Essai du BMW X5 M 2015

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Ben
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Essai du BMW X5 M 2015

Post by Ben » Sun Aug 16, 2015 5:52 pm

Voici notre évaluation de ce nouveau BMW X5 M 2015: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 5-m-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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chiroky
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Sun Aug 16, 2015 10:27 pm

:hehe: J'aime le "fiabilité variable" c'est assez gentlemen comme expression. Un gars dans mon club d'affaire a loué un X6M et il n'ose même pas l'utiliser dans ses allers retours Brossard-Qccity.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by kicknhard » Mon Aug 17, 2015 12:31 am

Mon voisin a peur de prendre son X5 quand il fait des longues run, il préfère prendre le MDX de sa femme. C'est tout dire de la fiabilité so-so de BMW. ::d
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by sebounet » Wed Aug 19, 2015 8:57 pm

wow serieux les gars, vous etes deux a dire la meme chose. je pensais pas que c etait à ce point. c est quoi leur probleme ou leur peur ?
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by kerrigan » Thu Aug 20, 2015 10:33 am

Ben là, CAA n'a pas été inventé pour les chiens! Au pire, qu'ils prennent l'abonnement avec lequel tu peux te faire remorquer sur 200 km! :]

Se payer un véhicule de ce prix et ne pas oser le prendre pour ce genre de trajets! Voyons donc... Elle est bonne! :hehe:
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Thu Aug 20, 2015 5:08 pm

J'pense pas que c'est les coûts comme les pertes de temps s'il reste stock en chemin qui veut évité. La première fois que je l'ai vu avec à un meeting, le truck avait même pas 5000km qui avait déjà du trouble avec.

Cet été il le prête à quelqu'un de sa famille pour conduire le marié à son mariage... il s'est pas rendu :hehe: ! Comment dire, une hestie de vidange! Le X5 c'est la même misère!
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by ProbeGT » Thu Aug 20, 2015 7:03 pm

le beauf a mon chum c'etait acheté ca un x5 M genre 2010 environs.

mon chum était bandé ben dur sur le truck. Son beauf a mis 15000$ dans le truck en 1 an.

finalement mon chum est allé se chercher un xc90 V8, modèle que je regardait avant d'acheter mon volksréguine. Finalement je suis ben content de pas avoir acheté le volvo. Boite à rattle et on dirait qu'il manque 50hp vs mon truck même si pourtant les performances sont sensées être similaire.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Fri Aug 21, 2015 8:10 am

Le pire avec béhème c'est qu'ils ne sont pas gêné de rien. Tu rentres ton char là sur le towing y te rappel pour savoir qu'est-ce t'a fait avec... pis qu'à cause de toi ça coûte 4 000$ le réparer. Évidemment, tu es le seul dans l'histoire du dealer à avoir eu ce trouble!
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by SilverViper » Fri Aug 21, 2015 4:29 pm

Moi, j'ai eu un Cayenne Turbo, un Range Rover Supercharged et là un X6M, 3 véhicules très peu fiables selon les spécialistes, et je n'ai jamais eu un vrai problème mécanique digne de mention avec aucun des 3 véhicules. Évidemment, je les garde seulement pendant que la garantie est en vigueur mais quand même.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by ProbeGT » Fri Aug 21, 2015 10:20 pm

Combiens de km tu leur a mis dans le corps?
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by kerrigan » Sat Aug 22, 2015 11:59 am

Mais je me demande c'est quel genre de cossin qui pète là-dessus? Sûrement tous des bidules électroniques qui rendent la tâche encore plus compliquée?
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by ProbeGT » Sat Aug 22, 2015 1:29 pm

90% de l'électronique
sensors, moteurs électriques, suspensions à l'air c'est de la vraie cochonnerie.

