Adieu le V6 supercharged, bienvenu au V6 single turbo: 354 hp (versus 333hp), 30 lbs moins lourd en bout de ligne ça promet....Mais le nouveau look demeure timide à mon goût, c'est pas laid, mais pas si différent de la mienne.
0-100 km/h en 4.7 sec.

Tmmspeed6 wrote:.....mais la mécanique arrive au même point que les autres fabricants allemands...
En fait je voulais surtout parler du turbo vs supercharger..lemarin wrote: J'dirais une coche au dessus quand même: anciennement le 3.0 supercharged développait officiellement 333 hp, mais dans les faits c'était plus autour de 350/360 hp qui avait, étant donné ses performances et son poids (high 12, low 13 sur le quart de mile, pour 3900 lbs).
Est-ce que ce nouveau moteur de 354 hp sera lui aussi underrated ?
Le hic avec la S4, c'est qu'ils étaient (et sont encore à mon avis) à mi-chemin entre une série 3 tout équipé, et une M3/M4 de base. Et la série 3 n'offre que 300 hp.....underrated aussi évidemment.
Bassthe1st wrote:Ouin, c'est un peu ce que je reproche à Audi et VW: C'est tellement drab. C'est pas laid, mais c'est ben ordinaire comme look et ce, sur pas mal tous les modèles.
L'ancienne S4 faisait les mêmes temps que la 335i. Là ça va être contre la 340i et d'après moi la S4 va être plus rapide à cause de la perte de presque 300lbs!lemarin wrote:Tmmspeed6 wrote:.....mais la mécanique arrive au même point que les autres fabricants allemands...
J'dirais une coche au dessus quand même: anciennement le 3.0 supercharged développait officiellement 333 hp, mais dans les faits c'était plus autour de 350/360 hp qui avait, étant donné ses performances et son poids (high 12, low 13 sur le quart de mile, pour 3900 lbs).
Est-ce que ce nouveau moteur de 354 hp sera lui aussi underrated ?
Le hic avec la S4, c'est qu'ils étaient (et sont encore à mon avis) à mi-chemin entre une série 3 tout équipé, et une M3/M4 de base. Et la série 3 n'offre que 300 hp.....underrated aussi évidemment.
Plus de manuelle et plus de DSG. Mais faut avouer que les bénifices de la DSG sont rendu presque nuls tellement les automatiques sont rendu bonnes et les DSG ont beaucoup d'inconvénients(coût plus élevé et entretien plus élevé, plus lourd, moins fiable, moins fluide).lemarin wrote:J'ne déteste pas l'avant, mais l'arrière ne sort pas trop de l'ordinaire. J'adore ce bleu là par contre![]()
L'intérieur semble réussi, mis à part encore ce foutu écran qui semble ajouté par la suite.....
Est-ce moi ou bien la nouvelle tranny n'est pas une DSG ? Si c'est le cas, dommage car ça faisait un peu pas mal la marque de commerce de la marque Audi/VW, et en launch control c'était démentiel !