Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

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Salsa
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Salsa » Wed Nov 30, 2011 4:05 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Salsa wrote:
GAdriver wrote:Et wowlesmoteurs, quand on parle de qualité tel que je l'entends, on peux pas parler du char de l'année. Mets y quelques années et du millage dans la boîte, on verra bien. Les Hyundai et Kia des gens qui m'entourent vieillisse mal, très mal.
Ce que je retiens le plus la dedans c'est
des gens qui m'entourent

On ne sait pas avec quel genre de gens et de conducteurs tu t'entoures! :ange:
ben moi si je me fit a toi Salsa et a mon entourage, jamais je m'achèterais de Nissan... et si je me fit a GA, bien jamais je vais m'acheter de GM ou de BMW. :P

AH AH... exact... moi Nissan...pu jamais... GM ne m'a pas encore déçu...pis BMW... bah y'ont pas ce que je recherche comme véhicule!
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axel99
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by axel99 » Wed Nov 30, 2011 5:09 pm

Moi aussi, plus aucun Nissan et encore moins un 4 cyl supercharged hybride. Pour GM, je n'ai jamais été très attiré par eux. à vrai dire, si je devrais changer demain, je serais très embêté. Mais ce qui est certain, ceux que je ne touche pas dans l'ordre sont nissan (mauvaise expérience), toyota (plate et archi plate), GM comme j'ai dit, ne m'attire simplement pas, mazda me font peur avec leur problème de rouille qu'ils disent avoir réglé mais qui en a encore à la tonne.

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Salsa » Wed Nov 30, 2011 5:14 pm

GAdriver wrote:GM ont des bons produits, faut savoir les choisir. Tu as surement un des meilleur produit dans leur gamme. On ne pourrait pas en dire de lancienne cobalt ou aveo...

GM sont spécialistes des camions, le reste c'pour du gravy!
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simon132
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by simon132 » Wed Nov 30, 2011 6:34 pm

Je comprends pas pourquoi trippe sur l'Élantra. Beau look, plein de gugusse à un prix correct, that's it. Pour le reste on repasse.

Mon essai m'a permis de constaté la même chose que ces essais;

"The cloth front seat cushions feel a touch mushy (they’re firmer with leather) and the front seatbacks provide too little lower back support. The new Chevrolet Cruze and Ford Focus both feel more solid, have higher quality interiors, and are fitted with much better front seats." "The ill-sorted suspension tuning also affects the ride. Over all but smooth roads the Elantra’s constant bobbling about quickly proves tiresome. Not that the ride is harsh—it’s not—just busy busy busy.." - the Truth about Cars

"The Elantra is not without faults, though. The new engine makes the kind of high-pitched racket at high rpm that barges into your ear canals screaming, “Hey, I’m still an economy car!” And the Elantra’s ride is unnecessarily stiff and noisy." - Car and Driver

C'est pas du tout agréable a conduire cette Elantra! Allez faire vos propre tests, essayé des routes moindrement maganées! C'est raide et c'est pas insonorisé du tout (pire que la Civic a mon avis). Les Focus, Cruzes et Mazda 3 sont nettement mieux construits et semblent en tout point de meilleurs qualités. Regardez l'épaisseur de la tole, mettez un doigt au centre du toit de l'Élantra pour voir que ca s'enfonce d'un demi-pouce, constatez l'absence d'isolant sous le capot ou dans le coffre, comparez les joints des portières et des fenêtres a ceux des concurrents. Après tout ca venez pas me dire que c'est la voiture la mieux construite du segment!

désolé mais fallait que ca sorte! Anyway ca n'enleve rien a leur look et leur rapport équipement/prix qui est excellent.

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by chiroky » Wed Nov 30, 2011 7:04 pm

simon132 wrote:Je comprends pas pourquoi trippe sur l'Élantra. Beau look, plein de gugusse à un prix correct, that's it. Pour le reste on repasse.