Par exemple sur mon VW qui est un cayenne version de pauvre, changer la pompe a eau parce que le thermostat est moulé dedans et qu'il est controllé électroniquement au lieu de mécaniquement, donc une job de 6-700 vs un thermostat a 15$ pis 1 heure de temps sur nimporte quel aitre véhicule.

les airs climatisés aussi gènéralement ca toffe pas dans un allemand.

changer une pompe a gaz haute pression parce qu'un O-ring coule... Toujours des ostis de niaiseries comme ca.
Je dois dire par contre j'ai seulement commencé à mettre des réparations vers 180 000km sur le miens, pourtant c'est sensé être la pire des vidanges mais j'ai pas la suspension à l'air.

un autre niaiserie, le système d'exausth en stainless tellement cheap que j'ai 2 tuyaux de percés par la rouille, je dois aller refaire faire la ligne centrale au complet plutot inacceptable pour un truck de 80k $ neuf... Mais qu'est-ce tu veux, quand il va bien, ca va tellllement bien un touareg. 3 ans et demi que je l'ai et je suis toujours pas tanné, une première!
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by kerrigan » Sat Aug 22, 2015 1:45 pm

Ok, je vois, c'est pas mal ce que je pensais...
Belle passe de cash pareil pour certains trucs conçus de façon ridicule (comme ton thermostat)!

Du moins, si ça n'a pas commencé avant 180k km dans ton cas, c'est pas trop pire. Tu l'avais acheté à combien de kilomètres?

Avec ce genre de véhicule, on commence à être loin des capacités d'un mécano du dimanche et je trouve ça triste dans un sens. Il y a certaines choses qui sont tellement faciles à faire sur certains anciens modèles et je trouve ça dommage que plus les années vont passer, plus il va y avoir de l'électronique et plus grand monde non-qualifié va pouvoir toucher à ça.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by Giffle » Sat Aug 22, 2015 8:14 pm

Quand des véhicules de luxe allemands sont trop accessibles, j'y vois toujours un piège financier.

Mais on est toujours heureux de les conduire quand il n'y a aucun pépin. C'est pourquoi j'aime mieux conduire celle des autres :hehe:
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by ProbeGT » Sat Aug 22, 2015 9:36 pm

je l'ai acheté il avait 120 000km
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Sat Aug 22, 2015 11:38 pm

Giffle wrote:Mais on est toujours heureux de les conduire quand il n'y a aucun pépin. C'est pourquoi j'aime mieux conduire celle des autres :hehe:
:hehe: C'est la véritable façon de profiter de la technologie allemande... aux frais des autres!

Avez-vous remarqué que les trippeux d'allemands ont le même trouble que les fans de polaris... tu leur parles ça brise jamais, chaque fois tu fais une ride avec eux autres, ils brisent toujours pour la première fois! :hehe:

J'ai un copain de même que si tu veux la vérité sur son importé, faut que tu parles avec sa blonde! :ange:
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by simarddominic » Sun Aug 23, 2015 9:23 pm

Me croise les doigts mais à date en 14 mois zéro trouble. Je l'adore !
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by Tmmspeed6 » Mon Aug 24, 2015 7:14 am

Moi ça fait 23 mois et 35 000km avec mon GLK. J'ai eu plusieurs "irritants" électroniques mais rien de majeur... selon le concessionnaire tout ça est dû au démarreur à distance que j'ai fait installé... :super: car sur un Mercedes on n'installe pas de démarreur à distance! :hehe:

facile de dire ça...

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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by lemarin » Mon Aug 24, 2015 9:32 am

Voici de mémoire les troubles que j'ai eu chez les allemands, et le km maximale que je les ai eu:

Rabbit 2008: une moulure de pare-choc qui a décollée, un h-p qui grichait avec les basses: 38000 km

Passat 2009 Wagon: rouille dans le haut du hayon, à l'intérieur. Trouble de perte de power steering par temps froid l'hiver: ce fût le plus gros trouble que j'ai eu sur une allemande, après 3 visites chez le concessionnaire, on m'a changé: batterie, crémaillère, module de power steering, couette de fil. Ça a réglé le trouble, mais je l'ai vendu peu après 52000 km.

Golf TDI 2010: rien, 48000 km

Audi S4 2011: vibration sous le capot: check engine, il l'a fait une seule fois, et c'était supposément normal, car en obstruant un des capteurs ABS (avec de la boue dans mon cas), le moteur tombait sur 3 cylindres en mode protection, pour forcer l'arrêt du véhicule. Bref, était-ce vrai ou pas ? Le code est parti, et ne l'a jamais plus refait. Un gicleur de phare qui ne rentrait pas en position: un léger sablage de la moulure a réglé le trouble. 55000 km

Golf R 2012: freins qui sautaient prématurément, changé sous garantie à 21000 km. À 30000 km ils l'ont refait, j'ai payé pour d'autres freins d'une autre marque. 38000 km

Audi S4 2014: un peu de buée dans les phares avants lorsque je lave l'auto à l'eau froide et qu'il fait chaud: ils ne veulent rien faire, c'est normal.

