une de 800 HP (Switzer800) qui a maintenant 30 000km depuis les modifications il y a 1 an et elle est utilisé comme daily driver la semaine et sur le circuit de Calabogie tous les weekends. Ce qui tue la boite ce sont les départs arrêtés en utilisant le launch mode avec ces 800 hp. Sinon, elle est bulletproof en reprise, etc. Mais même avec 20 psi, la voiture semble sortir directement du concessionnaire et est très civilisé. Débile! Et sans ajouter que le proprio a réussi le quart de mile sous les 10 secondes!
Bin la... 4 de ses chum en ont une, un moment donnée sa prend un peut de variétéchiroky wrote:Alors pkoi tu as acheté une porsche!?Ben wrote:Les gars, avant de porter un jugement sur le comportement de la GT-R (ou toute autre voiture), assurez-vous de la conduire avant. La GT-R est la voiture qui offre les meilleures performances au monde si l'on considère le prix. Et pour ceux et celles qui disent que le feeling n'est pas la, c'es FAUX. Par contre, il est vrai qu'un pilote moyen aura l'air d'un héros car cette voiture est très facile à pousser à la limite. Mais ceci n'en fait pas une voiture "plate", Voyons! Quand une voiture parcours le Nurburgring sous les 7m30s, ce qui est plus rapide que 99.9% des autres voitures sports (peu importe le prix), tu ne peux tasser la GT-R du revers de la main.
D'accord, une GT3 par exemple demande beaucoup plus à son pilote afin de la pousser a fond, et communique tellement plus. Mais comme certains ont dit, la GT-R offre un des meilleurs compromis de l'histoire entre performance, confort, espace, équipement, et prix.
Et pour la fiabilité, il est vrai que quelques exemplaires 2009 ont eu des problèmes avec la boite de vitesse mais a part ceci, la GT-R est fiable sans bon sens. Je connais 4 personnes qui en ont une et personne n'a eu de problème. Et ceci inclut une de 800 HP (Switzer800) qui a maintenant 30 000km depuis les modifications il y a 1 an et elle est utilisé comme daily driver la semaine et sur le circuit de Calabogie tous les weekends. Ce qui tue la boite ce sont les départs arrêtés en utilisant le launch mode avec ces 800 hp. Sinon, elle est bulletproof en reprise, etc. Mais même avec 20 psi, la voiture semble sortir directement du concessionnaire et est très civilisé. Débile! Et sans ajouter que le proprio a réussi le quart de mile sous les 10 secondes!
Ben wrote:Est bonne chiroky.. touché, coulé!!! hihi
et comme dit Hyksos, c'est vrai qu'un peu d'exclusivité, j'aime bien. Voilà pourquoi j'ai encore ma Ducati 999.
Sérieusement, deux raisons principales pourquoi j'ai été chercher une Porsche au lieu d'une GT-R.
1- les usagés 2009 sont encore trop cher à mon avis. Ou c'est moi qui n'a pas assez d'argent![]()
2- je préfère pousser à fond ma voiture sur un circuit et faire un temps super rapide en ayant réussi à la maitriser versus que la voiture me maitrise. La rétroaction d'une Porsche (la plupart) sur un circuit est incomparable (a moins d'aller chez Ferrari mais là c'est autre chose).
Mais si j'avais de la place pour une 4e bébelle dans mon garage, la GT-R serait sur la liste. Mais ca revient encore à avoir plus d'argent. Ah, la vie!
Ah la vie .. pas facile la vie de testeur de chars ... voyages par dessus voyages, des journées à la track à essayer des chars de fou, un petit article de temps en temps ...Vous faites pitiéBen wrote: Mais si j'avais de la place pour une 4e bébelle dans mon garage, la GT-R serait sur la liste. Mais ca revient encore à avoir plus d'argent. Ah, la vie!
kicknhard wrote:Ah la vie .. pas facile la vie de testeur de chars ... voyages par dessus voyages, des journées à la track à essayer des chars de fou, un petit article de temps en temps ...Vous faites pitié![]()
et la boutade vient d'un webmaster de site de p0rn