Mon essai m'a permis de constaté la même chose que ces essais;

"The cloth front seat cushions feel a touch mushy (they’re firmer with leather) and the front seatbacks provide too little lower back support. The new Chevrolet Cruze and Ford Focus both feel more solid, have higher quality interiors, and are fitted with much better front seats." "The ill-sorted suspension tuning also affects the ride. Over all but smooth roads the Elantra’s constant bobbling about quickly proves tiresome. Not that the ride is harsh—it’s not—just busy busy busy.." - the Truth about Cars

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C'est pas du tout agréable a conduire cette Elantra! Allez faire vos propre tests, essayé des routes moindrement maganées! C'est raide et c'est pas insonorisé du tout (pire que la Civic a mon avis). Les Focus, Cruzes et Mazda 3 sont nettement mieux construits et semblent en tout point de meilleurs qualités. Regardez l'épaisseur de la tole, mettez un doigt au centre du toit de l'Élantra pour voir que ca s'enfonce d'un demi-pouce, constatez l'absence d'isolant sous le capot ou dans le coffre, comparez les joints des portières et des fenêtres a ceux des concurrents. Après tout ca venez pas me dire que c'est la voiture la mieux construite du segment!

désolé mais fallait que ca sorte! Anyway ca n'enleve rien a leur look et leur rapport équipement/prix qui est excellent.
Héhé Simon, tu n'as pas remarqué encore que tu es en terre coréenne!? ;)
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Imprez » Wed Nov 30, 2011 7:43 pm

simon132 wrote:Je comprends pas pourquoi trippe sur l'Élantra. Beau look, plein de gugusse à un prix correct, that's it. Pour le reste on repasse.

Mon essai m'a permis de constaté la même chose que ces essais;

"The cloth front seat cushions feel a touch mushy (they’re firmer with leather) and the front seatbacks provide too little lower back support. The new Chevrolet Cruze and Ford Focus both feel more solid, have higher quality interiors, and are fitted with much better front seats." "The ill-sorted suspension tuning also affects the ride. Over all but smooth roads the Elantra’s constant bobbling about quickly proves tiresome. Not that the ride is harsh—it’s not—just busy busy busy.." - the Truth about Cars

"The Elantra is not without faults, though. The new engine makes the kind of high-pitched racket at high rpm that barges into your ear canals screaming, “Hey, I’m still an economy car!” And the Elantra’s ride is unnecessarily stiff and noisy." - Car and Driver

C'est pas du tout agréable a conduire cette Elantra! Allez faire vos propre tests, essayé des routes moindrement maganées! C'est raide et c'est pas insonorisé du tout (pire que la Civic a mon avis). Les Focus, Cruzes et Mazda 3 sont nettement mieux construits et semblent en tout point de meilleurs qualités. Regardez l'épaisseur de la tole, mettez un doigt au centre du toit de l'Élantra pour voir que ca s'enfonce d'un demi-pouce, constatez l'absence d'isolant sous le capot ou dans le coffre, comparez les joints des portières et des fenêtres a ceux des concurrents. Après tout ca venez pas me dire que c'est la voiture la mieux construite du segment!

"The truth about cars" disent que la suspension n'est pas raide mais juste wobbly alors que "Car and Driver" disent que la suspension est trop raide et bruyante... deux plaintes sur la calibration de la suspension mais deux contradictions...

Pour ton information j'ai essayé deux Elantra 2011, une Corolla 2010 et une Civic 2012...

L'Elantra est proche de la sensation de conduite d'une Corolla, zéro sport .... mais depuis quand un char qui n'offre pas une conduite sportive est-il cheap pour autant ???

L'épaisseur de la tôle ??? Comparé à quoi de la tôle Japonaise ??? Tu me niaises Simon, j'en ai eu des Japonaises pis le dernier "sale point" sur lequel je me serais basé c'est l'épaisseur de la tôle.

