Nissan GT-R 2012 - 530 chevaux

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Imprez
Re: Nissan GT-R 2012 - 530 chevaux

Post by Imprez » Sat Nov 20, 2010 2:05 pm

hyksos wrote:C'est claire qu'un awd donne pas plus de grip... n'y un lsd, ni le setup de suspension et encore moin la répartition du poids, c'est vraiment juste les pneus qui permet à la GTR de faire son 0-100 en 3s :aille2:
:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

lemarin

Post by lemarin » Sat Nov 20, 2010 3:07 pm

Là où je veux en venir Imprez, c'Est pas que la GTR et la Elise sont dans la même classe, mais où ils se rejoignent je trouve, c'Est au niveau de performances:

La GTR à sa manière, cherche à devenir une espèce de voiture dominante sur circuit, en battant tous les records de vitesse par tour ou de 0-100 km/h....Mais elle le fait en demeurant lourde, et truffée d'électronique, l'AWD, etc etc....

Tandis que la Elise le fait en demeurant très basique et légerte, offrant le minimum de confort à la manière d'un go Kart.

Si seulement la GTR s'allégeait quelque peu, en offrant plus de matériaux légers (je sais que c'est cher mais bon), et en diminuant les trucs de luxe et l'électronique à la manière 911 GT2/3, je crois qu'elle deviendrait probablement LA sportive pure la plus intéressante du marché.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

hyksos

Post by hyksos » Sat Nov 20, 2010 3:31 pm

Tu a tout faux lemarin,

La GTR, en plus d'avoir pour but d'être une voiture hyper performante, permet à n'importe quel abrutis de pouvoir exploité cette performance (Pas besoin d'être pilote) et en plus elle doit le faire tout en restant confortable lors de longue balade et être utilisable comme voiture principale tout les jours, été comme hiver, beau temps mauvais temps, pour aller travailler, faire ton épicerie etc...

La elise n'a qu'un seul but c'est la performance, elle est pas confortable, inutilisable l'hiver, difficile à piloter etc...
Dans une Elise ta même pas de cup-holder, ta une radio de merde, pas d'air climatisé, une suspension tap cul qui te fait ressentir la moindre craque dans la route .... c'est le confort total hein...

Donc non, pas dutout la même catégorie.
Image

Asuna

Post by Asuna » Sat Nov 20, 2010 3:58 pm

hyksos wrote:
PT TURBO wrote: Rien à voir avec la voiture, mais avec les pneus qui ne sont pas fabriqués par la même entreprise.
C'est claire qu'un awd donne pas plus de grip... n'y un lsd, ni le setup de suspension et encore moin la répartition du poids, c'est vraiment juste les pneus qui permet à la GTR de faire son 0-100 en 3s :aille2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

chiroky

Post by chiroky » Sat Nov 20, 2010 11:00 pm

hyksos wrote:Tu a tout faux lemarin,

La GTR, en plus d'avoir pour but d'être une voiture hyper performante, permet à n'importe quel abrutis de pouvoir exploité cette performance (Pas besoin d'être pilote) et en plus elle doit le faire tout en restant confortable lors de longue balade et être utilisable comme voiture principale tout les jours, été comme hiver, beau temps mauvais temps, pour aller travailler, faire ton épicerie etc...

La elise n'a qu'un seul but c'est la performance, elle est pas confortable, inutilisable l'hiver, difficile à piloter etc...
Dans une Elise ta même pas de cup-holder, ta une radio de merde, pas d'air climatisé, une suspension tap cul qui te fait ressentir la moindre craque dans la route .... c'est le confort total hein...

Donc non, pas dutout la même catégorie.
Exact, comme guitar hero, à quoi bon apprendre à jouer de la guitar il suffit de peser sur 2-3 pitons pour faire croire qu'on en est capable.

Pour ma part, je suis un puriste... le feeling de démolir mon bolide si je conduis mal fait parti de l'excitation qui vient avec.

Ceci dit, si la GTR diminurait de poid, non seulement elle gagnerait sur l'accélération, mais elle réussirait peut-être à battre la ZR-1 sur circuit.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

hyksos

Post by hyksos » Sat Nov 20, 2010 11:44 pm

chiroky wrote: Exact, comme guitar hero, à quoi bon apprendre à jouer de la guitar il suffit de peser sur 2-3 pitons pour faire croire qu'on en est capable.

