Ça dépend toujours comment on voit les choses, là-dessus je suis partagé.
Bon ok à force de changer souvent en peu de temps, le gars accumule des ballounnes, effectivement c'est tout sauf bon. Dans son cas il trippe très fort sur les chars, donc les ballonnes sont sûrement très élevées. D'un autre côté, les ballounnes dans le domaine automobile, c'Est relativement fréquent, dans les voitures plus abordables....ce qui fesse dans ce cas-ci, c'Est que ce sont des chars de 100 000$+.
Maintenant le prix des voitures achetés. Là encore, les goûts sont dans la nature, et moi-même je dépense plus d'argent dans les voitures, que la plupart de mes collègues de travail qui font le même salaire que moi. Ceci dit, j'nee me paie pas des voyages en Asie de 20000$, j'ne vais pas à la chasse ou la pêche dans des endroits exotiques, j'ne collectionne pas les armes (j'ai des collègues qui en ont pour plus de 40000$), je n'ai pas de chalet de 100 000$, etc etc....
Si le gars à choisit de tout mettre son argent là-dedans, c'est une chose....si la balounne ne fait que grossir, et qu'en plus de ça il a d'autres dettes ou d'autres vices, et que c'est maladif, ça peut mener à sa perte.....
Si tu gagnes 120000$ / année incluant l'overtime, et que tu en dépenses 119000$, la marge n'est pas grosse pour que ça te pète en pleine face.....Il faut gérer plus conservateur, se conserver de la marge, pour les imprévus, les lock outs (dans le cas d'Alcan entre autre), de baisse de revenues, de bris imprévus. de maladie, etc etc...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)