Pis de toute façon que les gens les aiment ou pas je m'en fous, je saurai dire si je me suis trompé lorsque l'auto aura du vécu mais une chose est sûre c'est bien mieux que ce GA veut bien nous laisser croire. À le lire c'est aussi pire que Lada :mdr3:
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Imprez » Wed Nov 30, 2011 7:54 pm

Je ne me rappelle pas avoir lu un commentaire disant que President's Choice était devenu meilleur... mais dans un test à l'aveugle ça goûte aussi bon :merci:
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by chiroky » Wed Nov 30, 2011 8:00 pm

Imprez wrote:Je ne me rappelle pas avoir lu un commentaire disant que President's Choice était devenu meilleur... mais dans un test à l'aveugle ça goûte aussi bon :merci:
Ah pour un tétraplégique c'est sûr que ça porte ben! :hehe:
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Tmmspeed6 » Thu Dec 01, 2011 7:48 am

Imprez wrote:Je ne me rappelle pas avoir lu un commentaire disant que President's Choice était devenu meilleur... mais dans un test à l'aveugle ça goûte aussi bon :merci:

Y'ont tellement des biscuits cochons eux autres....

ok ok off topic!
:mdr3:

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by 123go » Thu Dec 01, 2011 10:28 am

GAdriver wrote:.....La raison qu'on a l'impression que les coréennes dominent c'est parce qu'ils sont en croissance, rien de moins.

Les japonaises sont arrivé a un cycle de maturité, de stagnation et de légère baisse.

C'est bien juste parce qu'ils se sont laisser étourdis par le gros flash de popularité montante.

Les Coréennes restent rencore, quant à moi, la purée de tomate le choix du présent dans un monde de ketchup heinz :langue:
Il faut regarder la situation à l'inverse: Pourquoi penses-tu que les Coréennes ont une si grande croissance et que les japonaises atteignent un plateau (ou une décroissance dans certains cas) ? Il y a très peu de temps la réputation des coréennes était que c'était des poubelles, ils ont changé cette réputation et attiré des milliers d'acheteurs dans un temps record.

Je ne crois pas que les consommateurs se sont levé un matin et qu'ils ont tout simplement décidé d'acheter des coréennes sans raisons valables.
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by simon132 » Thu Dec 01, 2011 10:46 am

Imprez wrote:
simon132 wrote:Je comprends pas pourquoi trippe sur l'Élantra. Beau look, plein de gugusse à un prix correct, that's it. Pour le reste on repasse.

Mon essai m'a permis de constaté la même chose que ces essais;

"The cloth front seat cushions feel a touch mushy (they’re firmer with leather) and the front seatbacks provide too little lower back support. The new Chevrolet Cruze and Ford Focus both feel more solid, have higher quality interiors, and are fitted with much better front seats." "The ill-sorted suspension tuning also affects the ride. Over all but smooth roads the Elantra’s constant bobbling about quickly proves tiresome. Not that the ride is harsh—it’s not—just busy busy busy.." - the Truth about Cars

"The Elantra is not without faults, though. The new engine makes the kind of high-pitched racket at high rpm that barges into your ear canals screaming, “Hey, I’m still an economy car!” And the Elantra’s ride is unnecessarily stiff and noisy." - Car and Driver

C'est pas du tout agréable a conduire cette Elantra! Allez faire vos propre tests, essayé des routes moindrement maganées! C'est raide et c'est pas insonorisé du tout (pire que la Civic a mon avis). Les Focus, Cruzes et Mazda 3 sont nettement mieux construits et semblent en tout point de meilleurs qualités. Regardez l'épaisseur de la tole, mettez un doigt au centre du toit de l'Élantra pour voir que ca s'enfonce d'un demi-pouce, constatez l'absence d'isolant sous le capot ou dans le coffre, comparez les joints des portières et des fenêtres a ceux des concurrents. Après tout ca venez pas me dire que c'est la voiture la mieux construite du segment!

"The truth about cars" disent que la suspension n'est pas raide mais juste wobbly alors que "Car and Driver" disent que la suspension est trop raide et bruyante... deux plaintes sur la calibration de la suspension mais deux contradictions...
Selon ce que je comprend de l'article de truth abouth car ca dit: Meme sur une surface lisse, le sautillement constant de la suspension devient rapidement embetant.

