Avenir noir pour Ford financièrement ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
STONE_COLD
Avenir noir pour Ford financièrement ?

Post by STONE_COLD » Wed Jul 08, 2009 11:10 am

Il semble que c'était trop beau pour être vrai. :perv:

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/can ... 70634.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean-Michel

Re: Avenir noir pour Ford financièrement ?

Post by Jean-Michel » Wed Jul 08, 2009 12:16 pm

C'est juste normal à mon avis. J'ai bon espoir pour Ford, mais j'appréhende déjà la réponse des merveilleux TCA !

Alain31

Post by Alain31 » Wed Jul 08, 2009 12:18 pm

Ford a fait la même chose il y a un mois avec UAW aux USA. Rien d'étonnant, Ford veut les conditions que ces syndicats ont consenti aux deux autres constructeurs.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

DrAkO

Post by DrAkO » Wed Jul 08, 2009 3:03 pm

Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.

Ian

Post by Ian » Wed Jul 08, 2009 3:08 pm

J'ai aucune pitié pour Ford, surtout avec ce qui se passe en ce moment entre nous et Ford Canada...

Ils devraient peut-être donner un meilleur service après vente et peut-être qu'ils auraient plus de clients loyal, dont plus de vente!
Image

Ian

Post by Ian » Wed Jul 08, 2009 3:10 pm

DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
Il me semble que les 3 grands Américains on été cogner a la porte du gouvernement américain et Ford se sont fait refuser a cause qu'ils ont une ligne de crédit ou argent en banque me semble???
Image

Alain31

Post by Alain31 » Wed Jul 08, 2009 3:27 pm

Ian wrote:
DrAkO wrote:Déjà que Ford n'a pas demandé d'aide financière aux gouvernements, déjà que Ford s'adapte de plus en plus au marché d'aujourd'hui avec des véhicules qui répondent aux exigences des clients, je trouve juste ça normal de demander certaines concessions, question de demeurer compétitif.
Il me semble que les 3 grands Américains on été cogner a la porte du gouvernement américain et Ford se sont fait refuser a cause qu'ils ont une ligne de crédit ou argent en banque me semble???
T'es dans le champ! Le gouvernement américain a offert le même soutien pour être équitable mais Ford a dit "non" et a même dit qu'au pire il n'aurait besoin que de garanties de prêt. Ford ne voulait pas se plier à plusieurs conditions du gouvernement et se sont arrangés tout seuls comme des grands.

Pour ce qui est de la demande aux syndicats, c'est de bonne guerre et Ford sert la même médecine que ces syndicats ont fait subir aux Big Three pendant 40 ans... ce qui est bon pour pitou est bon aussi pour minou!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)

Imprez

Post by Imprez » Wed Jul 08, 2009 4:21 pm

C'est juste normal IMHO...

Les conventions des TCA et UAW faisaient fi de la réalité économique à laquelle faisait face les 3 constructeurs Américains. Les salaires et avantages sociaux de ces employés ne reflétent en rien la nouvelle réalité économique d'aujourd'hui. Un syndicat ça demande des augmentations de ci et ça quand la compagnie va bien, mais ça ne fait jamais de concessions quand la compagnie va mal, c'est totalement ridicule et irréaliste.

Les finances de Ford ne sont pas resplendissantes mais elles sont "moins pires" ( excusé l'oxymore ) que celles de GM et Chrysler LLC Group... pour l'instant...

Cependant Ford a une fillière Européenne qui regorge de modèles qui seraient intéressants à importer ici ( avec de petites modifiactions nécessaires pour mieux répondre aux demandes des Nords-Américains )

Je prédis un beau succès à la Fiesta qui arrivera chez-nous dès l'an prochain ( ou l'année suivante, me rappelle plus ) et la prochaine Focus sera la même ( il me semble ) que la Focus Européenne au-lieu d'être une pâle copie... Du moins je l'espère. Alors s'ils jouent bien leurs cartes ils pourront ( avec l'aide des UAW et TCA ) passer au travers de la tempête.
2012 Hyundai Veloster

