
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/can ... 70634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble que les 3 grands Américains on été cogner a la porte du gouvernement américain et Ford se sont fait refuser a cause qu'ils ont une ligne de crédit ou argent en banque me semble???DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
T'es dans le champ! Le gouvernement américain a offert le même soutien pour être équitable mais Ford a dit "non" et a même dit qu'au pire il n'aurait besoin que de garanties de prêt. Ford ne voulait pas se plier à plusieurs conditions du gouvernement et se sont arrangés tout seuls comme des grands.Ian wrote:Il me semble que les 3 grands Américains on été cogner a la porte du gouvernement américain et Ford se sont fait refuser a cause qu'ils ont une ligne de crédit ou argent en banque me semble???DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
À date, ça serait 4 modèles européens qui s'en viennent ici;Imprez wrote:Je prédis un beau succès à la Fiesta qui arrivera chez-nous dès l'an prochain ( ou l'année suivante, me rappelle plus ) et la prochaine Focus sera la même ( il me semble ) que la Focus Européenne au-lieu d'être une pâle copie... Du moins je l'espère. Alors s'ils jouent bien leurs cartes ils pourront ( avec l'aide des UAW et TCA ) passer au travers de la tempête.
Bon, je m'excuse si j'avais mal compris, pas obliger de dire que je suis dans le champ!Alain31 wrote:T'es dans le champ! Le gouvernement américain a offert le même soutien pour être équitable mais Ford a dit "non" et a même dit qu'au pire il n'aurait besoin que de garanties de prêt. Ford ne voulait pas se plier à plusieurs conditions du gouvernement et se sont arrangés tout seuls comme des grands.Ian wrote:Il me semble que les 3 grands Américains on été cogner a la porte du gouvernement américain et Ford se sont fait refuser a cause qu'ils ont une ligne de crédit ou argent en banque me semble???DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
Pour ce qui est de la demande aux syndicats, c'est de bonne guerre et Ford sert la même médecine que ces syndicats ont fait subir aux Big Three pendant 40 ans... ce qui est bon pour pitou est bon aussi pour minou!
Alain31 wrote:À date, ça serait 4 modèles européens qui s'en viennent ici;
- Fiesta (modèle 2010) Très bonne nouvelle
- Transit Connect (modèle 2010) Parfait pour les livreurs qui n'ont pas besoin d'un Econoline, Sprinter ou Grumann Value-Van
- Focus (modèle 2012) Il était temps !!!
- Kuga (modèle 2012 en remplacement de l'Escape) J'connais pas le Kuga donc je ne saurais dire
Ford ne ferme pas la porte à l'idée d'ajouter la Ka si le marché de la microvoiture se développe rapidement en Amérique du Nord.
DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
Ouais....je t'ai a l'oeil!!!Imprez wrote: "moins pires" ( excusé l'oxymore )
Légende urbaine. Ford a une dette de 14 milliards de $. Celle du nouveau GM fraîchement sorti de la faillite sera de... 17 milliards. Donc Ford a une plus petite dette, la faveur du public, une gamme prometteuse et de qualité et surtout, des chiffres de ventes qui rattrappe GM. En % d'augmentation/diminution, Ford est celui qui s'en tire le mieux.STONE_COLD wrote:Il semble que c'était trop beau pour être vrai.![]()
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Le Kuga est un véhicule superbe. Confortable, bien assemblé, look d'enfer. Moi aussi, il est bien placé sur ma liste.Jean-Michel wrote:Le Kuga est vraiment superbe, il ferait partie de mes choix pour remplacer ma Mazda6 !
Faut être vraiment malhonnête dans ces commentaires pour dire que Ford offre guère mieux que Chrysler.Wowlesmoteurs wrote:DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
heeeeee, je sait pas ou tu vois que Ford s'adapte a sa clientel ou sa possible clientel.