Pour ton information j'ai essayé deux Elantra 2011, une Corolla 2010 et une Civic 2012... Je comprend alors pourquoi hyundai est la référence pour toi, tu as oublié la focus, la cruze et la mazda 3. Sté le meilleur restaurant à Québec c'est Harvey's, ben oui j'ai aussi essayé McDo pi Aston...Je ne considère plus les japonais comme étant la référence!

L'Elantra est proche de la sensation de conduite d'une Corolla, zéro sport .... mais depuis quand un char qui n'offre pas une conduite sportive est-il cheap pour autant ??? Je n'ai jamais dis ca, seulement que la suspension est mal assorti

L'épaisseur de la tôle ??? Comparé à quoi de la tôle Japonaise ??? Tu me niaises Simon, j'en ai eu des Japonaises pis le dernier "sale point" sur lequel je me serais basé c'est l'épaisseur de la tôle.La principale effet est l'insonorisation. Parles en au trippeux de Volks c'est leur principal selling point.

Pis de toute façon que les gens les aiment ou pas je m'en fous, je saurai dire si je me suis trompé lorsque l'auto aura du vécu mais une chose est sûre c'est bien mieux que ce GA veut bien nous laisser croire. À le lire c'est aussi pire que Lada :mdr3:

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Imprez » Thu Dec 01, 2011 2:41 pm

Hyundai n'est pas la "référence" pour moi...

Le modèle que j'ai acheté faisait mon affaire c'est tout.

Équiplement plus que complet, look que j'aime bien, bonne économie d'essence ( quand l'essence coûtera 2.00$ le litre ce sera un item ) bonne garantie de base, tenue de route / conduite très "saine" et on n'en voit certainement pas à tous les coins de rues.
De la façon que ça s'est présenté je devais acheter une nouvelle voiture le 06 Octobre ou le 07 au plus tard sinon je tombais à pied, mon ancien véhicule ayant été déclaré perte totale et ma location ( fournie par les assurances ) arrivait à échéance.

J'ai vu et essayé mon Veloster et si je ne l'achetais pas à ce moment j'avais un délai de 12 semaines avant que la prochaine "batch" n'arrive.

J'ai été voir chez Volkswagen, pas capable d'avoir la couleur / combo d'option que je voulais, la GLI me plaisait bien mais les coûts d'entretiens relatifs à la DSG et des entretiens FORTEMENT recommandés du manufacturier me tentaient moins.

La Cruze ne m'attirait absolument pas, la Focus m'aurait peut-être intéressée mais encore une fois le combo couleur / options désirés n'était pas disponible.

Les Mazda3 j'en ai conduit à plusieurs reprises et sur plusiers centaines de kilomètres mais je ne comprenais pas l'engouement général des journalistes, oui ça roule bien mais pas réellement mieux que la compétition. Bons freins, tenue de route correcte, problèmes de rouille récurents qui me faisaient peur.

L'Impreza 2012 n'était pas disponible, la WRX plaisante à conduire mais pas resplendissante de fiabilité... La Corolla aurait été un choix "justicieux" pour la fiabilité générale et l'économie mais elle ne m'allume pas.

Bref le Veloster répondait à mes attentes en plus d'être disponible drette-là !!!! Que demander de plus ?

Si jamais le char me donne du trouble à la longue ce sera mon dernier Hyundai à vie, pour l'instant en 4000 km je l'adore n'en déplaise aux détracteurs / gérants d'estrades.
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Salsa » Thu Dec 01, 2011 2:44 pm

Imprez wrote: Si jamais le char me donne du trouble à la longue ce sera mon dernier Hyundai à vie, pour l'instant en 4000 km je l'adore n'en déplaise aux détracteurs / gérants d'estrades.

Pis si y te donne du trouble, tu sais que t'as en partant 2 ans de plus de protection que les autres voitures sur le marché!
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Saintor » Thu Dec 01, 2011 7:24 pm

Alors qu'elle semble se vendre comme des petits pains chauds ici, la Elantra ne se vend pas aussi bien aux USA.