Alain31

Post by Alain31 » Wed Jul 08, 2009 4:33 pm

Imprez wrote:Je prédis un beau succès à la Fiesta qui arrivera chez-nous dès l'an prochain ( ou l'année suivante, me rappelle plus ) et la prochaine Focus sera la même ( il me semble ) que la Focus Européenne au-lieu d'être une pâle copie... Du moins je l'espère. Alors s'ils jouent bien leurs cartes ils pourront ( avec l'aide des UAW et TCA ) passer au travers de la tempête.
À date, ça serait 4 modèles européens qui s'en viennent ici;

- Fiesta (modèle 2010)
- Transit Connect (modèle 2010)
- Focus (modèle 2012)
- Kuga (modèle 2012 en remplacement de l'Escape)

Ford ne ferme pas la porte à l'idée d'ajouter la Ka si le marché de la microvoiture se développe rapidement en Amérique du Nord.

Ian

Post by Ian » Wed Jul 08, 2009 4:56 pm

Alain31 wrote:
Ian wrote:
T'es dans le champ! Le gouvernement américain a offert le même soutien pour être équitable mais Ford a dit "non" et a même dit qu'au pire il n'aurait besoin que de garanties de prêt. Ford ne voulait pas se plier à plusieurs conditions du gouvernement et se sont arrangés tout seuls comme des grands.

Pour ce qui est de la demande aux syndicats, c'est de bonne guerre et Ford sert la même médecine que ces syndicats ont fait subir aux Big Three pendant 40 ans... ce qui est bon pour pitou est bon aussi pour minou!
Bon, je m'excuse si j'avais mal compris, pas obliger de dire que je suis dans le champ! :nonon:

J'espere juste que les syndicats refuse de plier pour Ford!
Image

Imprez

Post by Imprez » Wed Jul 08, 2009 5:32 pm

Alain31 wrote:À date, ça serait 4 modèles européens qui s'en viennent ici;

- Fiesta (modèle 2010) Très bonne nouvelle
- Transit Connect (modèle 2010) Parfait pour les livreurs qui n'ont pas besoin d'un Econoline, Sprinter ou Grumann Value-Van
- Focus (modèle 2012) Il était temps !!!
- Kuga (modèle 2012 en remplacement de l'Escape) J'connais pas le Kuga donc je ne saurais dire

Ford ne ferme pas la porte à l'idée d'ajouter la Ka si le marché de la microvoiture se développe rapidement en Amérique du Nord.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jul 08, 2009 8:22 pm

heeeeee, je sait pas ou tu vois que Ford s'adapte a sa clientel ou sa possible clientel.
ma fille magasine une compact ou sous-compact 5 portes. et ont ne peu aller chez Ford, ils n'ont rien d'autre qu'une minable Focus 4 ou 2 portes :-/

peut être ds une couple d'années, mais pour l'instant Ford offre guerre mieux que Chrysler :langue3:

Mopar

Post by Mopar » Wed Jul 08, 2009 8:23 pm

Imprez wrote: "moins pires" ( excusé l'oxymore )
Ouais....je t'ai a l'oeil!!! :hello: ;)

Jean-Michel

Post by Jean-Michel » Wed Jul 08, 2009 8:59 pm

Le Kuga est vraiment superbe, il ferait partie de mes choix pour remplacer ma Mazda6 !

francis_f

Post by francis_f » Wed Jul 08, 2009 10:00 pm

STONE_COLD wrote:Il semble que c'était trop beau pour être vrai. :perv:

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/can ... 70634.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Légende urbaine. Ford a une dette de 14 milliards de $. Celle du nouveau GM fraîchement sorti de la faillite sera de... 17 milliards. Donc Ford a une plus petite dette, la faveur du public, une gamme prometteuse et de qualité et surtout, des chiffres de ventes qui rattrappe GM. En % d'augmentation/diminution, Ford est celui qui s'en tire le mieux.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

francis_f

Post by francis_f » Wed Jul 08, 2009 10:01 pm

Jean-Michel wrote:Le Kuga est vraiment superbe, il ferait partie de mes choix pour remplacer ma Mazda6 !
Le Kuga est un véhicule superbe. Confortable, bien assemblé, look d'enfer. Moi aussi, il est bien placé sur ma liste.
Mini Cooper Mayfair 2010 Chocolat chaud - Géniale !
Honda Accord EX-L 2008 Bleu royal - À vendre - transfert de location