Pour ma part, je suis un puriste... le feeling de démolir mon bolide si je conduis mal fait parti de l'excitation qui vient avec.

Ceci dit, si la GTR diminurait de poid, non seulement elle gagnerait sur l'accélération, mais elle réussirait peut-être à battre la ZR-1 sur circuit.
Pour diminuer le poids faut faire des sacrifices (moins de sécurité, moins de confort, moins spacieux, etc..) ou augmenter le prix à cause d'utilisation de matériaux plus dispendieux et plus difficile à travailler.

Puis ceux qui chiale contre la GTR (poids, aide électronique, pas de boite manuel etc..) bin vous êtes juste pas la clientèle cible, that it, arrêter de râler, si vous voulez un tap cul aller vous en acheter un, qui vous en empêche??

La GTR est faite pour ceux qui recherche le confort, la performance, la flexibilité d'utilisation, la facilité de conduite à la limite et les acheteurs potentiel s'en foute que la ZR1 soit plus rapide sur circuit.
Image

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 21, 2010 12:17 am

C'est vrai que cette voiture doit avoir une clientèle cible un peu particulière. Disont qu'à voir les chiffres sur papier on croirait jamais voir cette bagnole arrivé.

Il y en a une qui habite pas loin de chez nous, puis à force de la voir on ne la remarque plus. Surtout qu'elle est grise, assez sobre comme choix de couleur.

Je dois humblement avouer qu'une ac cobra qui ne fait aucun compromis est un véritable cercueil roulant. Je sais pas pour la elise par contre.

Est-ce que la fiabilité d'une GTR est bonne pour quelqu'un l'utilise pour vrai metton.

Imprez

Post by Imprez » Sun Nov 21, 2010 8:54 am

Le problème reconnu de la GT-R c'est la boite de vitesse qui est très hônéreuse à remplacer... mais puisqu'on a lu sur le web que des proprios avaient pèté leur boite tout le monde s'est mis à crier haut et fort "fais pas de hard-launch avec ta GT-R, tu vas pèter la tranny" mais quand t'as 500 hp + AWD + sticky tires et que tu fais des départ à la "drive it like you stole it" à la journée longue pendant tes fins de semaines ça fini par hypothéquer la durée de vie de ta mécanique...
2012 Hyundai Veloster

Ben

Post by Ben » Sun Nov 21, 2010 1:12 pm

Les gars, avant de porter un jugement sur le comportement de la GT-R (ou toute autre voiture), assurez-vous de la conduire avant. La GT-R est la voiture qui offre les meilleures performances au monde si l'on considère le prix. Et pour ceux et celles qui disent que le feeling n'est pas la, c'es FAUX. Par contre, il est vrai qu'un pilote moyen aura l'air d'un héros car cette voiture est très facile à pousser à la limite. Mais ceci n'en fait pas une voiture "plate", Voyons! Quand une voiture parcours le Nurburgring sous les 7m30s, ce qui est plus rapide que 99.9% des autres voitures sports (peu importe le prix), tu ne peux tasser la GT-R du revers de la main.

D'accord, une GT3 par exemple demande beaucoup plus à son pilote afin de la pousser a fond, et communique tellement plus. Mais comme certains ont dit, la GT-R offre un des meilleurs compromis de l'histoire entre performance, confort, espace, équipement, et prix.

Et pour la fiabilité, il est vrai que quelques exemplaires 2009 ont eu des problèmes avec la boite de vitesse mais a part ceci, la GT-R est fiable sans bon sens. Je connais 4 personnes qui en ont une et personne n'a eu de problème. Et ceci inclut une de 800 HP (Switzer800) qui a maintenant 30 000km depuis les modifications il y a 1 an et elle est utilisé comme daily driver la semaine et sur le circuit de Calabogie tous les weekends. Ce qui tue la boite ce sont les départs arrêtés en utilisant le launch mode avec ces 800 hp. Sinon, elle est bulletproof en reprise, etc. Mais même avec 20 psi, la voiture semble sortir directement du concessionnaire et est très civilisé. Débile! Et sans ajouter que le proprio a réussi le quart de mile sous les 10 secondes! 8|