Novembre 2011

Civic: 17,133
Corolla: 16,115
Cruze: 13,238
Jetta: 12,891
Elantra: 12,414
Focus: 11735
Mazda3: 6873

La Sonata a cessé sa progression et Honda se plante avec la Accord qui n'est même plus dans le top 10.

Camry: 23,440
Altima: 20,613
Fusion: 19,912
Sonata: 15,668
Accord: 14,355
Malibu: 10269

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Imprez » Thu Dec 01, 2011 7:45 pm

Je ne leur ( Hyundai ) souhaitent pas de devenir ou même d'approcher le titre de constructeur # 1 mondial puisque l'histoire nous a démontré à maintes reprises qu'une fois rendu au top la majorité des constructeurs connaissent une certaine baisse de qualité / fiabilité ... *tousse*Toyota*tousse*

Et si on parle souvent du marketing pour mousser un constructeur "X" le contraire est aussi vrai, comme la tempête dans un verre d'eau du supposé problème d'accélérateur chez Toyota.
Bizarre qu'après une telle campagne de salissage contre Toyota par les constructeurs concurrents et du gouvernement Américain ( qui rappelons-le est en quelque sorte co-propriétaire de GM de par ses prêts, alors pour moi General Motors est devenu Government Motors ) le dossier soit tombé aussi rapidement dans l'oubli.
Pas plus de suivi qu'il n'en faut, en fait les histoires d'horreur se sont dissipées en même temps que des essayeurs tentaient de reproduire les supposés accidents causés par un faulty-throttle pedal et n'en étaient pas capable. Mais ce "marketing" mensonger a porté ses fruits, il n'y a qu'à regarder les chiffres de vente de Toyota.

Bref, de mon côté, je n'ai jamais acheté et n'achèterai jamais un véhicule ( ou quelconque bien de consommation ) parceque le département de marketing me peint une belle image faussée de la réalité.

Je n'ai jamais été très mainstream dans mes choix de véhicule ( à part l'Echo ) et ce n'est certainement pas à 38 ans que je vais commencer.
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 01, 2011 7:47 pm

GAdriver wrote:Acheter un char selon ses vrais besoins!!! Enfin.

Là c'est ok, je te vises pas.

Mais quand une personne sait pertinemment qu'elle se garoche chez Hyundai pour acheter du choix du président et qu'après elle cite l'augmentation des ventes comme argument... mmm louche
pourquoi mettre en doute le choix des autres avec l'argument des besoins parce que principalement ton seul argument plausible, est que tu déteste les Coréenne!!!!!!
toi GA, a tu vraiment besoin d'une Maxima ??????? et ds le temps, avait tu vraiment besoin de ta poubelle de Firebird ?????

a mon humble avis, tu a pas grand crédibilité pour venir faire la leçon aux autres sur leurs choix de voiture, surtout connaissant tes antécédents en la matière :modo:

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by ericos » Thu Dec 01, 2011 8:43 pm

déja en partant le jour qu'il va s'acheter une voiture neuve il va peut etre réfléchir 2 fois en voyant le paiement mensuel ...

Tu sais GA tout est relatif... ma mere adore son sunfire 2000... imagine! tant qu'a moi c une vraie poubelle . En bout de ligne c'Est une question de perception personnelle sinon tout le monde acheterais un seul et meme modele!
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Imprez » Thu Dec 01, 2011 11:04 pm

GAdriver wrote:Ma poubelle était plus rapide que toutes les poubelles que t'as eu rassemblées.
Hmmm... t'oublies son Yamaha V-Max... un brin plus vite qu'une T/A :taistoi:
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 01, 2011 11:07 pm

GAdriver wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
GAdriver wrote:Acheter un char selon ses vrais besoins!!! Enfin.

Là c'est ok, je te vises pas.