"People buy Chevrolet Aveo because they never try anything else." - James May, Top Gear Saison 13 Épisode 3

Imprez

Post by Imprez » Wed Jul 08, 2009 10:49 pm

Bon, après vos dires à propos de la Kuga ( on dit la Kuga ou le Kuga ? ) je me suis dit que je ferais une petite recherche vite-vite pour voir de quoi on parlait...

Image

Image

Image

Effectivement, très très joli(e) !!!!
2012 Hyundai Veloster

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Wed Jul 08, 2009 11:25 pm

Les modèles européens ne sont pas assurés de succès. GM n'a pas eu le succèes escomptés avec l'Astra best-seller en Europe. Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.

DrAkO

Post by DrAkO » Thu Jul 09, 2009 12:54 am

Wowlesmoteurs wrote:

heeeeee, je sait pas ou tu vois que Ford s'adapte a sa clientel ou sa possible clientel.
ma fille magasine une compact ou sous-compact 5 portes. et ont ne peu aller chez Ford, ils n'ont rien d'autre qu'une minable Focus 4 ou 2 portes :-/

peut être ds une couple d'années, mais pour l'instant Ford offre guerre mieux que Chrysler :langue3:
Faut être vraiment malhonnête dans ces commentaires pour dire que Ford offre guère mieux que Chrysler.

Ford s'est énormément amélioré depuis 4 ou 5 ans avec des produits tels que le Edge, la Fusion et même le Flex, j'en vois beaucoup sur les routes sur la rive-nord de Montréal. C'est pas tout le monde qui magasine une sous-compacte.

Je suis d'accord qu'ils ont encore du travail à faire au niveau compacte et sous-compacte, mais je trouve que le plan est déjà bien en selle.

Et j'ai dis que Ford s'adaptait de plus en plus à sa clientèle, j'ai pas dis que le travail était terminé...

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Thu Jul 09, 2009 6:45 am

Selon moi, Ford est le plus sérieux des trois grands Amerloques!
Leurs produits sont de plus en plus compétitifs et les offres alléchantes!

Gm suit de près et Chrysler tète en fin de peloton!
IMHO!

Alain31

Post by Alain31 » Thu Jul 09, 2009 8:48 am

STONE_COLD wrote:Les modèles européens ne sont pas assurés de succès. GM n'a pas eu le succèes escomptés avec l'Astra best-seller en Europe. Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
GM a fait plusieurs erreurs avec l'Astra, à commencer par la motorisation. On pouvait avoir une Mazda3 Sport GT pour le prix de base de l'Astra qui avait un moteur de 1.8L et 25ch de moins!
STONE_COLD wrote:Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
Erreur! Le seul modèle qui ne sera pas assemblé dans l'ALENA est le Transit Connect qui sera assemblé en Turquie.

La Fiesta sera assemblée au Mexique, la Focus prendra la place de celle qu'on a présentement dans l'usine de Wayne au Michigan, tout comme le Kuga et le modèle que j'avais oublié, le C-Max, ces trois modèles partagent la plateforme C1.

Contrairement à ce qui s'est produit avec la Focus C170 en 2000, Ford n'aura pas à faire beaucoup de modifications à ces produits pour les adapter à notre marché car les normes de sécurité sont maintenant beaucoup plus semblables, ce qui devrait limiter les problèmes potentiels.