ma fille magasine une compact ou sous-compact 5 portes. et ont ne peu aller chez Ford, ils n'ont rien d'autre qu'une minable Focus 4 ou 2 portes![]()
peut être ds une couple d'années, mais pour l'instant Ford offre guerre mieux que Chrysler
GM a fait plusieurs erreurs avec l'Astra, à commencer par la motorisation. On pouvait avoir une Mazda3 Sport GT pour le prix de base de l'Astra qui avait un moteur de 1.8L et 25ch de moins!STONE_COLD wrote:Les modèles européens ne sont pas assurés de succès. GM n'a pas eu le succèes escomptés avec l'Astra best-seller en Europe. Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
Erreur! Le seul modèle qui ne sera pas assemblé dans l'ALENA est le Transit Connect qui sera assemblé en Turquie.STONE_COLD wrote:Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
Bien hâte de voir pour l'assemblage, La Saturn Aura a été un peu modifié par rapport à l'Opel et guère plus de résultat. La G8 semble avoir plus de succès mais combien GM perd par unité vendu.Alain31 wrote:GM a fait plusieurs erreurs avec l'Astra, à commencer par la motorisation. On pouvait avoir une Mazda3 Sport GT pour le prix de base de l'Astra qui avait un moteur de 1.8L et 25ch de moins!STONE_COLD wrote:Les modèles européens ne sont pas assurés de succès. GM n'a pas eu le succèes escomptés avec l'Astra best-seller en Europe. Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
Erreur! Le seul modèle qui ne sera pas assemblé dans l'ALENA est le Transit Connect qui sera assemblé en Turquie.STONE_COLD wrote:Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
La Fiesta sera assemblée au Mexique, la Focus prendra la place de celle qu'on a présentement dans l'usine de Wayne au Michigan, tout comme le Kuga et le modèle que j'avais oublié, le C-Max, ces trois modèles partagent la plateforme C1.
Contrairement à ce qui s'est produit avec la Focus C170 en 2000, Ford n'aura pas à faire beaucoup de modifications à ces produits pour les adapter à notre marché car les normes de sécurité sont maintenant beaucoup plus semblables, ce qui devrait limiter les problèmes potentiels.
Le contexte est totalement différent. La Contour, ça fait presque 15 ans de ça! Ford avait fait beaucoup de modifications sur la Mondeo pour en faire la Contour, des modifications pour l'adapter aux normes nord-américaines et les résultats n'étaient pas toujours heureux... pis Ford avait commis une grosse erreur de marketing en présentant la Contour comme remplaçante de la Tempo, une voiture pas chère mais rustique alors que la Contour était beaucoup plus raffinée et donc plus chère.STONE_COLD wrote:Juste que se rappeler de l'échec Mondeo/Contour/Mystique, j'espère que pour Ford que cela n'arrive pas encore pour eux...
DrAkO wrote:Faut être vraiment malhonnête dans ces commentaires pour dire que Ford offre guère mieux que Chrysler.Wowlesmoteurs wrote:DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
heeeeee, je sait pas ou tu vois que Ford s'adapte a sa clientel ou sa possible clientel.
ma fille magasine une compact ou sous-compact 5 portes. et ont ne peu aller chez Ford, ils n'ont rien d'autre qu'une minable Focus 4 ou 2 portes![]()
peut être ds une couple d'années, mais pour l'instant Ford offre guerre mieux que Chrysler
Ford s'est énormément amélioré depuis 4 ou 5 ans avec des produits tels que le Edge, la Fusion et même le Flex, j'en vois beaucoup sur les routes sur la rive-nord de Montréal. C'est pas tout le monde qui magasine une sous-compacte.
Je suis d'accord qu'ils ont encore du travail à faire au niveau compacte et sous-compacte, mais je trouve que le plan est déjà bien en selle.
Et j'ai dis que Ford s'adaptait de plus en plus à sa clientèle, j'ai pas dis que le travail était terminé...
Et tout le monde qui on eu des Contour on tous eu des problèmes après problèmes avec leurs Contour...Alain31 wrote:Le contexte est totalement différent. La Contour, ça fait presque 15 ans de ça! Ford avait fait beaucoup de modifications sur la Mondeo pour en faire la Contour, des modifications pour l'adapter aux normes nord-américaines et les résultats n'étaient pas toujours heureux... pis Ford avait commis une grosse erreur de marketing en présentant la Contour comme remplaçante de la Tempo, une voiture pas chère mais rustique alors que la Contour était beaucoup plus raffinée et donc plus chère.STONE_COLD wrote:Juste que se rappeler de l'échec Mondeo/Contour/Mystique, j'espère que pour Ford que cela n'arrive pas encore pour eux...