je comprends ce que veut dire GAdriver. Il y a 2-3 ans Hyundai/Kia c'était de la merde et soudainement c'est la folie!!! Vrai qu'ils présentent des modèles nouveaux et que sur papier leur offre est intéressante. J'ai encore des réserve sur comment ces voitures vont vieillir... Perso j'ai une touring 2010 que j'aime beaucoup. Est-ce que c'est le char du siècle non. Mais sur le marché à ce moment là c'était le plus intéressant selon mes critères, soit beaucoup d'espace, une conso d'essence raisonnable, un taux d'intérêt, en bas de 20 000$, une garantie et un certain plaisir de conduire.
Ma grande peur c'est la fiabilité à long terme, en 38 000km j'ai changé 2 bras de suspension arrière, un joint de direction et je vais faire repeinturer mon hayon arrière pour 2 spot de rouille à l'opposé un de l'autre... et p-e quelques craquements dans l'habitacle, mais avant d'accuser trop, je vais enlever mes gogosses dans le coffre

Mais j'ai une conso de 8,5L avec ben du traffic sans faire attention...
Je me dit que j'ai 5ans/100000km en paix pis après je verrai ce que je ferrai avec... Mais disons que l'offre station wagon était plutôt limité à ce moment là...
Disons que bien des gens n'ont pas les connaissances que les utilisateurs de ce forum ont envers les auto et que malheureusement oui la publicité fait vendre énormément. Le look est vraiment vendeur également. Beaucoup de gens trouve qu'une corrola une voiture super et j'ai déjà entendu un gars me dire que sa sunfire était le meilleur char qu'il n'avait jamais eu...
Tsé GAdriver être comme tout le monde est très important pour bcp de gens!!! Avoir le manteau à la mode, les souliers hot ou bien la marque d'auto que tout le monde a... quand tu comprends ça, tu viens d'économiser ben du cash mais tu acceptes de ne plus être à la mode
et si mon civic 97 de 240 000km me lâche cet hiver ben oui, je vais aller faire un tour chez les coréens....et les japonais et les américains etc etc et je prendrai la meilleure offre à ce moment là pour mes besoins.
Finalement, la seule chose que je trouve bien dans tout ça c'est que ça va p-e réveiller certains constructeurs qui offrent vraiment des produits peu inspirants... genre honda qui va réviser sa civic après une offre un peu fade pour le modèle 2012....