STONE_COLD

Post by STONE_COLD » Thu Jul 09, 2009 9:08 am

Alain31 wrote:
STONE_COLD wrote:Les modèles européens ne sont pas assurés de succès. GM n'a pas eu le succèes escomptés avec l'Astra best-seller en Europe. Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
GM a fait plusieurs erreurs avec l'Astra, à commencer par la motorisation. On pouvait avoir une Mazda3 Sport GT pour le prix de base de l'Astra qui avait un moteur de 1.8L et 25ch de moins!
STONE_COLD wrote:Et Ford ne pourra pas vendre les modèles en question a petit prix vu qu'ils ne sont pas assemblés ici.
Erreur! Le seul modèle qui ne sera pas assemblé dans l'ALENA est le Transit Connect qui sera assemblé en Turquie.

La Fiesta sera assemblée au Mexique, la Focus prendra la place de celle qu'on a présentement dans l'usine de Wayne au Michigan, tout comme le Kuga et le modèle que j'avais oublié, le C-Max, ces trois modèles partagent la plateforme C1.

Contrairement à ce qui s'est produit avec la Focus C170 en 2000, Ford n'aura pas à faire beaucoup de modifications à ces produits pour les adapter à notre marché car les normes de sécurité sont maintenant beaucoup plus semblables, ce qui devrait limiter les problèmes potentiels.
Bien hâte de voir pour l'assemblage, La Saturn Aura a été un peu modifié par rapport à l'Opel et guère plus de résultat. La G8 semble avoir plus de succès mais combien GM perd par unité vendu.

Juste que se rappeler de l'échec Mondeo/Contour/Mystique, j'espère que pour Ford que cela n'arrive pas encore pour eux...

Alain31

Post by Alain31 » Thu Jul 09, 2009 9:26 am

STONE_COLD wrote:Juste que se rappeler de l'échec Mondeo/Contour/Mystique, j'espère que pour Ford que cela n'arrive pas encore pour eux...
Le contexte est totalement différent. La Contour, ça fait presque 15 ans de ça! Ford avait fait beaucoup de modifications sur la Mondeo pour en faire la Contour, des modifications pour l'adapter aux normes nord-américaines et les résultats n'étaient pas toujours heureux... pis Ford avait commis une grosse erreur de marketing en présentant la Contour comme remplaçante de la Tempo, une voiture pas chère mais rustique alors que la Contour était beaucoup plus raffinée et donc plus chère.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jul 09, 2009 9:57 am

DrAkO wrote:
Wowlesmoteurs wrote:

Faut être vraiment malhonnête dans ces commentaires pour dire que Ford offre guère mieux que Chrysler.

Ford s'est énormément amélioré depuis 4 ou 5 ans avec des produits tels que le Edge, la Fusion et même le Flex, j'en vois beaucoup sur les routes sur la rive-nord de Montréal. C'est pas tout le monde qui magasine une sous-compacte.

Je suis d'accord qu'ils ont encore du travail à faire au niveau compacte et sous-compacte, mais je trouve que le plan est déjà bien en selle.

Et j'ai dis que Ford s'adaptait de plus en plus à sa clientèle, j'ai pas dis que le travail était terminé...

comme je vois tout plein de Compass/Pilote, comme je vois des Journey.
ou tu vois que je suis mal honnete. Ford pour l'instant offre pas grand chose. ce ne sont que des projets que Ford offre.
Ford offre la Fusion, et ça s'arrete la si tu veux pas de SUV. en quoi est-ce différent de Chrylser ds l'offre actuel. :aille:

Ian

Post by Ian » Thu Jul 09, 2009 10:15 am

Alain31 wrote:
STONE_COLD wrote:Juste que se rappeler de l'échec Mondeo/Contour/Mystique, j'espère que pour Ford que cela n'arrive pas encore pour eux...
Le contexte est totalement différent. La Contour, ça fait presque 15 ans de ça! Ford avait fait beaucoup de modifications sur la Mondeo pour en faire la Contour, des modifications pour l'adapter aux normes nord-américaines et les résultats n'étaient pas toujours heureux... pis Ford avait commis une grosse erreur de marketing en présentant la Contour comme remplaçante de la Tempo, une voiture pas chère mais rustique alors que la Contour était beaucoup plus raffinée et donc plus chère.
Et tout le monde qui on eu des Contour on tous eu des problèmes après problèmes avec leurs Contour...
Image

Post Reply