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sun Nov 21, 2010 1:19 pm

hyksos wrote:
PT TURBO wrote:
SilverViper wrote:Dans la vie de tous les jours, ça ne sert à rien par contre. Juste pour les bragging rights. Quand je fais un départ sur la rue avec le "sport chrono" allumé, mes passagers font une crise d'apoplexie à chaque fois. Vraiment violent et pas du tout agréable. Ça brise la mécanique en plus. Avec 500 hp, tu ne veux pas faire des départs arrêtés le pied au fond. Une accélération sur un "rolling start" est plus agréable.
En plein ça que je pense ! Un bon start dépend de la traction et du shifting et pour ce que ça donne tu stresses la mécanique pour rien, alors qu'un rolling start te montre exactement ce dont la voiture est capable.
Avoir de la grip c'est aussi ce dont la voiture est capable...
Ce que je voulais dire c'est que t,auras beau avoir le voiture la plus sophistiquée du monde, si t'as des pneus de Corolla tout ce que tu vas fairec'est spinner dans le beurre. Et même au niveau des voitures de performance, juste le fait de changer de pneu peut améliorer tes performances. Pourtant, c'est bel et bien la même voiture.

P.S.: Si les pneus ont rien à voir, dis-moi donc pourquoi les gars de drag vont mettre des slicks ?
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Imprez

Post by Imprez » Sun Nov 21, 2010 1:50 pm

PT Turbo, dans les voitures dont on parlait y'en a pas une seule qui arrive chaussée avec des pantoufles en fentex...

Les vraies voitures de performance viennent chaussées de bons pneumatiques...
2012 Hyundai Veloster

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sun Nov 21, 2010 2:00 pm

Imprez wrote:PT Turbo, dans les voitures dont on parlait y'en a pas une seule qui arrive chaussée avec des pantoufles en fentex...

Les vraies voitures de performance viennent chaussées de bons pneumatiques...
Est bonne ! :hehe:
En fait, dit plus simplement, enlève les pneus de la GT-R et ça m'étonnerait qu'elle ait ben ben de la grip, aussi sophistiquée soit-elle.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 21, 2010 3:20 pm

Ben wrote:Les gars, avant de porter un jugement sur le comportement de la GT-R (ou toute autre voiture), assurez-vous de la conduire avant. La GT-R est la voiture qui offre les meilleures performances au monde si l'on considère le prix. Et pour ceux et celles qui disent que le feeling n'est pas la, c'es FAUX. Par contre, il est vrai qu'un pilote moyen aura l'air d'un héros car cette voiture est très facile à pousser à la limite. Mais ceci n'en fait pas une voiture "plate", Voyons! Quand une voiture parcours le Nurburgring sous les 7m30s, ce qui est plus rapide que 99.9% des autres voitures sports (peu importe le prix), tu ne peux tasser la GT-R du revers de la main.

D'accord, une GT3 par exemple demande beaucoup plus à son pilote afin de la pousser a fond, et communique tellement plus. Mais comme certains ont dit, la GT-R offre un des meilleurs compromis de l'histoire entre performance, confort, espace, équipement, et prix.

Et pour la fiabilité, il est vrai que quelques exemplaires 2009 ont eu des problèmes avec la boite de vitesse mais a part ceci, la GT-R est fiable sans bon sens. Je connais 4 personnes qui en ont une et personne n'a eu de problème. Et ceci inclut une de 800 HP (Switzer800) qui a maintenant 30 000km depuis les modifications il y a 1 an et elle est utilisé comme daily driver la semaine et sur le circuit de Calabogie tous les weekends. Ce qui tue la boite ce sont les départs arrêtés en utilisant le launch mode avec ces 800 hp. Sinon, elle est bulletproof en reprise, etc. Mais même avec 20 psi, la voiture semble sortir directement du concessionnaire et est très civilisé. Débile! Et sans ajouter que le proprio a réussi le quart de mile sous les 10 secondes! 8|
Alors pkoi tu as acheté une porsche!?