Mais quand une personne sait pertinemment qu'elle se garoche chez Hyundai pour acheter du choix du président et qu'après elle cite l'augmentation des ventes comme argument... mmm louche
pourquoi mettre en doute le choix des autres avec l'argument des besoins parce que principalement ton seul argument plausible, est que tu déteste les Coréenne!!!!!!
toi GA, a tu vraiment besoin d'une Maxima ??????? et ds le temps, avait tu vraiment besoin de ta poubelle de Firebird ?????

a mon humble avis, tu a pas grand crédibilité pour venir faire la leçon aux autres sur leurs choix de voiture, surtout connaissant tes antécédents en la matière :modo:
Ma poubelle était plus rapide que toutes les poubelles que t'as eu rassemblées. J'avais besoin de ça pour combler mes besoin dans le temps. J'avais besoin de quelque chose pour m'évader d'une hostie de job de cul, d'un environnement de cul et une vie de cul. Je gossais sur ce chars la les fins de semaine et c'est ce qui fait que je suis encore en vie aujourd'hui. Donc oui j'en ai eu besoin.

Mon maxima j'en avais pas besoin, j'ai fais un bon coup sur les marché financiers et je voulais me payer une petite bagnole comme je voulais, sans absorber la baisse de valeur des 1 ou 2 premieres années.

Je déteste les coréennes... belle affirmation sans aucun sens. Je déteste la facon dont les gens prennent ca pour du stock de haute qualité parce que tout le monde courre après. La Genesis est un produit quue j'ai essayé et apprécié. Le seul défaut que je lui avait trouvé était son moteur bruyant qui provient de chez mitsubishi pour ne donner que cet exemple.
c'est pas avec ce genre réponse que tu vas me convaincre. pas grand chose de pertinent ds tout ça par rapport a ton discoure ici depuis quelques semaine...

mais au final, tu a le droit a tes opinions. juste que commencer a mettre en doute le choix que font plusieurs ici avec des Corénne avec des arguments bidon, c'est la meilleur preuve de ta haine des Coréenne, parce que j'ai pas lu personne ici écrire que les Coréenne étais
"du stock de haute qualité" comme tu te permet d'insinué. le choix d'une Coréenne est aussi défendable que bien des marques populaire sur notre marcher actuel.
et désolé, mais j'ai une petit notion ce que sont des voitures fiable et bien construite, chose que tu semble mettre en doute, parce que pendant que toi tu pataugeais a nous convaincre que tes GM étais de bonne voiture, moi je roulais des Toy. peut être endormant comme voiture, mais selon mes besoins de l'époque, il n'y avait rien de mieux sur la marcher Canadien.

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by ericos » Thu Dec 01, 2011 11:21 pm

GAdriver wrote: Le seul défaut que je lui avait trouvé était son moteur bruyant qui provient de chez mitsubishi pour ne donner que cet exemple.
la genesis a un moteur mitsubishi??? depuis quand?

iol y a eu l'alliance hyundai, dodge et mitsubishi mais ces 4 cyl on été développé par hyundai... a moin que je me trompe
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 01, 2011 11:22 pm

Imprez wrote:
GAdriver wrote:Ma poubelle était plus rapide que toutes les poubelles que t'as eu rassemblées.
Hmmm... t'oublies son Yamaha V-Max... un brin plus vite qu'une T/A :taistoi:

je l'avait manquer celle la :mdr3:

GA, j'ai possédé quelques muscle car ds ma jeunesse moi aussi. et il y en as une couple que sur le ¼ de mille, tu aurais eu bcp de misère a suivre, dont un Road Runner 70 avec un 440 pas tout a fait stock. mais c'étais une autre époque.
et comme fait référence Imprez, mon V-max avait quand même pas trop de misère a clancher ton Pontiac. cette moto "stock" avait toujours bien la capacité de faire sous les 11 sec le ¼ de mille....

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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 01, 2011 11:31 pm

GAdriver wrote:Mais revient sur le sujet initial. Tu t'es sentis touché et tu te défends, mais hostie depuis le début que je dis que ca s'adresse pas a vous autres.

T'as tu les yeux bouchés?

...
pas que je me sente toucher personnellement, mais tu écris de fausseté sur des supposé affirmations de moi et de d'autre sur le sujet des Coréenne sur ce forum. quand je sentirai que tu est de bonne foi, je te laisserai aller avec tes préjugés, point.....


ps, que veut tu, quand tu jase de Coréenne, tes propos transpire la haine. mais toi tu nous raboche comme raison que tu en a contre le marketing et la popularité "mode" des Coréenne. raison bidon..... alors suffis que tu le dise ouvertement, alors ont sauras a quoi s'en tenir quand tu causeras Coréenne ici.