J'ai tout de même étant chanceux car sur la Passat, la TDI et la R, j'ai fait un méchant paquet de modifications électronique ici et là, ajouter des trucs, changer des modules, et je n'ai jamais eu aucun trouble à ce niveau. Mis-à-part qu'une fois j'ai perdu le klaxon sur la TDI, mais j'avais omis de remettre le fusible après avoir enlevé le panneau de fusible en entier... :rouge:

J'ne les garde pas longtemps, donc peut-être que ça aide un peu à ma chance ! Aussi je ne peux parler pour BMW ou M-B. Est-ce vraiment la même chose ?
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by chiroky » Mon Aug 24, 2015 10:42 am

Personnellement, ce que je reproche le plus aux allemands et certaines américaines, c'est les surprises. Une civic quand t'a du trouble avec, t'arrive au garage, tu es le 1000e à passer avec le même problème, c'est un trouble connu le mécano vient chercher tes clés et call le mcx parce qu'il sait déjà c'est quoi, y'a eu un bulletin technique, y répare le char et c'est tout.

Avec les allemands c'est toujours des troubles inconnus et soudain, t'arrive au garage on dirait que tu les déculottes avec un trouble qui ont jamais vu. Tsé le feeling quand tu sors du garage que le trouble va revenir... ben c'est ça un allemand. Je l'ai vécu avec un volks en 2001 et malgré les 14 ans ça pas changé tant que ça!

Selon ce que j'entend des intervenants dans le domaine et là je ne parle pas des journalistes qui roulent des chars qui ont pas de millage, je parle de ceux qui les réparent et qui vendent des pièces une fois la garantie finie, les allemandes sont généralement moins fiable et bcp plus coûteuse a entretenir.

Anecdote, pas besoin d'aller ben loin, dret hier j'ai vu live! Une MB 300, le moteur arrête quand l'auto est à l'arrêt(eco start-stop)... mon chum embarque ses kids sort de mon stationnement au camping, passe devant la roulotte, arrête pour dire des niaiseries, le char arrête le moteur il vient pour repartir... zip zip zip un genre de bruit bizarre de starter qui s'engage pas, le char part pu.

Le plus drôle, y me dit faut que je l'éteigne quelques minutes et il va être correct... tsé quand tu te fais dire par ton garage de rebooter ton char c'est un trouble normal! Ça doit être l'fun sur la 10 le matin dans le trafique!!! Tk, si un jour je me procure une allemande ça va être sur une location et pas trop longue! :hehe:

J'en parle et ça m'irrite parce que je me dis qu'avec tout le progrès, pourquoi les fabricants mettre encore sur le marché des composantes improvisés qui fonctionne à moitié!
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by lemarin » Mon Aug 24, 2015 6:46 pm

Au risque de faire mentir les sondages, j'ai eu plus de troubles sur mon MDX, que sur n'importe quelle autre allemande que j'ai eu, mis-à-part la Passat peut-être, où le trouble de power steering était vraiment gossant, voir même dangereux. Sur le MDX:

-changer un cardan avant droit
-changer le radio/GPS headunit
-changer un sensor de TPMS
-changer le module de mémoire des sièges

Bon ok, il a plus de millage que tous les autres que j'ai eu, allemands ou pas, mais j'crois bien avoir payé allègrement la garantie prolongée de 1700$ que j'ai pris avec en l'achetant.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by sebounet » Mon Aug 24, 2015 7:30 pm

Je pense que c est un coup de dés, plus pour les allemandes , américaines que jap
Mais comme lemarin dit , et je le confirme sur mes 3 acuras TL j ai eu des problèmes et pas si simple, jusqu a une transmission neuve. d ailleurs sur ma honda accord coupe aussi.

