Moteur custom... Engineering porn!

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Jeece
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Moteur custom... Engineering porn!

Post by Jeece » Fri Dec 24, 2010 12:51 pm

Désolé je j'ai pas réussi à extraire la quote du message sur l'autre forum... voici le lien:

:ghee: Engineering porn. Extreme Tuners - Custom Mitsubishi 4G63 2.0L, 2000 hp, 12000 RPM

Je vais laisser les photos parler.
Last edited by Jeece on Mon Dec 27, 2010 12:15 am, edited 1 time in total.
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Ziglabeu
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by Ziglabeu » Fri Dec 24, 2010 3:49 pm

Ca dois bien couté 10 000$ un crank en Ti forgé...
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ProbeGT
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by ProbeGT » Sat Dec 25, 2010 3:41 am

la tête avec les sièges de valves et les valves en titane est écoeurante!!!!

Le block aussi est écoeurant!!!

Mais je me demande vraiment combiens de temps les pistons peuvent tenir le coup avec si peu de jupe.
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chiroky
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by chiroky » Sun Dec 26, 2010 12:50 am

ProbeGT wrote:la tête avec les sièges de valves et les valves en titane est écoeurante!!!!

Le block aussi est écoeurant!!!

Mais je me demande vraiment combiens de temps les pistons peuvent tenir le coup avec si peu de jupe.
Pkoi tu dis ça? Meilleur lubrification et dispersion de la chaleur. Selon moi moins de métal en friction il y a mieux c'est!? Sans parler du poid.
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Ziglabeu
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by Ziglabeu » Sun Dec 26, 2010 3:17 am

Le titane a deux fois moins de coefficient de dillatation thermique que l'aluminium... 10.5 vs 21-24 (X10 -6)
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ProbeGT
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by ProbeGT » Sun Dec 26, 2010 4:08 am

chiroky wrote:
ProbeGT wrote:la tête avec les sièges de valves et les valves en titane est écoeurante!!!!

Le block aussi est écoeurant!!!

Mais je me demande vraiment combiens de temps les pistons peuvent tenir le coup avec si peu de jupe.
Pkoi tu dis ça? Meilleur lubrification et dispersion de la chaleur. Selon moi moins de métal en friction il y a mieux c'est!? Sans parler du poid.
parce que la jupe aide a garder ton piston droit.

avec de si petites jupes, je serais pas surpris que les pistons revole rapidement, ou bien les cylindres vont devenir oval.

les moteurs de top fuel ont ca 2000-2500HP mais pour 2 fois plus de cylindres et 3-4 fois plus de cylindrée. Et ils ont pas vraiment moins de budget que monsieur ici. Alors la fiabilité va forcément prendre le bord. Mais ca reste tout un trip pareil de se fabriquer un tel engin. Sans compter que le crank est en titane oui, mais les portées de bearing ne sont pas plus grosses. Toute cette puissance sur de si petits bearing... T-k, c'est pas pour bitcher, mais je suis vraiment curieux de savoir la durée de vie du moteur.
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by chiroky » Sun Dec 26, 2010 10:41 am

Ok, ouin ça me parait logique. Je ne connais pas la résistance que les sleeves et le piston ont, mais effectivement si elle n'est pas adéquate ça risque de coincer. Ils auraient pu à tout le moins faire des doigts qui descendraient plus bas.

Il y a cependant une chose que j'ai remarquer en parlant avec des passionnés de performance. C'est des gars d'harley, si ça casse pas, y sont pas ben. Ils semble développer un complexe d'inutilité s'ils sont pas obliger de perdre leur temps à réparer ce qu'ils ont fait la veille.
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by Imprez » Sun Dec 26, 2010 2:40 pm

ProbeGT wrote:les moteurs de top fuel ont ca 2000-2500HP mais pour 2 fois plus de cylindres et 3-4 fois plus de cylindrée.
Les moteurs de top fuel dragsters ont plus de 7000hp et sont remontés de A à Z après chaque fin de semaine... Donc pour la fiabilité, on repassera ;-)
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by Jeece » Mon Dec 27, 2010 12:27 am

Ziglabeu wrote:Ca dois bien couté 10 000$ un crank en Ti forgé...
Selon un reply dans l'autre post:
Since some of you are wondering what this costs, I know the Ti rods are around $3250 each, and the Ti crank is around $31,000. They are now working on a CNC billet cylinder head and carbon fiber turbine housings. These guys have good connections with F1 parts fabricators.
Carrément dingue. Surtout si c'est juste pour en faire un show car, et battre un record de dyno. :hurt2: Mais bon, c'est leur boulot et ça leur fait de la bonne pub.

Mais je crois que si tous les internes sont changés, jusqu'au bloc (débile en passant!), c.est loin d'être un moteur "Mitsubishi".

Et pour le bloc en alu, est-ce que ça va être assez solide? Je veux dire, le poids importe peu sur une voiture du genre, et le bloc n'est pas très mobile, donc il me semble que j'irais vers quelque chose de plus though?
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by Imprez » Tue Dec 28, 2010 12:48 am

Billet aluminum tout d'un bloc... ça devrait tougher...
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by hyksos » Tue Dec 28, 2010 1:42 am

Piston en beryllium!! ça été bani en F1!!! Ça permettait à mclaren d'avoir plus de stroke que Ferrari tout en ayant un redline aussi élevé, ils avaient donc pas mal plus de puissance. Plus résistant à la chaleur et moins de dilatation thermique que l'aluminium.
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Re: Moteur custom... Engineering porn!

Post by Imprez » Tue Dec 28, 2010 2:36 am

Le plus haut melting point de tous les métaux légers mais la poussière de berrylium est hyper cancérigène !!!
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