Wowlesmoteurs
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Wowlesmoteurs » Thu Dec 01, 2011 11:38 pm

ericos wrote:
GAdriver wrote: Le seul défaut que je lui avait trouvé était son moteur bruyant qui provient de chez mitsubishi pour ne donner que cet exemple.
la genesis a un moteur mitsubishi??? depuis quand?

iol y a eu l'alliance hyundai, dodge et mitsubishi mais ces 4 cyl on été développé par hyundai... a moin que je me trompe
oui oui, la Genesis a un 2.0T qui est cousin proche du 2.0T de la EVO. tout comme les 4 cylindres de Hyundai qui sont de la série "wold engine", équipe aussi les Mitsu et des Chrylser....
mais bon, je suis loin de pensé que d'associé le 2.0T de la Genesis avec celui de la EVO est une tare en sois ;)

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Salsa
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by Salsa » Thu Dec 01, 2011 11:47 pm

GAdriver wrote:Je suis un geignard utile dans cette situation. Je ne désire simplement que de peter des bulles afin de ramener le monde sur le plancher des vaches!

Pour réussir cela, assis tout le monde dans des Vibe pis y vont voir que c'est vache en maudit...


Hen wowlesmoteurs :taré1:
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et derrière
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goath
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Re: Hyundai... ralentissement des ventes aux USA en 2012

Post by goath » Fri Dec 02, 2011 1:42 am

je comprends ce que veut dire GAdriver. Il y a 2-3 ans Hyundai/Kia c'était de la merde et soudainement c'est la folie!!! Vrai qu'ils présentent des modèles nouveaux et que sur papier leur offre est intéressante. J'ai encore des réserve sur comment ces voitures vont vieillir... Perso j'ai une touring 2010 que j'aime beaucoup. Est-ce que c'est le char du siècle non. Mais sur le marché à ce moment là c'était le plus intéressant selon mes critères, soit beaucoup d'espace, une conso d'essence raisonnable, un taux d'intérêt, en bas de 20 000$, une garantie et un certain plaisir de conduire.

Ma grande peur c'est la fiabilité à long terme, en 38 000km j'ai changé 2 bras de suspension arrière, un joint de direction et je vais faire repeinturer mon hayon arrière pour 2 spot de rouille à l'opposé un de l'autre... et p-e quelques craquements dans l'habitacle, mais avant d'accuser trop, je vais enlever mes gogosses dans le coffre :gene2: Mais j'ai une conso de 8,5L avec ben du traffic sans faire attention...

Je me dit que j'ai 5ans/100000km en paix pis après je verrai ce que je ferrai avec... Mais disons que l'offre station wagon était plutôt limité à ce moment là...

Disons que bien des gens n'ont pas les connaissances que les utilisateurs de ce forum ont envers les auto et que malheureusement oui la publicité fait vendre énormément. Le look est vraiment vendeur également. Beaucoup de gens trouve qu'une corrola une voiture super et j'ai déjà entendu un gars me dire que sa sunfire était le meilleur char qu'il n'avait jamais eu...

Tsé GAdriver être comme tout le monde est très important pour bcp de gens!!! Avoir le manteau à la mode, les souliers hot ou bien la marque d'auto que tout le monde a... quand tu comprends ça, tu viens d'économiser ben du cash mais tu acceptes de ne plus être à la mode

et si mon civic 97 de 240 000km me lâche cet hiver ben oui, je vais aller faire un tour chez les coréens....et les japonais et les américains etc etc et je prendrai la meilleure offre à ce moment là pour mes besoins.

Finalement, la seule chose que je trouve bien dans tout ça c'est que ça va p-e réveiller certains constructeurs qui offrent vraiment des produits peu inspirants... genre honda qui va réviser sa civic après une offre un peu fade pour le modèle 2012....
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

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