Mais c est le service qui fait la différence, et je dois dire que de ce coté j ai jamais eu de problème. Ça change sans chialer. Et même cadillac :-)

Mais arrivé dans un garage et tout le monde qui se met a te raconter des mensonges et à te demander qu est ce t as fait avec la voiture pour avoir un trouble que soit disant personne n a jamais eu ça m ennerverait.

Maintenant il y a le net qui aide pas mal tout le monde. Mais quand tu vas au garage avec un print et qu ils te renvoient en disant , ouais mais ça c est pour les etats unis, les honda vendu au canada c est different blablabla, là ça commence à me faire chier.

Grace à ma recherche sur le net , j ai trouvé le problème bizarre que j avais sur ma TL2012, plusieurs clients du concessionnaire avait le trouble et ne savait pas quoi faire. Je leur ait amené l info, numero de pièce et tout. Ils l ont fait sans rechigné, et ça a marché et donc plein d autres clients ont pu être content

Bref, si certains garages arrêtaient de prendre les gens pour des cons , cela se passerait mieux aussi.

Là je roule plus qu avant et avant de changer de job, je m etais dit je vais essayer une allemande pas grave je roule peu. Mais là je pense que je vais rester chez Acura, ou dans le genre, car la fiabilité c est une chose mais la valeur de revente aussi. Et puis y a toujours le fameux rapport qualité prix
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by Giffle » Mon Aug 24, 2015 7:59 pm

vec les allemands c'est toujours des troubles inconnus et soudain, t'arrive au garage on dirait que tu les déculottes avec un trouble qui ont jamais vu. Tsé le feeling quand tu sors du garage que le trouble va revenir... ben c'est ça un allemand.
Ça résume très bien pourquoi j'hésite pour l'acquisition d'une allemande. J'achète pour garder au moins 10 ans, pas envie de payer pour renouveler tout le système électrique ;)

Ma Subaru, c'est un problème: le %$%?%$ de moteur EJ25 avec les joints de culasse faiblards et les pistons qui flacottent, d'où la transplantation d'un EJ20t plus réputé pour sa fiabilité... stock du moins. La rouille aux ailes arrière? On règle ça en enlevant les stupides moulures noires qui ont fait rouiller les Civic et Accord dans les années 90. Le reste, c'est de l'entretien normal.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by lemarin » Mon Aug 24, 2015 8:17 pm

En tous cas, malgré les quelques troubles que j'ai avec le MDX depuis janvier (date où je l'ai acheté), justement à cause de l'Excellent service que j'ai eu chez Circuit Acura de Québec, j'en achèterais une autre sans hésiter, si le modèle me plaît.

Après avoir été chez VW (Laval et Quebourg), ainsi que Audi (Quebourg), Ford (Desjardins Collection), Honda Charlesbourg, Beauport Mazda et Circuit Acura, c'est vraiment Circuit Acura qui m'a le plus impressionné: service courtois, belle bâtisse, neuve avec toutes les commodités, service de accompagnement à l'allez et au retour, chose souvent non disponible ailleurs, etc etc. Aussi Beauport Mazda se démarque bien je dois dire. Les gars au service chez Laval VW étaient aussi très accueillants et à l'écoute, mais leur bâtisse fait un peu pitié. Quant à Ford eux, ils semblaient faire leur possible mais ils semblent carrément débordés, tant il y a de rendez-vous, de portes de garages etc etc. On est juste un numéro à leur yeux, et c'est dommage.....

Les pires que j'ai vu sont Quebourg VW: on m'a même une fois, indiqué que le trouble de freins que j'avais avec ma R, étaient hors garantie (j'avais 20500 km, et leur garantie sur les freins se terminaient à 20000 km). C'est vrai que c'était hors garantie, mais la seule chose que la mme au service à réussie à faire, c'est de me donner le no de téléphone de VW Canada......sacrement, si j'vais chez le concessionnaire, c'est pour avoir du support, de l'aide, bref, qu'on prenne un peu mon partie dans tout ça. Chez Laval VW 1.5 heure plus tard tout était changé à neuf, sous garantie. Et je n'ai pas acheté la R, ni un endroit ni à l'autre car elle provenait de Trois-Rivières.
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Re: Essai du BMW X5 M 2015

Post by Giffle » Mon Aug 24, 2015 9:22 pm

C'est vrai qu'un service après-vente de qualité peut changer bien des choses.
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