hyksos

Post by hyksos » Sun Nov 21, 2010 4:04 pm

chiroky wrote:
Ben wrote:Les gars, avant de porter un jugement sur le comportement de la GT-R (ou toute autre voiture), assurez-vous de la conduire avant. La GT-R est la voiture qui offre les meilleures performances au monde si l'on considère le prix. Et pour ceux et celles qui disent que le feeling n'est pas la, c'es FAUX. Par contre, il est vrai qu'un pilote moyen aura l'air d'un héros car cette voiture est très facile à pousser à la limite. Mais ceci n'en fait pas une voiture "plate", Voyons! Quand une voiture parcours le Nurburgring sous les 7m30s, ce qui est plus rapide que 99.9% des autres voitures sports (peu importe le prix), tu ne peux tasser la GT-R du revers de la main.

Alors pkoi tu as acheté une porsche!?
Bin la... 4 de ses chum en ont une, un moment donnée sa prend un peut de variété :happy1:
Image

Ben

Post by Ben » Sun Nov 21, 2010 4:09 pm

Est bonne chiroky.. touché, coulé!!! hihi

et comme dit Hyksos, c'est vrai qu'un peu d'exclusivité, j'aime bien. Voilà pourquoi j'ai encore ma Ducati 999. ;-)

Sérieusement, deux raisons principales pourquoi j'ai été chercher une Porsche au lieu d'une GT-R.

1- les usagés 2009 sont encore trop cher à mon avis. Ou c'est moi qui n'a pas assez d'argent :rouge:
2- je préfère pousser à fond ma voiture sur un circuit et faire un temps super rapide en ayant réussi à la maitriser versus que la voiture me maitrise. La rétroaction d'une Porsche (la plupart) sur un circuit est incomparable (a moins d'aller chez Ferrari mais là c'est autre chose).

Mais si j'avais de la place pour une 4e bébelle dans mon garage, la GT-R serait sur la liste. Mais ca revient encore à avoir plus d'argent. Ah, la vie! :pleur4:

chiroky

Post by chiroky » Sun Nov 21, 2010 10:47 pm

Ben wrote:Est bonne chiroky.. touché, coulé!!! hihi

et comme dit Hyksos, c'est vrai qu'un peu d'exclusivité, j'aime bien. Voilà pourquoi j'ai encore ma Ducati 999. ;-)

Sérieusement, deux raisons principales pourquoi j'ai été chercher une Porsche au lieu d'une GT-R.

1- les usagés 2009 sont encore trop cher à mon avis. Ou c'est moi qui n'a pas assez d'argent :rouge:
2- je préfère pousser à fond ma voiture sur un circuit et faire un temps super rapide en ayant réussi à la maitriser versus que la voiture me maitrise. La rétroaction d'une Porsche (la plupart) sur un circuit est incomparable (a moins d'aller chez Ferrari mais là c'est autre chose).

Mais si j'avais de la place pour une 4e bébelle dans mon garage, la GT-R serait sur la liste. Mais ca revient encore à avoir plus d'argent. Ah, la vie! :pleur4:
:langue3:

Blague à part, j'aurais fait le même choix. Même avec un meilleur budget, j'aurais prit une 911.

Ceci dit, n'en demeure pas moins que Nissan gagnerait sur tout les fronts en diminuant le poid de cette bête. Et p-e même en lui enlevant sa lesse.

kicknhard

Post by kicknhard » Mon Nov 22, 2010 2:24 am

Ben wrote: Mais si j'avais de la place pour une 4e bébelle dans mon garage, la GT-R serait sur la liste. Mais ca revient encore à avoir plus d'argent. Ah, la vie! :pleur4:
Ah la vie .. pas facile la vie de testeur de chars ... voyages par dessus voyages, des journées à la track à essayer des chars de fou, un petit article de temps en temps ...Vous faites pitié :hehe:

et la boutade vient d'un webmaster de site de p0rn :mdr3:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Imprez

Post by Imprez » Mon Nov 22, 2010 1:52 pm

kicknhard wrote:Ah la vie .. pas facile la vie de testeur de chars ... voyages par dessus voyages, des journées à la track à essayer des chars de fou, un petit article de temps en temps ...Vous faites pitié :hehe:

et la boutade vient d'un webmaster de site de p0rn :mdr3:
:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply